Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 705
6 août 2011

Entre douceur et douleur ...

Je ne crois pas depuis que je vous écris, avoir eu a vous exprimer tant de douleurs. Certes j'ai déjà eu ce niveau de douleur mais à chaque fois je vous avais évité "mon affichage"...

Cette nuit vers 3 heures je me suis réveillé pris, que dis je, tenu, broyé par un étau m'enserrant la cage thoracique....Non non, ce n'est pas un infarctus, ni je crois le rayonnement de cette tendinite qui semble maintenant, n'avoir été que le signe avant coureur du développement osseux et malsain de la merde. Je n'en sais plus rien!

Je ne sais plus depuis combien de temps (mi mai) je souffre, où j'ai mal exactement, la seule certitude, c'est qu'à l'heure où je vous écris et je viens juste de me shooter à la morphine, espérant une libération rapide de cette "tuerie"..

Hier matin, j'ai marché sans aucun problème presque deux heures libéré de cette douleur qui se stocke la nuit et se dérouille progressivement le matin aprés avoir acccumulée  la "toxine" durant mes " non jours".

Paradoxalement, ne plus, ne pas bouger m'est insupportable, et la position la plus difficile est assise en écrivant ....A ce moment là, c'est la "tendinite" que je ressens, la nuit comme il y a deux heures, c'est tout le haut du corps dans un carcan de rigidité qui m'oblige a me lever, mais après avoir pris au moins 5 minutes, a me rouler, dérouler, m'échauffer, pour pouvoir me redresser.

J'ai pris mon shoot, mon fixe de morphine, depuis une demi heure "assis allongé" tendance sur le côté gauche , pour délester le droit et m'éviter la difficulté a écrire, le carcan thoracique s'estompe pour ne laisser que la..."tendinite".

Ce week end j' avais proposé à une amie de venir et la piloter sur ma région, que dois je faire, lui dire, pas dire de venir, être avec elle mais en lui disant bien que pourrai avoir des passages difficiles?

Bon comme je ne couche pas avec elle et comme la douleur est surtout la nuit, je ne risque pas de la déranger, rires.

Par contre c'est vrai que je suis partagé, entre l'envie de la voir, prendre les quelques moments de lâcher prise que j'aurai  et ne pas lui afficher ma souffrance.

Je fais quoi, il me reste que jusqu' à 9 heures pour lui dire: ne viens pas..... 

Le pire dans tout ça c 'est que derrière, en dessous je "vais bien". Marcher, faire du vélo, tout me semble possible.

Il est 50 minutes, aprés mon shoot, je crois que je vais lui faire un sms la renvoyant sur ce lien canalblog et elle décidera...Merde c'est lâche, non?

Alors douleur, douceur? 

Je sais pas mais la seule certitude que j'ai ce matin encore une fois et comme d'habitude, la grosse différence entre douCeur et Douleur c'est L...

Étonnant , non? 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme le dit une commentatrice, c'est toi avec ce que tu es et ce que tu as à offrir que l'on vient voir, en respectant ta personne et aussi la notre, dans la façon de ressentir les douleurs de l'autre. Je ne suis pas loin de chez toi, à Vannes jusqu'à samedi 13, mais tu vois, le fils de mon compagnon souffre, lui aussi d'avoir perdu ses repères rassurants, ses rituels anxiolitiques.Il explose un peu plus chaque jour! Alors nous repartirons samedi 13 pour la Suisse et crois bien que j'avais programmé ce passage aux Sables. Mais rien de notre programme n'a été tenu. La maladie, qu'elle soit mentale ou physique ne nous laisse pas toujours le choix, enfin pas tous les choix! Parfois il faut juste adapter sa vie aux situations, respecter les limites de chacun et les siennes aussi, et continuer à vivre malgré ou avec celles les plus frustrantes! Mille pensées bretonnes et suisses à toi ch'grand!A bientôt, ici, ailleurs ou autre part! Cathiminie
M
J'admire ton courage à chaque fois que je te lis.<br /> <br /> Je finis par me dire que ce ne sont pas des cancers que j'ai eu, parce que la douleur que j'ai eu, n'avait rien à voir avec ce que tu supportes...<br /> <br /> Tu es fort, je le sais.<br /> Amitiés
G
J'ai mal avec toi , et dans les questions que tu te poses il y a surtout TOI. C'est ta capacité à toi de vivre cette douleur devant quelqu'un qui compte. Elle , cette amie , c'est pas ton problème. Est-ce que lorsque tu souffres tu a envie de silence et de solitude ? Est-ce que la communication avec l'autre devient carrément accessoire quand tu es plié en deux ? Voilà, les réponses, c'est toi qui les as. De mon côté, je ne supporte personne quand j'ai mal, seule la main de celui qui partage ma vie m'est indispensable mais le lien avec les autres n'existe plus dans ce type de situation en tout cas leur présence devient secondaire. Peut-être en est-il autrement pour toi.Allez!<br /> use et use de la morphine pour que ce corps ne prenne pas le dessus.
L
Coucou pascal , désolée de te savoir dans les affres de la douleur.....en ce qui concerne ton amie qui vient, je crois que tu devrais la laisser venir, et admettre de ton coté que tu auras des moments nécessaires de repli, une amie sait forcément comprendre ça. Je te fais mille gros bisous, grand Pascal
F
Pourquoi vouloir tout controler et ne jamais lacher prise ? Douceur et douleur sont les piliers de la vie de chacun, selon des dégrés différents. Tes amis sont au courant de ta maladie, de ton ressenti, alors si ils viennent ils savent ce qu'ils vont découvrir. Oui ils ont décidé de passer un temps avec toi de partager le meilleur comme le pire. Oui juste car tu es leur ami. Alors un ami sait entendre, écouter, partager, regarder, ressentir... Un ami c'est comme la morphine, l'effet est le même, celui de réduire la douleur et alléger la peine. Surtout ne jamais s'isoler et se réchauffer à la chaleur humaine !
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité