Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 706
28 juin 2011

ART En attendant La Science....

 

Au delà de toutes les amitiés rencontrées, ce blog m’aura souvent permis de réviser mes classiques, de les redécouvrir et éventuellement de vous les faire découvrir.

Le lac de Lamartine ça vous parle? Je ne me souvenais pas de ce si beau texte.

Rassurez vous je ne vais pas vous envoyer la totale, mais si d’hasard les quelques extraits envoyés pouvaient vous toucher, n’hésitez pas à aller « googliser », pour vous en imprégner tout entier.

Et pourquoi, le Pascal, il fait dans le Lamartine ce soir, alors qu’on attend de lui un résumé de son dernier rendez vous avec sa vie à venir?

Bah .... Lisez déjà ça, et on en parle après :

«  Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! suspendez votre cours:

Laissez-nous savourer les rapides délices

Des plus beaux de nos jours !

«  Mais je demande en vain quelques moments encore

Le temps m’échappe et fuit ;Je dis à cette nuit :

Sois plus lente ; et l’aurore

Va dissiper la nuit.

«  Aimons donc, aimons donc ! de l’heure fugitive,
Hâtons-nous, jouissons !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ;
Il coule, et nous passons ! « 
Éternité, néant, passé, sombres abîmes,
Que faites-vous des jours que vous engloutissez ?
Parlez : nous rendrez-vous ces extases sublimes
Que vous nous ravissez ?

Que le vent qui gémit, le roseau qui soupire,
Que les parfums légers de ton air embaumé,
Que tout ce qu’on entend, l’on voit ou l’on respire,
Tout dise : Ils ont aimé!

 

Bon , vous avez compris ? Non? Trop compliqué?

C’est de la poésie, vous avez pas compris ?

Une ellipse, une image subliminale, une pirouette!

Un truc pour ne pas dire :

Putain! Il ne me reste plus beaucoup de place pour passer.....

Ok, certains et taines ne me trouvent pas assez précis?

LA GREFFE N’A PAS MARCHÉ ET NE MARCHERA PAS SUR MOI !

Les histoires de globules blancs qu’on pourrait me rajouter, pour aider le greffon à s’installer et « taper » la maladie, faut oublier tout ça , c’est fini n i, n i !

J’ai, à ce jour, la forme la plus vicieuse de myélome, suis équipé d’un chromomachin 17 qui fait que certaines cellules sont indestructibles aux effets des chimios actuelles, et en ce moment, comme on est en flux tendu, il y a pas de stock à soigner....

Donc pour faire court, il va falloir s’accrocher à la rampe avec des cocktails adroits de choses qui ont déjà à moitié marchées sur moi, qui pourraient éventuellement endiguer, ralentir, voire faire baisser la maladie.

En gros comme disait le gars Jean de la Fontaine , « pour me faire tenir jusqu’à la saison nouvelle".

Attendre dans un certain « confort de vie » , c’ est comme le terme longue maladie pour ne pas dire cancer, c’est une formule pour finir propre sans avoir mal...Bon , j’exagère un peu, quoique!

J’ai aujourd’hui cependant deux points positifs, faut bien que je vois le verre à moitié plein aussi :

1 Ma dernière chimio. La lecture de la toute dernière prise de sang, indique un pic endigué. Les douleurs sont toujours là , et pourraient baisser avec le nouveau protocole (identique) en route dès demain.

2 Je fais et refais facilement, pour l'instant,  du sang (plaquettes et blancs) aprés mes chimios,  ce qui me donne la chance de pouvoir continuer a subir des charges chimiotiques préservant au loin ou "pas près" la maladie.

Donc si on résume :

Je continue un bombardement chimio le moins toxique possible mais suffisamment puissant pour baisser la maladie (et donc douleurs), et tenir à distance la bête, dans l'attente d'une nouvelle molécule "magique" testée aux états unis avec certaines réussites, mais refusée actuellement par le ministère de la santé, de plus en plus frileux et trouillard depuis l'affaire Servier.

En attendant, j'espère juste que mes douleurs vont s'estomper, me libérant ainsi de cette souffrance permanente depuis plus d'un mois, me prouvant ainsi que la maladie baisse.

Apparemment d'autres protocoles seraient dans les tuyaux....Qu'ils se dépêchent, car le diamètre de mon tuyau de vie à moi, il commence a se rétrécir...

Dépêches toi la science..... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ZAllez on s'accroche aux points positifs.... et tu ne peux pas voler aux US ?
B
Bonjour, Je vous lis depuis quelques temps et je suis votre parcours. Touchée pour ma part par un cancer du sein je suis très sensible à ce qui vous arrive. Je vous dis toute ma compassion.<br /> Je me demande comment nous, malades, pouvons supporter que notre société dépense autant d'énergie à fabriquer et concevoir des gadgets hi-tech et fruit d'étude marketing, au lieu de concentrer toute son énergie à trouver les médicaments qui vont nous sauver. Je ne voudrais pas être comme les tuberculeux qui sont morts juste avant la découverte des antibiotiques. Je suis scandalisée tous les jours à l'idée que le médicament sera trouvé juste après nous. Il faut que la science se dépêche mais il faut aussi que nous mettions la pression pour que nos pouvoirs publics mettent le paquet sur la recherche. En attendant, tenez bon, hasta la victoria!
G
à chaque instant, dans tes pensées , tes espoirs et tes interrogations, je suis avec toi , même si je sais avec une certitude implacable que c'est seul que tu affrontes douleurs et perspectives. L'optimisme semble hors propos, il s'agit de suivre un chemin violent qui a de toute façon une issue (quelqu'elle soit) et cette route imposée nous ne pouvons que te la souhaiter sereine et la plus longue possible. Tu a tout pouvoir sur les choix et nous , nous avons tout pouvoir sur l'amitié et le soutien à t'apporter. Courage , courage et comme le dit le message avant, vas aux states si il le faut . 1000 baisers
L
Cher Pascal, je comprends ( est ce possible?) ce que tu ressens. Comme toujours tu navigues entre colère, douleur , espoir et bien d'autres sentiments encore. Eh bien je rajoute ma note d'espoir à moi, un combattant pareil (je parle de toi) , tu vas y arriver ! Gros gros bisous
J
Demain matin je pars au bord du "lac" de Lamartine.<br /> Ma fille vit à 300 mètres à pied du "rivage", et la vue de chez elle est imprenable.<br /> Je lui raconterai à ce lac qu'un certain Alphonse y a écrit "ô temps suspend ton vol", et que s'il faut laisser du temps au temps, que le temps n'aime pas ce qui se fait sans lui, il faut qu'il suspende son vol, jusqu'à ce que l'orage s'estompe.<br /> Ce qui est certain, c'est qu'en le regardant je penserai très fort à toi.
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité