Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 706
14 septembre 2011

Réponse à Patricia

Patricia, c 'est un peu (lire beaucoup) comme ma copine Gwladys sur qui j'ai écrit il y a quelques semaines : ON NE SE CONNAIT PAS .

Certes comme Gwladys je ne perds rien, elle est blonde :-) Mais c'est une très belle âme.

J'en profite pour dire bonjour à Mme Béa (proclamée présidente de ce blog depuis 4 ans ), j'attends toujours ta photo, merci...

Ce matin donc, après la lecture de certains (taines) qui évoquait entre les lignes que  m'entendre gémir n'était pas la meilleure idée, je réfléchissais à un nouvel angle de post, en évitant de faire trop vite, tout ceux liés aux prestations Roc et Leclerc. Même si ceux la pourraient être les plus hilarants..de la Baltique évidemment. 

Le petit message "off" de Patricia m'a aidé

    • Je pense que voir refuser un traitement à un citoyen gravement malade, sous prétexte que ce traitement peut être "risqué" ou peut être inefficace, serait prétexte à de grosses associations de rentrer dans le lard du gouvernement. Sans parler des Français eux mêmes qui seraient hyper choqués. Et le gouvernement a tout intérêt actuellement à tout faire pour justement se faire bien voir...
      Le cancer est la seule maladie, la seule souffrance par laquelle tout le monde se sent concernés, car nous savons TOUS que ça touche n'importe qui, n'importe quand, n'importe comment...


      Alors fort de ce message , imaginons que ce traitement je l'ai demain matin.

       Bien sûr ce serait une belle victoire , celle de l'acharnement a avoir, celle de votre soutien et celle de personnes plus clés que les autres, qui sans avoir été plus combatifs que vous et moi , se sont servis de leur réseau pour m'amener moi devant les "décideurs", avec comme comme point commun avec nous, de l'empathie et de l'humanité.

      Mais aujourd'hui , il y a le feu , il faudrait que ça aille très vite car mes douleurs montent et montent , m'handicapant de plus en plus et me faisant perdre peu à peu de mon autonomie à monter au créneau pour me battre.

      Aujourd'hui je vais en chimio, y aura t'il tentative d'un nouveau traitement en attendant le nouveau protocole que je pourrai avoir? Bah non, on a dit en début de post que je l'avais. Oui c 'est vrai! Mais rappelez vous que ce nouveau protocole n'est pas miracle, qu'il a marché sur certain sans avoir la garanti que les personnes soient guéries à vie, qu'il est un moyen de baisser la maladie, donc implicitement mes douleurs, et surtout donner du temps à la science de pouvoir progresser sur la compréhension du myélome.

      Donc, une étape serait franchie, une victoire acquise, mais la guerre contre le cancer pas terminée....

      Mais bon réveillons nous , ce n'était qu'un scénario, et j'ai bien aimé le partager avec toi Patricia.Mais demain en direct pour fêter l'arrivée du miracle , on sera un peu plus a partager....

      Bonne journée à toussssssssssssssssssss 

        


       

       

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai déjà dit "des choses" aussi inutile de me redire <br /> 1/COURAGE <br /> il en faut<br /> 2/DÉTERMINATION<br /> il en faut aussi <br /> toujours croire à un miracle annoncé , programmé ..nous avons expérimenté , alors nous savons de quoi nous parlons (mon époux a vu la mort de près, victime d'un placébo )<br /> demain là-bas , tu ne seras pas seul , des pensées positives pour toi , moi aussi demain après-midi un RDV important mais pas du même style : matériel orthopédique inadapté (certes chiant mais incomparable) <br /> Je te bise très fort (nous sommes en relation sur fesse de book )<br /> Michèle
G
Tu parles de moi beau gosse, donc je la ramène.Mettons de suite les choses au clair : depuis la chimio, la repousse est gris cendré, désolée pour le fantasme...envolée la blonde !<br /> <br /> Les victoires chaque jours sont différentes, un petit pas vers un grand espoir ne nie pas la réalité de la situation. Cette molécule est un point d'interrogation , mais un point d'interrogation souriant parce qu'il ouvre une porte que tu pensais fermée. La clé va peut-être tourner dans cette serrure grâce à ton grand coup de pied dans le système et ça c'est la seule pensée qui doit t'habiter et nous faire réagir aussi.<br /> Il n'y a pas de miracle, tu n'est pas "sœur Térésa",ce que nous partageons avec toi c'est la vie d'un homme et son envie de continuer à se lever le matin , digne et certain d'avoir choisi la bonne voie . Vu de l’extérieur , je peux te dire que OUI , tu as emprunté le bon chemin et si tu te retournes, il y a un paquet de gens qui marche derrière toi... Alors Cours Pascal , cours!
Y
Salut, <br /> <br /> Je me suis intéréssé a ton blog. En fait j'ai une ambition bien particulière. J'ai réalisé, tant qu'on est pas confronté à la maladie, le cancer est très vague. Personnellement, je ne suis pas malade, mais une personne très proche, est atteint d'un cancer, et depuis deux ans, j'ai réalisé,que c'est un tout autre monde, une autre façon de vivre. Donc mon ambition est de créer un blog, afin de raconter des témoignages, d'aider des gens qui découvrent malheureusement ce monde, afin d'aider, de se sentir moins seul d'etre compris. J'ai pu lire quelques articles de ton blog, et j'aimerai que tu fasse parti de cette aventure. J'aimerai ouvrir ce blog pour le 18 Novembre (date ou le cancer est entré dans nos vie). Tiens moi au courant par mail, stp, Yeho_hanan@live.fr
J
Nous ne sommes pas des ânes, ce n'est pas un miracle que nous attendons pour toi, c'est le libre droit de consommer un produit issu de la recherche, le résultat du travail d'une équipe pour le bien d'un individu et cette tentative servira à d'autres, libéralisme et solidarité, tout un programme ...
P
Ce serait LA victoire pour poursuivre la bataille. <br /> Je t'embrasse Pascal.
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité