D'abord, point trop n'en faut ! Alors, s'il vous plaît, n'en rajoutez pas dans la carresse dans le dos ou dans les fleurs ! J'ai jamais aimé tirer la couverture à moi et l'excès d'encens m'a toujours fait tousser, même et surtout quand j'étais enfant de choeur ! Je précise illico que le curé était mon grand oncle, donc dispensez-vous de raccourcis tordus et tendancieux ! J'ai été un enfant de choeur heureux !

Donc pour revenir à vos moutons, je rappelle que le Boss du Blog, c'est Pascal, et que les flatteries, les mamours, les hommages à un quelconque talent d'écriture lui sont EN PRIORITE, sinon en EXCLUSIVITE, réservés. J'en viens à me dire que la vraie usurpation du blog réside précisement dans ce détournement de gentillesse.

Alors, à ceusses qui l'auraient un peu vite oublié, je rappelle que le Grand Malade, c'est lui... et que je ne suis ni près, ni de loin, associé à sa déficience osseuse et accessoirement mentale...

Et c'est principalement là que je voulais en venir... C'est bien beau de promettre la lune, le beurre, l'argent du beurre et la crémière, d'annoncer, via un héraut de circonstance qui fait que ce qu'on lui demande, que mercredi ou jeudi au plus tard, je marcherai sur la plage des Sables d'Olonne, que le prêt d'un PC fatigué mais bon pour le service rend la reprise en mains du Blog imminente, que le porte-plume usurpateur peut numéroter ses abattis, que l'humour, le vrai, le noir, le gore, l'auto-dérisoire, va retrouver toute sa place sur cette Toile... Oui, c'est bien beau tout ça, mais faudrait voir être en état et en mesure de tenir ses promesses.

Et moi, je suis bien obligé de vous le dire : le Grand n'est que de la gueule et, comme Sarko, i' fait que des promesses qui n'engagent que ceux qui sont assez naïfs pour le croire. Qu'est-ce que j'apprends de sa bouche, y a pas 10 minutes ? Que le PC fatigué mais bon pour le service ne reconnait pas la clé 3G qui lui a été prêtée... Que tant que le Doc'Tiab n'aura pas la preuve que son Grand malade s'hydrate normalement et par voie naturelle (non, un peu de décence, s'il vous plaît, j'entends par voie naturelle la bouche et l'oesophage...), tant que le taux de calcium n'aura pas atteint un seuil plancher, la sortie sera retardée.

Encore heureux qu'il y ait un type censé dans c't hôpital ! J'en arrivais, et j'étais pas le seul, à me demander si tous les soignants du 5°étage n'étaient pas atteints de cécité alzheimerisante... Car, enfin, comment, après être passé à deux poils de... (Oh, j'ai dit pas de ça avec moi !), deux poils de... la catastrophe, le Grand aurait quasiment été autorisé à quitter le cocon hospitalier, sitôt la fin de Vivement Dimanche de son Ami Drucker ? Y aurait-il, par hasard, un soigant lucide dans cet hôpital ?

Oh ! fraudrait pas prendre l'enfant du bon Dieu que je suis, pour un perdreau de l'année, quand même ! 'Chais bien, moi, que c'est pas demain lundi que le Grand va reprendre tout le contrôle de sa vie... C'est le Tiab qui décide et c'est pas lui !

Et 'chais bien que je vais encore me cogner la tenue de ce blog pour quelques jours encore...

Et oui, je compatis ! Vous qui croyiez que l'encrier allait enfin être assèché et la plume remisée dans son plumier... Tiens, c'est comme moi, ça vous fout le bourdon, hein ?

En d'autres temps et d'autres lieux, y a un mec qui disait : Putain, cinq ans encore... On n'en est pas là, mais quand même

Allez le Grand dépêche toi un peu de te remettre, mais pas trop quand même... Faut c'qui faut ! Faut le temps qu'il faut !

LE PORTE-PLUME