Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 707
1 octobre 2009

Rire et pleurer

C'était quoi, la chanson : " et je ris comme je pleure et je pleure comme je ris", enfin c'est pas important.

Dans tous les cas, le travail actuel que je fais sur mes" presque "trois ans de blog, pour faire mon livre, n'est pas aussi facile que ce que j'imaginais.

Non pas sur un plan technique et grammatical, oui je sais Dom avec les fautes de frappes , syntax, ortho , que j'ai commis, il y a du boulot (tais toi, te dis je) , mais sur un plan psychologique. Reprendre depuis la génèse ces trois années, c'est cultiver le chaud et le froid, les caresses et les claques dans la gueule, les moments de soulagement et de douleurs, le rire et les larmes.

Chaque post est un moment précis. Une forme d'arrêt sur image, une photo sur laquelle  apparaissent, des mots , des phrases, des images, des comm, des visages amis, des lieux.

Le plus difficile, c'est d'intégrer qu'il ne s'agit pas d'une histoire passée, mais d'une histoire qui continue, que chaque image de l'hosto et de douleurs, peut vite redevenir réalité.

Alors reviennent à moi, des moments que j'avais oubliés, tout en me disant que nous avons tous en nous une grande aptitude a oublier vite, et c'est tant mieux. J'ai même parfois à la relecture du mal a imaginer que j'ai déjà pu passer tout ça. Le problème est que maintenant , je sais. Alors si je dois y retourner aurai je la même aptitude a encaisser?

Bon , je ne vous parle pas des conneries que j'ai écrit, là aussi , je me demande comment j'ai pu raconter des trucs pareils et si j'en suis l'auteur. Je comprends mieux à la relecture , la phrase de Dom et Manou qd nous nous sommes rencontrés la première fois:

"Mais? T'es pas aussi barge que ce que l'on imaginait!"

Si je me souviens bien , ce jour là nous avions ris...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais c'est parce que t'es barge qu'on t'aime, grand fou !!<br /> <br /> Je ne sais pas pour toi, mais la nostalgie, et le passé sont des choses avec lesquelles j'ai également beaucoup de mal, et rien que d'ouvrir une boite de photos, ou simplement de survoler quelques vieilles lettres et c'est tout de suite les eaux de Versailles.<br /> <br /> Parce qu'en plus je garde tout (évidemment sinon ce serait beaucoup moins drôle)<br /> <br /> Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment que ce voyage que tu fais, toi, à l'envers, va aussi te permettre d'avancer encore.<br /> <br /> Et guérir certaines blessures, résoudre les anciennes équations.<br /> <br /> Pour les coquilles et autres fautes, t'inquiètes pas, je prends pas cher (pas trop cher).<br /> <br /> ;))))
B
Refaire le chemin à l'envers en quelque sorte, re-marcher sur ses propres pas, ses propres écrits, relire les commentaires qui ont été écrit, re-voir les personnes qui les ont écrit, se re-plonger dans une ambiance qu'on voudrait n'avoir jamais connu et qui pourtant fait partie intégrante de nous... Pas si facile que ça a faire et que je fais de moins en moins, non pas par peur de ce qui est écrit (j'assume et je pense que toi aussi) mais par excès de sensibilité peut être un peu comme on fait un détour pour éviter les endroits liés à de mauvais souvenirs. On sait que ça existe, mais on évite. <br /> Mais je suis tout à fait d'accord avec ta phrase "l'aptitude à oublier" même si oublier n'est pas le mot que j'aurai employé aptitude à s'adapter et le corps à exulter... finalement on ne garde quelque part que le beau, le bon et le meilleur.
N
mais en mêe temps elles disent çà parceque ce sont elles les plus barges ^^. <br /> ça doit effectivement être un sacré parcours du combattant ce bouqlog. <br /> Quand je vois comment je chiales quand je mattes des vieilles photos et que je pleures mes tendres années et ma beautée d'antan (violons) . Ma jeunesse brulééhheeuuu au firrrmament des étoiles incandescenteeeuu (exact çà ne veut rien dire mais j'avais envie de le mettre là t'occupes c'est ma minute poésie). <br /> Mais bon on parlait pas de moi hein ...donc oui. sacré chantier que t'as là grand...mais bon t'es quand même un peu barge nan , tu vas y arriver <br /> :-))))))
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité