Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 706
2 juillet 2011

Triste première fois.

C'est dur aujourd'hui, trés dur dans mon "coktail cokpit": "tête, coeur, tripes".

C'est la chaos le plus total, le déséquilibre le plus avancé, l'incertitude à son apogée.

J'avais voulu croire que l'impression d'embellie dûe à moins de douleurs, était le signe avant coureur d'une chimio efficace.

Je ne sais plus vraiment ce matin, même si je perçois des signes réactifs de mon corps à cette nouvelle chimie. Mais les douleurs estompées ponctuellement n'étaient que l'impact rapide de cortisone sur le premier jour de traitement (une dose pour chaque premiere journeé de chimio hebdo).

Les douleurs sont là me bloquant et risquant, ce que j'éviterai en me me shootant, d'aller faire un travail  photos de deux jours sur le tour de France  de demain soir a lundi aprés midi.

Je me sens totalement pris en otage par ces douleurs lancinantes, par cette maladie, qui est venue polluer toutes les tendres zônes de douceur trop fragiles pour résister à la tempête et ses éléments déchainés.

Je suis toujours cependant dans cette paradoxale situation de me sentir fort en dessous, même si je sens que  cette étonnante "fraicheur" est dûe d'aprés ma bribri" (ex hémato originelle rémoise que j'ai eu hier au tel) , à un capital santé un peu hors norme.

Alors je "prie"* pour que le corps tienne, car c 'est lui qui fait tenir souvent ma tête, quand au coeur il est solide même si depuis un certain temps il se sent seul...

* oui , suis athée Dieu merci comme disait Desproges... 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Certaines fois, <br /> On fait des choix,<br /> Parce qu’on y croit.<br /> <br /> Tu n’as pas choisi, <br /> Il te prend un bout de vie, <br /> Traite le par mépris.<br /> <br /> Ne te laisse pas faire, <br /> Tu ne peux lui plaire, <br /> Envoie le aux galères.<br /> <br /> Tu lui vais dit ‘vade retro satanas’, <br /> Fichtre, quelle mauvaise valse,<br /> Le revoici de nouveau, hélas, <br /> STP, n’abandonne pas de guerre lasse … ! <br /> <br /> Bises
N
ça devient dur de trouver des trucs à dire, d'oser te dire "courage" quand je ne suis pas en mesure de comprendre, sans doute, le quart de la moitié d'un centième de ce que tu traverse. <br /> Pourtant ce serait plus dur encore de ne rien dire du tout. Je ne te souhaite que du mieux...mais plein.<br /> bise
L
Tieni duro, Pascal, tieni duro!<br /> Un abbraccio
N
Pascal,<br /> juste une pensée très forte pour toi. Accroche-toi pendant cette tempête.<br /> Affectueusement<br /> Natali
C
Pascal, ça me fait mal de te lire en ces termes mais tout ton corps n'est que souffrance alors comment veux-tu pouvoir avoir le moral ? ces putains de douleurs t'empêchent donc d'envisager avec sérénité l'avenir. Il suffirait juste qu'elles dégagent pour qu'à nouveau tu retrouves ta pêche légendaire. Je souhaite de tout mon coeur qu'un truc se passe, qu'un truc marche et qu'enfin ton corps ne soit plus souffrance car on dit que le corps et l'esprit sont liés alors si l'un va, l'autre va. Je t'embrasse très fort et t'envoie tout plein d'ondes positives et apaisantes. C'est nul je sais, mais... courage !
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité