Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 707
10 novembre 2011

La prison, ça peut être bon quand même (CCPP)

Après un long silence souhaité et ordonné par le Grand, je m'autorise à une reprise intérimaire du blog, sans autorisation expresse du tôlier. Je veux croire qu'il ne m'en tiendra pas rigueur, les jours meilleurs revenus...

Qui dit intérim, dit bien évidemment incapacité du Cap'tain Courage à tenir le barre. Voici une paire de jours, le Grand a repris le chemin de sa "prison", entendez bien sûr, le centre hospitalier de La Roche. Il est grand temps ! Le corps n'en pouvait plus, la tête à peine mieux !

Notre Ami est dans une phase extrêmement délicate. Les atteintes de la maladie ont marqué le corps d'athlète. Notre Grand a maigri, beaucoup maigri. Emprisonné dans son corset, il a vu sa voix s'éteindre. Le thorax comprimé par la fracture du sternum empêche le souffle de porter sa voix...

Pour atténuer les douleurs, Pascal a dû absorber de doses telles de morphine et autres antalgiques qu'il a été plongé dans un état de semi-léthargie comateuse qui l'a empêché d'avoir toute sa tête. Sous l'effet des médicaments, le taux de calcium dans le sang a de nouveau atteint un seuil critique qui a nécessité son retour précipité à l'hosto. Il n'avait pas la force de protester contre ce retour à la case "prison" et au fond de lui, sans doute est-il convenu que cette hospitalisation était une bonne chose !

La prison, ça peut quand même avoir du bon ! Faut simplement se persuader que la condamnation n'est pas à perpétuité, mais qu'il y a forcément une date de sortie en perspective.

Vous l'aurez compris, dans son entourage immédiat, ce retour à La Roche a été ressenti avec soulagement. et perso, je n'ai guère le coeur à divaguer ou disserter sur le sexe des anges et la couleur du Cheval blanc d'Henri IV.

"Te fais plus chier avec le blog" m'avait intimé Pascal, peu après sa 1re sortie de prison ! De l'air de dire, "te fais plus chier pour moi et avec moi" ! Tu parles, Charles ! Ce qui me ferait vraiment chier, c'est de ne plus avoir à me soucier de toi !

So long, les Amis... j'essaie de garder le lien avec vous...

Le PORTE-PLUME

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Douces pensées à vous tous qui l'entouraient si bien...
F
Merci de nous donner des news du tôlier....nous l'embrassons tendrement mais surement . Merci de faire passer ....
P
Je ne sais quoi dire tant je suis triste. Je vais prier quoiqu'en pense notre homme, prier pour qu'il revienne chez lui, en meilleure forme et puisse jouir à nouveau de la vie.
B
Surtout et avant tout, un grand merci pour ces nouvelles, même si on en voudrait de meilleures mais là n'est pas la question : on a des nouvelles et c'est déjà beaucoup. Ne lâchez en rien les rênes de ce blog et faites y toutes les incurssions que vous jugerez nécessaires et utiles d'y faire rien que pour nous. Et puis Pascal ne saurait vous en vouloir de nous tenir au courant, il reprendra la conduite dés qu'il le pourra, ce que nous espèrons tous prochainement. En attendant des bisous à vous et à lui.
J
Max, ne perd surtout pas les clés du blog, lorsque Pascal aura repris du poil de la bête il ne pourra pas t'accuser d'effraction.<br /> <br /> Et puis ça nous permet d'avoir des nouvelles.<br /> Parce qu'on se fait toujours du souci pour ceux qu'on aime.
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité