Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 707
14 octobre 2011

Dans l'oeil du cyclone... (CCPP)

C'est d'évidence plus qu'un simple coup de vent qu'essuie notre Grand depuis hier matin... Il est comme un frêle esquif lancé depuis plus de cinq ans dans la traversée d'un océan... Un défi aussi insensé qu'une ascension de l'Everest sans assistance respiratoire et en tenue de plage ! Depuis plus de cinq ans, un cyclône accompagne sa traversée. Tantôt il reste au large, tantôt il s'abat sur son infortuné marin. Ce fut le cas la semaine passée... avec un Capitaine qui a fait front avec le courage du Capitaine de 15 ans salué par mon"Ami" Jules Verne...

Hier, les nuages se sont à nouveau amoncelés au-dessus de la tête de notre Colosse aux os de Crystal. La foudre a frappé un corps plus que jamais fragilisé... Fièvre à plus de 38, énormes difficultés respiratoires, tremblements, sueurs, douleurs paroxystiques...

Aujourd'hui, notre Cap'tain pas abandonné (tant s'en faut à en juger par votre présence jamais démentie sur ce blog !) a ressorti la tête de l'eau... La fièvre est tombée, le corps se fait moins (à peine moins) douloureux, la lucidité est de retour, la voix a recouvré son tonus. De là à considérer que le typhon s'est éloigné pour le compte... il y a un mile nautique qu'on s'interdira de franchir trop vite. Espérons quand même que le Grand n'est pas simplement dans l'oeil du cyclone...

Je l'ai eu brièvement au téléphone ce matin. Sa première pensée est allée à Maman Gisèle : "Il faut à tout prix la protéger" m'a-t-il répété à deux ou trois reprises... Au plus fort du coup de tabac d'hier après-midi, il a entraperçu Maman Gisèle à la porte de sa chambre, témoin de la frénésie avec laquelle les soignants du service hémato se sont penchés sur notre Cap'tain...

Le retour de Soeurette Véronique, ce vendredi soir, permettra à Maman Gisèle d'avoir l'appui réconfortant qui lui a peut-être manqué... ces derniers jours.

L'autre message que le Grand m'a demandé de faire passer est à votre intention à vous tous et vous toutes : "Dis-leur MERCI..."

L'informatique est une fois de plus contrariante. Il a de nouveau perdu le fil que le relie à vous... mais Corina et votre serviteur se sont font un devoir de relayer vos messages d'amour et de soutien...

News à suivre ... dans la soirée

LE PORTE-PLUME

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi je ne sais pas jouer avec les mots, je ne suis pas une poëte !!! mais je suis avec vous par la pensée, je pense à vous, je me dis qu'il doit être terrible ce combat, et comme j'aimerais que vous le gagniez !!!! Par la magie d'internet vous existez dans la tête d'une femme que vous ne connaissez pas et qui pense à vous, qui vous encourage par ce petit mot . Je me permets de vous embrasser. à très vite . Florence
B
toutes mes pensees vont vers toi pour affronter encore une fois la tempete. Tu es même en train de surfer sur la vague rose évitant le débat des éléphants...Je reconnais bien là ton opiniatreté.<br /> Alors oui résiste , sois tenace , et si mes mots pouvaient calmer tes maux Sache que je m'attaquerai même au Tourmalet !!<br /> Je t'embrasse fort , enfin pas trop; mais souvent.
A
Une nuit plus paisible ! , on se fait radeau pour toi Pascal pour te porter un peu en avant dans ce combat si difficile <br /> Je pense bien fort a tous les proches de ta famille mais aussi à tes Amis qui gardent très dignement ce blog ..Suerte ! Bonhomme Suerte et que ça marche , je t'embrasse
P
Je sais à quel point c'est douloureux de voir son enfant souffrir...Toutes mes pensées de réconfort à Gisèle.<br /> Pascal, les Dieux de l'optimisme vont nous entendre, c'est certain...Je t'embrasse.
C
Pascal plus que jamais on va te booster... on est là et notre amitiés sera plus forte que la tempête...<br /> <br /> Cap t'aine ... tout droit devant toi, ne lâche pas la barre...<br /> <br /> Théo se joint à moi pour faire une distribution de Bizouille et lui je t"avertis c'est son activité première attention vent humide sur les joues;)<br /> <br /> tout mon réconfort pour Maman Gisèle..<br /> <br /> Et merci à toi Moussaillon de nous donner de ces nouvelles<br /> <br /> de gros bisous "guérisseur" pour notre Cap t'aine..<br /> <br /> Magalie et son petit guerrier
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité