Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 705
14 octobre 2011

Un Cor... set dans un esprit sain (CCPP)

Mens sana in corpore sano... auront corrigé les Latinistes distingués fréquentant ce blog ! Mais en ce qui concerne le Capt'ain du jour, vous me permettrez cette libre traduction approximative.

Par où commencer ? Le chiffre 37 peut-être ? Comme le département d'Indre-et-Loire où le Grand a prévu un rendez-vous gastro avec son Doc'Tiab, dès que le bon de sortie aura été signé par l'autorité compétente ?

Euh ! Disons que c'est prématuré et que Capt'ain Courage ne l'a même pas évoqué. Faut dire qu'il a d'autres démons à fouetter, en ce moment, que celui de la Bouffe... Encore que... Son seuil de tolérance à la malbouffe a été dépassé. Il n'en peut plus, le Vorace, de ces repas hospitaliers aseptisés et sans saveur qu'on lui inflige depuis plus d'une semaine... Ras le bol (de riz) du rutabaga, des salsifis, des pâtes au babeurre, des steacks de ragondins qu'on lui sert sur un plateau couleur sépia... Comme lui, je croyais que les tickets de rationnement n'avaient plus cours depuis la fin du mandat de René Coty... Ceusses qui connaissent le goût raffiné du Pascal pour la bonne chair et les nectars de nos bons vignobles de France et de Navarre n'ont pas de mal à imaginer le calvaire gustatif de notre Epicurien...

Non 37, c'est le pic relevé ce matin pour les cellules malignes qui empoisonnent la moelle de ses os... 37 !!! Quand voici une dizaine de jours, le cap des 50% paraissait irrémédiablement atteint. C'est le signe que le POMALIDOMIDE fait son office. Il s'est fait tant attendre, qu'on pouvait douter qu'il puisse être le killer de myélome annoncé. Mister POMA démontre qu'il a du répondant ! ALLELUIA, ALLELUIA !!! Mais le Grand le dit lui-même : "Ok, mais faut pas s'emballer !" Parce que Grand Matou échaudé craint la désillusion... ALors prenons cette nouvelle comme une grande espérance, mais ne nous laissons pas aller au triomphalisme...

Car le POMAMACHIN a un sapré chantier devant lui ! Et il peut compter sur le soutien d'un sapré guerrier ! Perso, j'en connais pas beaucoup des gars qui disent pareillement merde à la Faucheuse !

Un bras d'honneur d'autant plus spectaculaire qu'il est pas aidé par ses os de crystal, le Guerrier ! Doc'Tiab lui a annoncé, cet après-midi, que la clavicule n'était pas la cause de cette atroce douleur qui l'étreint. C'est le Sternum qui a fait des siennes. Celui-là même qui avait été à l'origine de la révélation de la maladie... Putain de Sternum, quand même !

C'est plus des os qu'il a notre Grand, c'est de la porcelaine cristalline ! Du papier de verre ! Raison pour laquelle on va lui administrer, la semaine prochaine, un truc pour fortifier le squelette...

Pour le sternum, y a pas d'autre solution que d'emprunter à Raymond Burr son... Corset ! Mesdames, Messieurs, veuillez saluer le nouvel Iron Man ! Les couloirs du centre hospitalier de la Roche, c'est pas les Rues de San Francisco... mais faudra qu'il s'en contente notre homme de fer !

Côté bactérie, la source n'est pas encore identifiée. Mais pour Doc'Tiab, cela ne saurait tarder. En tout cas, ce n'est pas source d'nquiétude pour lui ! Reste quand même le problème d'une poche d'eau dans la plèvre détectée au scanner... Là encore, pas de danger majeur, le coeur étant parfaitement isolé de toute proximité avec cette poche...

Que dire d'autre ?

Que Corina est en contact étroit avec Iron Man... à distance... depuis son propre lit. Elle a chopé une vilaine crève qui l'a contrainte à rester sous les draps... On pense à elle !

Que Maman Gisèle est là ! Toujours là ! Une vraie Mère Courage qui assiste avec amour son Grand qui souffre et souffre encore... Que Soeurette VERO atterrit à Nantes ce soir vers 21h...

Que Pascal a été submergé par l'émotion quand Corina, par téléphone, lui a fait lecture de vos posts de ces deux derniers jours... Elle a senti son Grand ému... aux larmes... au point qu'elle a dû interrompre sa lecture...

Plus que jamais, votre chaîne d'amitié et d'amour sur la Toile est indispensable...

Allez on pense au chiffre du jour : 37 ! Comme ce pic qui redescend... Comme le nombre de points passés demain matin par le XV de France aux Rougeauds gallois ! Pascal a prévu d'être au rendez-vous ! Pas question pour lui de rater ça... ni pour moi d'ailleurs ! Alors ne vous étonnez pas si ce samedi, je tarde un peu à reprendre la Plume !

Votre obligé

Le PORTE-PLUME

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonne journée <br /> je pense bien à vous<br /> Flo
E
Saine, variée et équilibrée!<br /> Son Altesse sérénissime veut-elle qu'on lui apporte des ortolans?
B
Un peu absente ces derniers jours pour cause de "grosse" fatigue (jamais comme ça) je viens de rattraper mon retard et constate que les épisodes que j'ai raté ont finalement une issue favorable... Puis je dire OUF!!! je pense que oui. Après tout le corset ne fera que confirmer la taille de guêpe que le régime hospitalier lui confectionne en ce moment, il aura tout le temps après de faire ripailles avec bons mets et bons vins. Plaisanterie mise à part une peur rétrospective m'envahit et je suis bien heureuse de lire les nouvelles que notre Cher Porte Plume écrit ce jour. Bises à vous tous qui êtez près de lui et Bises à lui surtout.
F
d'abord je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles!!!<br /> je le dis un vrai battant, et quand tu souffres cest que réellement tu es au plus bas!!!! jamais de plaintes, jamais de jérémiades!!!<br /> nos petits bobos de tous les jours sont insignifiants!!<br /> je me dis qu'une force est né au fond de toi.... une force irréelle car je sais que la Faucheuse la laide la moche a essayé de t'avoir!!!! jamais..... 120 ans !!<br /> mais j'ai aussi une pensée particulière pour maman Gisèle car une maman souffre de l'intérieur et ne le montre jamais, qu'elle aimerait prendre la mal de son enfant, souffrir pour lui, qu'elle aimerait le prendre dans ses bras et le bercer comme le jour de sa naissance!! une maman c'est tendre, forte, souriante.. c'est le meilleur remède de la vie des enfants!!! on passe au dessus de nos souffrances pour ne jamais le montrer!!! et maman Gisèle est toujours là...;<br /> je sais que tu es écouté, choyé , entouré par l'amour de ma maman, les yeux d'amour de soeurette Véro, et des bras chauds réconfortants de Corina....<br /> moi je donnerai ma vie pour mon enfant!!<br /> ta maman ferait pareil, car pour nous toutes vous êtes toujours et à jamais nos petits!!!!!<br /> Aujourd'hui il ne fait pas 37 dehors mais dans ton blog ca avoisine les 50 degrés..; de ce mouvement qui s'est crée autour de toi!! de ces fuckeuses qui sont toujours là, des fuckeurs plus discrets, par pudeur, et de tes amis réels, sincères, comme ton ami MAX, toujours là pour toi, toujours là pour nous écrire et nous donner des nouvelles!!!! merveilleuse chaine d'amitié!!!!!<br /> j'ai une bouteille de champagne au frais et on la boira avec mon Grand Boss (et oui c'est un grand aussi lol) !!
F
Un élépphant dans un corps de cristal !!<br /> Alors gare à la casse,car tout produit cassé devra être payé !<br /> prends soin de toi en douceur, prends le temps de te soigner.<br /> Merci porte plume pour tes nouvelles, Corina pour ta lecture, pour ta maman d'être une vraie maman.<br /> merci à tout cet amour qui te soigne petit à petit
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité