Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 707
11 octobre 2011

Hier, j'ai pensé à toi Gilles Gallou

Hier je réfléchissais, au post que j'allais faire pour reprendre définitivement mon rôle de rédac chef, sale con omnipotent, pour reprendre la main de ce blog.

Et puis j'ai étais frappé par le sporto affectivo souvenir de mon jeune passé de footballeur Beauceron, en suivant sans envie notre Onze football NATIONAL censé s'offrir, la qualification direct pour la coupe d' Europe direct de Football.

Alors j'ai pensé à toi, à nous, ton frère Gérard, ton père, avec le père Pallu, mon grand père avec son Manteau quatre quart bien parfaitement ciré, piqué aux Boschs aprés la guerre( aprés un vrai combat de résistant SNCF roulant de son état et faisant son service avec un frizolin dans le dos , et oui la sortie de la guerre n'était pas loin...disons 1967), le long de la balustrade, attendant notre sortie en habit de lumière.

Ce flash m'est apparu quand la première image de tf1, en fait les premières paroles,de ce match furent accordées à Tony Parker, pour sa caution morale à l'amour du Maillot.

Tout un symbole déja peut etre (0/1 pour l'instant), dans cette victoire ou défaite annoncée...a VOIR....

Alors j'ai replongé dans cette douce enfance de mes dimanches de footballeurs amateurs, dans ces wagons Steff qui avaient eu d'autres usages que de recevoir que de jeunes footeux gêlés de 7 à  9  ans, s'enivrant dans les chaudes vapeurs camphrées , d'ambroisie dont on se réchauffaient, pour que l'effet plus tardifs des cuirs cinglants viennent bafouer nos jeunes cuisses de pré-puceaux de Province.

Bien évidemment ce protocole de massage, avait suivit la distribution de notre maillot, qu'on avait souhaité avant le onze, attestant ainsi de notre présence sur le terrain .

Alors oui toi Gilles, toi Gégé je le connaissais votre Maillot star, on ne fini pas à Nantes ou a Rennes 15 ans plus tard en pro par hasard...

Quand à moi je m'ennorgueillissais d'être, d'être le porteur d'eau, Gilles, Gérard, ma fierté d 'entourer des talents

comme vous...

Et puis dans ces mélanges de parfums , d'esters, de flagrance, mélangées, de souvenirs gazons frais matinal; nous sortions martials, fiers du regard portés par nos parents porteurs de nos rêves le long de ces balustrade de l ASCCM.

Alors je sais que grâce à vous j'avais du devenir champion pupilles 1967....et c plus combien, mais moi dans mes pupilles ont avait vu autre chose que mon éventuel futur avenir de star, juste avais je, laissé entrevoir la fierté de fouler une pelouse anonyme dU côté de Brezooles quelques part en Eure et loir....  

Alors oui , j'ai pensé encore à toi , Gilles Gllou, de nos valeurs à nous , au moment où notre choix du maillot était d'un

tout autre niveau.

Au moment où sur nos visage l'envie....

Tiens on va être sauvé par un  péno? Nasri? Il enfume ou pas? Bon, on a un sauveur, mais attendons.......

Ça y est de nouveau les superlatifs arrivent.....Journalistes, c'est ça donc?

Ah, 4MIN DE RAB AU CHRONO?

On doit avoir peur ? Eh bien moi je coupe avant , ça m'a pas fait rêver , et tant mieux , ils étaient beaux nos rêves de gosses entre Brezolles et Mainvilliers.....


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais oui , tu vas avoir du facle........Je te croyais au dessus de celà......
V
Ben alors ! ON S'ENNUIEEEEE ferme aujourd'hui ! Qu'est ce qu'il se passe ! Le patron est à sec... Il a rien à dire d'intéressant. Il a décidé de ne plus instruire les cons que nous sommes... Ou alors, il récupère. Il a trop tiré sur la corde, Pépère ? Il a remis du gaz trop tôt ? Il est pas encore au top ? Il a présumé de ses forces et s'est vu plus beau, plus grand, plus fort qu'il ne l'est en réalité ?<br /> Si tu n'es pas en état intellectuel et physique d'alimenter le blog, faut rappeler l'Usurpateur ! Lui au moins, il ménageait pas sa peine pour nous tenir en haleine... et il y mettait un certain talent. A croire qu'il a un côté vampire... L'aurait pas sucé un peu ta substantifique moelle mon Grand ? L'aurait pas emprunté sans te la rendre une part de talent ?<br /> Parce que faut dire qu'il y a mis du sien pendant que tu étais au plus mal... On avait des nouvelles très régulièrement et il assaisonnait ses messages d'une ironie et d'un humour plaisants.<br /> Dis Pascal, tu peux pas lui demander de reprendre un peu la main au Porte-Plume ? Tu veux pas être gentil avec lui pour qu'il revienne sur sa décision de se mettre sur position stand-by ?<br /> à moi, je crois pou voir dire, à nous tous, il nous manque le Porte-Plume. On commençait à s'attacher à lui... Faudrait pas qu'il nous fasse une petite déprime dans son coin... <br /> Je compte sur toi, Pascal ! Allez fais un effort, pour une fois : SOIS GENTIL !<br /> Parce que moi, j'ai pas envie de m'ennuyer encore longtemps..
A
Beaux souvenirs d'enfance tintes du parfum du cuir et de la peau de gosse gorgé de passion <br /> Moi je !! carbure pas au foot , mais c'est très imagé ta manière de dire ,un peu comme un champ d 'herbe fraiche mouillée ça sent le renouveau ça embaume les narines et on s'y croirait .. <br /> L 'enfance ... bisous grand Gamin !
J
Si maintenant tu nous fais des posts sur le foot ça va pas l'faire.<br /> <br /> Ou alors il va falloir que je me mette à la bière-cacahuètes.<br /> <br /> Pour l'instant je reste accrochée à la théière et à mes Nespresso du matin.
P
@Eh ouI Planti Planta , petit planto de chine, lol......
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité