Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 707
12 décembre 2010

Pas facile

Avant d'entamer  ce billet, je dois vous avouer que le plus dur n'est pas de trouver des idées, ni de savoir les coucher sur le clavier, mais de lutter contre le courage.

Celui de se raser, de se laver laver avant 9 heures, de faire ces flexions, de monter sur cet home trainer (que j'ai demandé moi même). Lutter aussi contre cet état à la fois, semi nauséeux, vaporeux , fatigué. 

Alors comme pour toutes les autres petites choses simples de cette vie recluse, il faut avoir le courage de vous écrire et de parler, alors que toutes les conditions pour trouver de bonnes excuses a ne pas faire sont réunies.

Le plus chiant étant bien sûr l'état "comateux" qui nuit beaucoup à ma bonne humeur , porteuse d'une écriture légère et féconde.

Mais bon! On est pas là pour se faire plaindre.

De plus cette première semaine s'est plutôt bien passée, sans trop de dégâts, par rapport à ce que j'avais imaginé. Comme dirait l'autre: "c'est déjà ça de pris et ça de moins que les boches n'auront pas"*

Pour faire court , pas facile de vous exprimer ce qu'en temps normal, je vous aurais écrit sur ce geste magnifique que va me faire ma soeurette, et toute l'émotion innérante. 

Dans quelques jours, mon état me permettra peut être de trouver les mots, même si je pense aujourd'hui, qu' il en existe peu pour qualifier un tel acte.

A bientot

 

 

 

 

*( eh oui, grand père cégétiste ex roulant SNCF, ça laisse du vocabulaire)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est mon arrière grand-père, ni cégétiste ni sncf qui disait lorsque le repas se terminait "encore un que les prussiens n'auront pas".<br /> <br /> Et tu vois Pascal, tu arrives à créer des liens... surprenant.<br /> Dans les alpages ces derniers jours, samedi je remplace ma fille à sa boutique. Une cliente me dit "j'ai présenté des bijoux "macarons" lors de la dédicace du livre de Mercotte. Vous la connaissez ?".<br /> <br /> Ben... juste ici, puis juste en cliquant sur son lien. Pourtant nos "alpages" sont très très proches.<br /> <br /> Des bises. Oui, une bernique, ça colle au rocher, mais ça embrasse aussi.
C
Bonjour Pascal,<br /> 1er post et énième lecture... Malgré les circonstances que je souhaiterai "autres" naturellement, te lire est un réel plaisir. Je n'ai pas tout repris depuis le début mais certains de tes posts sont hilarants... l'article sur Miss France est grandiose ! <br /> Autant t'avouer de suite que je suis blonde... faute avouée est à moitié.... enfin j'espère...<br /> Les jours qui s'annoncent ne vont pas être une partie de plaisir... je ne t'apprends rien... la terrine de lapin t'a quelque peu aiguillé(même si le net n'est pas toujours net... méfiance car sinon on sombre vite à lire et à relire des infos/des intoxs...) mais il faut en passer par là pour sentir en toi... couler la vie (l'autre vie) offerte par ta soeur... <br /> Je te souhaite tout plein de courage pour passer ce cap "obligé" et semeur d'effets indésirables pas glops (nausées, etc...). Demain sera un autre jour et après-demain, et....<br /> Amicalement.<br /> Caro
M
et en fait tu sais combien de temps tu vas rester , donc là si j'ai bien compris tu es encore en attente de la greffe.... bon et bien allez allez tu n'es pas obligé d'écrire tous les jours tu sais ! repos !
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité