Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 707
22 septembre 2008

Pourquoi ne pas le dire?

Ce matin c'est "blues time".Ou plutôt "douleur's time".
Je me retrouve, comme je l' avais prévu, dans la même situation qu'il y a deux ans. A ceci prés que je n'ai pas a cacher ma situation à ma famille, vu qu'ils ne sont plus là pour voir...
Le point de douleur de la semaine dernière est devenu une douleur inssuportable la nuit, au point de prendre au moins une minute d'organisation à chaque changement de position.
La médication conseillée n'apporte rien et le massage de vendredi et le rv chez l'hémato n'ont rien apportés.
Dans ma chair intérieure, je sais depuis le début  qu'il ne s'agit pas que du stress ou d'une tension passagère.Je suis certainement tendu mais je ne peux imaginer que seul la tension puisse créer cet état.
Je sais aussi que je ne "psychote" pas et mon expérience de la maladie m'a appris a faire la part des choses.
Bien sûr , je devrai aussi lever le pied et ne pas travailler, mais je connais trop l'incidence que pourrait avoir la non activité sur mon moral, et l'influence qu'elle pourrait avoir sur mes questionnement...
Oui c'est dur, dur de savoir que médecin , hémato, ostéo, masseuse, se sont penchés sur mon cas et que ce matin, je devrai encore partir avec ces douleurs lancinantes et faire semblant d'être bien aux yeux des gens que je photographierai.
Comme vous le savez, je suis quelqu'un qui tient ces engagements et même si ce matin je suis en retard et que j'ai déja raté un rv (francis , je viendrai qd même ), je me dois de sortir pour être dans la vie.
Il y aura les "ah, bonjour pascal tu as une bonne mine , t'es tout bronzé", les "ça me fait plaisir de te voir tu as l'air en pleine forme", et moi de ne rien dire et de me concentrer sur mon travail.
Travail  de photo qui se voudra poétique, différent, dans le seul but de recevoir moult compliments sur mon travail; juste histoire de détourner la conversation de mon état et m'empêcher de dire....

GEO_6235

GEO_6441

GEO_6332

GEO_6498

GEO_6511

GEO_6361

GEO_6570

GEO_6517

VENDANGE


      

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir Psacal,<br /> <br /> je prends 5 minutes entre deux marcs,<br /> pour te faire un petit coucou amical.<br /> <br /> Tout d'abord, félicitaions pour tes photos trés émouvantes. C'est du grand art. Bravo. <br /> <br /> Ne T'inquiète don' pas pour notre rendez-vous manqué... reporté. <br /> Va pas te mettre à angoisser pour une petite visite différée.<br /> Je commence tout juste les vendanges, depuis hier,<br /> et <br /> regarde la météo annoncée pour les prochains 10 jours ...<br /> <br /> http://www.lachainemeteo.com/index_detail.php?langue=fr&num_ville=4350&nom_ville=Reims#<br /> <br /> Plein de belles journées ensoleillées.<br /> alors, recale toi bien, reprends des forces,<br /> et préviens moi un peu à l'avance,<br /> je mettrai mes bas résilles, mon tutu rose et mes escapins vernis ... je me ferai une beauté pour être au top devant ton objectif.<br /> :o)<br /> <br /> Bon, je te laisse, les tailles sont maintenant écoulées, je dois préparer la pesée du prochain pressoir.<br /> <br /> Porte toi bien,<br /> Amitiés,<br /> <br /> Francis
L
et ben moi, mes préférées: la première, quelle belle lumière! La 6570 une belle ambiance. <br /> Je trouve par contre le verre de jus de raisin sur fond "chair" mouais... ça m'évoque qqn qui se vide de son sang et on essaie d'en récupérer un peu?...désolée mais c'est ce que j'ai ressenti... mais en tout cas elle parle ! ;)<br /> <br /> Courage Pascal!
N
très belles, très fortes, très "vie" tout simplement.<br /> affectueuseùent<br /> natali
D
Salut Pascal, <br /> Je passe plus rarement... la vie va vite de mon côté.<br /> Je me désole cependant des dernières nouvelles pour ta santé et pour (si j'ai bien suivi) ta récente séparation.<br /> Je ne sais pas quoi te dire pour t'encourager et te supporter dans la souffrance (je sais que le cancer des os a la réputation d'être très douloureux). Mais sache que je pense à toi.<br /> Continue de vivre encore. De te sentir vivant.<br /> Et de te battre.<br /> <br /> Tes photos sont très belles.Tu es un artiste!
L
Comme tout ce que tu fais bien sur, mais trop petites.......
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité