Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 707
14 octobre 2007

ART 70 Dehors les footeux...

Bien sûr vous m'avez entendu chambrer, me moquer de cette équipe de France de rugby, certains (es)on peut être cru parfois que j'étais sérieux.

Ce matin, moi qui ai connu les samedi après midi de mon enfance a suivre avec mon père le tournoi des cinq nations, avec son de la télé noir et blanc coupé, remplacé par celui de la radio, qui distillait l'enthousiasme d'un Roger Couderc, parce que c'était mieux que ces commentateurs TV qui n'y connaissaient rien, je suis en deuil.

Pas question de jeter la pierre, des choix techniques et tactiques ont été fait, faut maintenant assumer. Si victoire il y avait eu, on aurait crié au génie.

Mais le plus grave n'est pas là, nous avons loupé le coche ultime, celui de porter un coup fatal au support de l'opium du peuple, je veux parler de l'équipe de France de football. L'occasion était belle, trop belle peut être de faire une brèche à l'omniprésente footbalitude et ramener à leur juste niveau, ces sportifs à qui on a fait l'erreur de donner la parole.

Je rêvais déjà de ne plus voir la tronche de l'énigmatique Domenech, grand maître dans l'art de faire croire qu'il a quelque chose à dire, je rêvais de ne plus subir les montures de lunettes de Thuram, qui avait su en son temps trouver l'endroit où les poser sur son visage, empêchant  ainsi les autres d'accéder en premier à l'accessoire indispensable d'une impression d'intelligence dont la nature ne les avait pas pourvu.

Cette équipe de rugby faite d'humilité, et qui avait su échapper à la présence d'un Desailly sfr en son sein, apportait une image saine à nos enfants,  démontrant ainsi qu'avant toute réussite, les valeurs d'un collectif laborieux valait plus qu'un ramassis de talents éphémères portés aux nues par un marketing sur-vitaminé.

Les valeurs de l'effort et la transpiration devenaient légitimes, et le tout tout de suite, s'effaçait au profit du rien sans rien.

Mais rien de tout ça, l'équipe coca mac do, a réussi" l'incroyable exploit" de battre les îles Féroè après une terrible et nébuleuse aventure en avion. Mon dieu qu'on a eu peur!!!!!!!!!!!!!!!

Plus peur encore, qu' hier soir pendant le drop de Wilkinson ,mais ....Quoi?.....Cissé va faire une déclaration?.....

Je vous le disais bien qu' Il y avait pire........

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On s'inquiète un peu, dis-nous comment tu vas, ce que tu ressens. On est là pour toi.
B
Une semaine sans nouvelle, c'est long... Fais un petit coucou, tu nous que tout va bien ou pas trop mal en tout cas. Bisous du dimanche fin de journée.
O
ils ont perdu et tu n'as aucune réaction ???? pas normal ça ...PASCAL!!!!!!! COMMENT VAS TU ?????????<br /> Biz oka
L
Non rien de rien, noooonn je ne regrette rien etc etc<br /> Et les sifflets du parc, non pas pour Edith, elle avait du talent elle, mais pour cette équipe insipide, sans géni, sans gout, neutre et sans éclat.<br /> Hier soir à la fin du match, je dansais le tango avec plaisir. Y'en a assez de ces joueurs gavés, surmédiatisés, poursuivi par des [censuré] en [censuré] criant de leur voix aigue et stridante le nom de leur joueur star non pas pour l'action sublime qu'un miracle aurait pu lui faire faire mais pour tous les phantasmes qu'elles imaginent avec ce même joueur dans une supposée quatrième mi-temps.<br /> Alors que faire ?<br /> En attendant que notre futur secrétaire d'état mis bientôt en examen (à moins que les faits ne soient prescrits avant, l'échéance étant à la fin de l'année, et on peut compter sur notre cocu national pour faire trainer) soit remplacé, je vous suggère d'aller voir vers les vrais, ceux de toujours, les talentueux nouveaux et anciens joueurs de l'équipe de France de foot. Contre la Lituanie, c'était superbe : eux ont insisté pendant 80 mn mais, ils ont fini par y arriver et avec l'esprit, car on l'a vu encore hier soir, sans esprit : pas de pensées et une pansée, magistrale! Oui, je vous le dis mes frères : allez voir ces nouveaux joueurs plein de talent, culottés, inventifs, vifs et joyeux. Eux ont apprit qu'il ne suffisait pas d'un match glorieux pour entrer dans l'histoire, eux connaissent déjà l'éphemère de la médiatisation. Faudrait vraiment donner des cours à ces rugbyman et puis faudrait aussi prendre des entraineurs intelligents, pas des acteurs de tranche de jambon. Je pense d'ailleur qu'il doit éssuyer ses lunettes avec pour y voir aussi peu clair!<br /> A Cardiff il y a un dieu du rugby. Ce soir là les deux équipes étant étrangères, il a tiré à pile ou face, et c'est sur la France que c'est tombé. C'est uniquement pour ça qu'ils ont gagné. Pauvres Black, ils ne sont pas champion du monde à cause du sort. Ils se sont fait plaqués par les dieux du rugby au profit des Français. Pourtant c'est le sport national en ce moment en France de se faire plaquer, n'est ce pas Nicolas ?
B
Allo la champagne, ici la provence? y a quéqu'un ou y a dégun? Dis réponds, dis écris... bizzzzz
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité