Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 705
21 mai 2011

On va se le farcir...

Ce n'est plus un secret pour personne je suis un ami intime (hummmm) de la très talentueuse, et influente Mercotte qui est aux blogs de cuisine ce que je suis au cancer c'est a dire: un grand spécialiste.

J'avais déja fait il y a quelque temps une recette un peu croquignolesque en son honneur, cette fois la recette sera encore croquignolesque mais aura comme ingrédient principal Le Crabe avec un grand C comme, con, cancer ou, connard ....

Donc en avant première une recette que vous ne trouverez formulée de cette façon dans aucun guide ou blog de cuisine, éventuellement vous pourrez la trouver en bloc opératoire, dans un CHU de bord de mer, car c'est de là qu'est issu l'ingrédient principal.

Allons y: Le crabe farci sauce Pascal

Ingrédients : 2 gros connards de tourteaux ne pratiquant pas le sport ou éventuellement la marche (en crabe évidemment)  de 700g environ, 1 tranche de pain de campagne sans la croûte (alors ça c 'est important car qui dit croute dit rebord et qui dit rebord dit possibilité de s'accrocher pour l'autre emmanché de la pince), 1 oignon que d'entrée vous lui carrez dans le fion, 1 gousse d’ail, 50g de beurre(oui ça facilite l'entrée de l'oignon), 1 verre de lait, 7cl de vin blanc (bourrez lui la gueule comme ça il se méfiera pas), 1 branche de thym effeuillée (s’il est sec, frottez-le dans vos mains pour récupérer les petites feuilles), 1 verre à liqueur de Cognac, chapelure, sel, poivre, et une décoxion de chimio (trouvable dans toutes les bonnes morgues inhospitalières)

préparation :

Nettoyez et brossez bien les tourteaux stérilisez les quitte a les mettre en aplasie, puis faites-les cuire 20mn en chambre sous vide à l’eau bouillante salée.

Egouttez et laissez refroidir, attention refroidir ne veut pas dire déssouder, il faut faire en douceur car quitte a tuer le crabe autant le faire de son vivant..

Pendant que les crabes s'endorment, faites gaffe que ce n'est pas du chiqué, car le crabe est fourbe et peut simuler l'endormissement, arrosez la tranche de pain avec la decoxion de chimio en goutte à goutte, et laissez s’imprégner quelques instants.

Pendant ce temps hachez l’ail et l’oignon. Essorez ensuite la mie de pain entre vos doigts et émiettez-la. 


Quand les crabes sont enfin cuits, décortiquez-les en faisant attention de garder la carapace intacte, ils doivent être impécables pour leur enterrement. Récupérez la chair blanche, marron et le corail le cas échéant. Emiettez la chair. Faites revenir ail, oignon et mie de pain avec le beurre.

Ensuite irradiez le tout, même si vous avez envie d'entrée de l'exploser, de le dynamiser et l'envoyer aux quatre coins de la stratosphère.

Quand le mélange commence à dorer, ajoutez le vin blanc et tabassez les à la spatule, ils aiment ça ces cons...

Faites cuire 10 à 15mn à feu doux faites réduire le vin blanc. Ajoutez la chair de crabe. Poivrez généreusement. Laissez encore sur le feu 2 à 3mn en Mélangeant bien avec une spatule. Flambez au Cognac.


Répartissez ensuite la farce dans les coquilles réservées, parsemez de chapelure et faites gratiner sous le grill du four.

Et fouttez le feu à la cuisinière, à la cuisine et qu'on en parle plus!

PS : Conseil de sécurité:

Avant le début de la recette virez l'extincteur domestique de la cuisine au cas ou en fin d'opération vous ayez envie de vous en servir

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent le rebrousse lecture.... Pascal en cuisine c'est juste d'anthologie
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité