Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 705
8 septembre 2011

Courrier envoyé ce matin à l'Elysée

A l' attention de Mr Munnich conseiller à la présidence recherche bio médicale et santé:

 

Monsieur,

Je viens d'apprendre , enfin, me faire confirmer que toutes mes vertèbres étaient attaquées, par la maladie.
C' est donc le pourquoi de ces terribles douleurs, que même le centre anti douleurs ne peut réguler, si ce n'est que de me shooter morphine , et de m' amener à l'état de légume.
 
Aujourd'hui ( en 15 jours) 6 articles deux journaux, deux radios  ont déja relayé mon appel , un groupe facebook de 1300 amis s'est monté en deux semaines (projet "fuck the crab eat the rest"), un député de la Marne m'a proposé d'appuyer mon dossier, deux emissions télé sont en cours d'organisation ( dont france 3 nationale). Un appel à relayer mon problème a été lancé auprés de Marianne, nouvel obs, express.
 Bref je me bouge...
Je me bouge sans agressivité aucune, car je n'ai plus le temps, étant donné que la prochaine étape sera la chaise roulante( vu mes difficultés croissantes a bouger.)
Je suis un homme debout, alors je me permets de vous donner mon programme de "défense" a venir.
N'y voyez pas une quelconque forme d'ultimatum ou prise d'otage (quoique :-)), je suis juste un homme qui ne veut pas devenir "le van gogh" du cancer, et être reconnu après sa mort, et puis j'ai pas envie de vivre à Auvers sur oise, c'est surfait, rires.
Le programme:
Je me donne une semaine pour éventuellement avoir de vos nouvelles , faire connaitre ma situation au plus grand nombre, et ensuite j'ai prévu une balade sur Paris accompagné de La Presse qui souhaite venir, me faire parler ou filmer devant la ministère de la santé, où je souhaite installer une villégiature.
Rassurez vous, je n'aurai pas de tente Queshua, ça me rappelle trop l'utilisation qu'en ont fait des gens dont je ne partage pas forcément toutes les valeurs (même si leur combat est légitime...); J'essairai donc de faire plus "chic" mais j'en oublierai pas pour autant l'efficacité.
Pour conclure, je vous rappelle la simplicité de mon problème:

Je suis entrain de mourir, un médicament existe et je ne peux y accéder

Et implicitement amenant à la question suivante:


A t'on le droit de choisir ses soins ?
 
(a partir du moment où sain de corps et d'esprit, on signe une décharge, empêchant ainsi les autorités administratives de porter la lourde couverture  de leur inaptitude a prendre des décisions qui pourraient les impliquer. )
C' est vrai aussi qu'on est au niveau d'un débat type Euthanasie, et ce qui est troublant, c'est qu'il me parait aujourd'hui plus facile de choisir sa mort et trouver quelqu'un pour vous aider a partir, que de trouver une personne pour vous accorder un traitement existant qui pourrait être salvateur.

Je finirai par une question dont je n'attends pas de réponse à cette situation ubuesque

Et si c'était vous , vous feriez quoi?

Merci Pascal Foucher

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Pascal,<br /> <br /> Tu y crois et tu as toutes les raisons d'y croire<br /> Je te fais confiance pour la mise en scène parisienne<br /> Si tu as besoin d'idées ou de soutien<br /> N'hésite pas<br /> Bisous<br /> Catherine
T
bonjour pascal<br /> je me permet de vous envoyez un petit message concernant l'article du ouest france, je me suis trouvez dans la même situation que vous il y a 11 ans, la médecine traditionnel ne pouvait rien pour moi, la médecine traditionnel ne reste qu'une médecine symptomatique, elle ne soignent pas le terrain, j'ai beaucoup étudié la médecine naturelle, je ne vous promet pas la lune mais je peux surement vous aider a vous sortir de la, j'ai fait moi aussi la une des pays de la loire pour dénoncer certaine chose des labo je ne peux vous en dire plus par écrit<br /> je vous laisse mon numéro car très peu sur l'ordi 02 43 45 82 02<br /> bon courage<br /> thierry
M
J'espère que tu auras une réponse, mais déjà rien qu'en écrivant cette phrase, je n'y crois pas !!!<br /> <br /> Les politiques sont... lâches, souvent...
P
L'euthanasie, quel mot difficile. Il est pratiqué couramment en soins palliatifs. Quand la personne souffre l'enfer. Et c'est bien. Juste normal. <br /> Comme le serait l'accès à un médicament, un remède, une molécule. Juste normal. Mais là, c'est plus compliqué. En dehors de l'aspect financier, il y a le "risque" et personne n'a le courage de se mouiller. Sauf celui qui en a besoin et pour cause.<br /> Je crois fortement que tu auras ce traitement Pascal, parce qu'il ne peut être autrement ! C'est évident. Sinon, gare à l'effet de groupe :)
P
Quand des malades demandent l'euthanasie à l'hôpital ou en centre de soins, on la leur refuse, et là, quand un homme malade demande un médicament pour continuer à vivre, on le lui refuse également, mais c'est quoi ce bordel ????? Quel paradoxe, vous ne trouvez pas. N'est-ce pas là encore juste une question de fric, de dépenses... <br /> Franchement, ça m'écoeure...<br /> Pas un mot de plus....<br /> La cousine.
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité