Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 707
3 juillet 2007

ART 53 Fallait pas nous inviter

L'art de recevoir est en voie de disparition, et nous en avons fait la triste expérience ce week end chez des amis (lui ex guitariste de Téléphone et elle figurante chez les deseperates house wife ou l'inverse je sais plus).

Prenons les choses dans l'ordre afin que notre triste périple dijonnais vous serve de leçon, et surtout vous évite les fautes de goûts au cas où demain vous nous receviez. La premiére chose et j'ose a peine vous en parler, tellement c'est révelateur de ce qui va suivre c' est la météo ....Ils ont été infouttus de nous avoir du beau temps, vous y croyez vous ? Et attendez c' est que le début! Le jour de leur invitation ça commencait bien, je me suis trouvé contraint de leur demander de vérifier les problèmes de sécurité liés a l'accueil de gens de notre rang. Aucune vérification sur la présence d'éventuels snippers n'avait été mise en place.

Aucune proposition de venir nous chercher a Reims nous a été proposée...A l'arrivée pas de personnel pour nous prendre les bagages....C'est pas une excuse de nous dire, que comme nous arrivions à 23h et que le personnel été parti....Pas un  petit cadeau d'accueil pour nous remercier de notre venue...Concernant le coucher c'était plutôt acceptable, si ce n'est la déco de la chambre de leur fiston, à la back draft, trés mal supportée par mon épouse, imaginant que c'était lié a son tempérament de feu et mon éventuelle aptitude a l'éteindre, voyez le genre d'humour des tauliers!

Le petit dèj le lendemain matin: pas de pain!!!!! Me faire ça a moi, beauceron de naissance en provenance directe du grenier de la france, incroyable... J'ai même failli aller me recoucher croyant a un mauvais rêve, de plus ils en rigolaient les Tenardiers......A ce moment là, je me suis dit, ils vont se rattraper le midi. Le début du repas sembla confirmer que le we allait vraiment commencer, mais là patatras!La bouffe était correcte, le vin, ils avaient fait un effort; mais arriva le clash (oui ecrit comme ça, il est trés rock lui)... La nappe provence achetée surement sur le marché de St ouen à un sik il y a quelques années ...La faute de goût qui tue, l'erreur de casting, le motif de facherie, l'erreur du débutant. Et pour nous l'humiliation suprême, la risée de la blogosphère a la découverte de mes photos révélant le manque de savoir faire de nos hôtes.

Mais là que faire?

Le signaler, au risque de se fâcher, leur proposer de manger à l'intérieur, tacher la nappe en renversant quelque chose dessus dans le but de la retirer, leur proposer un stage chez la baronne de rotschild ? Non rien de tout ça ,nous avons choisi de continuer a manger : c'était gratuit...( le seul interêt du we). De plus pour leur faire croire que j'étais content, j'ai été contraint de me mettre dans un état d'hébriété mondain attestant de ma satisfaction sur la sélection des vins.Ma femme a été obligée elle, de sourir bêtement toute la journée à la maitresse de maison pour ne pas la fâcher ,tout en surveillant les enfants, vu qu'aucun baby sitting n'avait été prévu...L'aprés midi, il a fallut que nous allions nous promener dans un parc où la populasse ouvrière dijonnaise venait s'aérer le tube digestif, gavée d'un repas dominical forcément trop lourd et chargé des scories hebdomaires d'une alimentation déséquilibrée.

Voilà donc ce que nous avons dû subir deux jours durant, en essayant de ne rien montrer de notre gêne devant tant de maladresse. Soyons cependant tolérant, nous aussi, nous avons commencé a recevoir avec quelques erreurs au début, alors nous ne leur en voulons pas et nous leur accordons la possibilité de nous recevoir de nouveau une semaine cette fois ci pour pouvoir se refaire.

Bon les FREDS on vous aime bien quand même!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je m'etonnais aussi que quelqu'un comme toi ai pu supporter tant d'erreurs de style (le lire avec l'accent svp!); c'est incroyable que de nos jours les "gens" comme ça existent encore et osent proposer de recevoir!! j'ose esperer que tu en rajoute un peu ,car cela parait invraisemblable!<br /> de tout coeur avec toi!<br /> <br /> <br /> ps en, ce qui concerne une eventuelle invitation au sommet peux tu attendre que mon jardinier et le petit personnel soient rentré de vacances??!! <br /> merci de ta tolérance et ton infinie bonté
B
Le numéro de Téléphone est au abonnés absents. C'est vraiment "un autre monde", dans lequel tu "craches ton venin". Mais bon, il est connu que l'"argent trop cher" fait qu'il vaut mieux que "tu restes dans ton lit" et que sans trop 'flipper" tu n'oublie pas que tu es "une vraie bombe humaine"...
M
En fait toi t'es le genre de mec qu'il fallait pas inviter ;o)))
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité