Entre mon devoir citoyen (je vous dirai pas que j'ai voté pour le fromage...), mon devoir de bon catholique (je ne manque jamais d'aller au mess des officiers le dimanche), mon devoir de famille (un frère qui vit en Allemagne -pratiquement un Boche comme dirait le Grand - que je n'avais pas vu depuis 3 ans), j'ai quelque peu tardé à remplir mon devoir d'épistolier vis à  vis de vous !

Faut jamais manquer à ses devoirs ! Et comment il n'est jamais trop tard pour bien faire... je m'exécute !

Y a toujours pas de 3G au 5°étage et dans la chambre 5129, mais le Cap'tain n'a rien fracassé ce jour... Si l'envie l'en a démangé, il l'a bien caché... Il est resté zen. Un exploit d'autant plus grand, qu'il a eu la chance d'être visité par un Pompier de ses relations avec lequel il entretient des relations qui renvoient plutôt à l'Entente cordiale qu'à l'axe de fer ou la Triple Alliance... Les férus d'histoire contemporaine et agrégés du même tonneau auront eu tôt fait de voir où je veux en venir... Dans le style "Je t'aime, moi non plus" le Grand et notre Pompier préféré nous la jouent à la Gainsbarre ! Du grand Art !

Et malgré tout, le Grand nage dans la zenitude... J'oserais meme le terme de béatitude, si je savais à quel saint me vouer...

Zen, le Grand ? Dis moi pas que c'est pas vrai hurlerait Djamel... Ben oui, il est zen...

Parce qu'outre le POMALIDOMIDE, on lui administre, depuis vendredi, une autre molécule qu'elle est bonne aussi celle-là ! Me demandez pas son nom ! J'en n'ai pas la moindre idée ! Tout ce que je sais, grâce à Corina et Soeurotte, c'est qu'elle s'est substituée à un précédent coktail censé attenuer les douleurs avec un tout autre efficacité... Et dorénavant, le Grand a moins mal... et un Grand qu'a moins mal est un Grand qu'est moins en tension, un Grand moins stressé, un Grand qui monte moins dans les tours pour un oui ou non, un Grand qu'envoie moins chier les soignants, sa mère... et le Pompier !

En fait, le vie dans la chambre 5129 serait presque belle, si y avait la 3G+... celle qui fonctionne ! Ce devrait être enfin le cas ce lundi... Si son MAC ne reconnaît pas la clé (Si, si La Virtuelle, ça peut arriver et c'est bien le cas) et persiste à ne pas la reconnaître, Corina va laisser son PC portable au Grand...

Et ainsi devriez-vous, gentes dames et gentils damoiseaux, retrouver le Boss aux commandes du blog !

Allez, on croise les doigts !

Le PORTE-PLUME