Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 705
9 février 2011

Docteur , y a urgence!

Dimanche 6 fevrier , jour 56 ALG* (aprés la greffe).

Il est 9H04, suis à Nantes.... aux..... urgences....!!!!

Qu'est ce que je fous là?

Tout a commencé vers minuit, quand je me suis mis a organiser des footings dans le couloir entre ma chambre et les wawa...

Le premier fût sans échauffement , puisqu'une perte de contrôle totale, dûe à ce que je qualifierai de, "plus qu'un embarras gastrique", m'obligeât en pleine nuit a changer la déco totale de ma literie.

Non, non , rigolez pas! Je vous vois venir, je n'ai pas été obligé de refaire le papier peint! Je sais viser quand même!

Bref 10 footing plus tard sur le coup de 6 heures , me souvenant des conseils anticipés du service hémato, auprés duquel j'avais bien appris ma leçon, je  me décidais enfin a appeler le service greffe, pour leur décrire la situation, en leur évitant la description des éffluves....

Le verdict tomba très vite: "prenez de suite la direction des urgences!" et "venez de notre part".

Putain ! Z 'avez vu comment suis connu et comment suis pistonné ?

7 heures, le taxi ambulance arrive et c 'est muni de toutes les protections possibles.... que je monte avec angoisse dans le véhicule , en imaginant la nouvelle tonalité colorée que je pourrai apporter à son capiton....

8h00 arrivée aux urgences, parmi:

les ceusses qui se sont fracassés la tête en tombant du lustre lors d'une soirée un peu arrosée entre amis,`

 la  tentative de suicide d'une quarantenaire abandonnée par son mari,

les ceusses qui se sont assis ou assises sur un objet contondant par mégarde, et  feront expliquer par l'urgentiste, a leur mari ou femme, qui viendront s'enquerir de leur problème , le pourquoi ils ont mal au ...ventre,

 les ceusses qui ont appelé les pompiers pour un mal de tête, 

les ceusses qui viendront seuls vélo alors qu'ils sont  entrain de déclencher un infarct....

les ceusses qui se sont ouverts la main en sabrant la dernier bouteille de Champagne , mais en emmenant en même temps le lobe de leur voisine , et pour les plus adroits, ceusses qui auront en même temps explosé l'arcade du copain qui était restait en face pour savoir comment sortirait le bouchon...

Bref un aréopage bigarré,  contrasté, hétéroclite et cependant triste reflet d'une carte postale dont on aimerait les couleurs passées....

8H12 Étonnement je suis reçu de suite et vite isolé dans une pièce seule. Bah oui j'ai un statut de greffé , c'est pas de la merde , j'ai droits à des égards et en premier , ne pas être mélangé avec la plèbe et les miasmes ouvriers et syndico  populaires....

J'ai pas fait un cancer comme ça moi pour le fun , c'est uniquement parce que je suis un affectif dont on ne s'occupe pas, que je me fais bichonner depuis plus de 4 ans...Vous saviez pas?

Entre temps je découvre l'arrière du décor et des couloirs déjà pleins et tous les box occupés, mais surtout je surprends une bribe de conversation entre deux infirmières:

" t'es au courant? Il y a qu'un chef ce matin , si ça arrive comme hier , on est mal....."

Il est 13H26, et je vous confirme on est mal, c'est pas le chaos , c'est tchernobyl!

Comment je sais ça moi enfermé privilégié dans ma petite pièce?

Eh bien lors d'une sorti parmi la foule, de la fête du slip rayé et du cathé pendouillant , j'ai voulu aller m'alléger la véssie , en allant vers les wawa public  (environ un chiotte  pour les 200 personnes en goguette), et là je peux vous dire que l'inventaire à la Prévert c'est de la bibliothèque rose à côté de l'inventaire que j'aurai pu vous livrer.

Il est 13H26 donc, j'ai vu une infirmière , une interne qui m'ont demandé pourquoi je n'étais pas allé directement au service hémato, où ils sont entrain de me chercher une chambre pour m'observer pendant deux jours.... 

Vous voulez savoir comment je me sentais à ce moment? Comment dire? Tout ça m'avait coupé la chique et mes envies de footing dans les couloirs....

Il est 14H , soit 6 heures plus tard et ma première prise de sang est faite en hémato, où tout est enfin calme.

Allo docteur! Y 'a urgence? 

PS: je suis sorti de l'hosto mardi matin , aprés cette petite alerte type gvh (réaction au greffon), tout ça étant selon les autorités de plutôt bon augure, car celà prouverait qu'il y a combat la dedans...Le pic de maladie continue a descendre, en même temps qu'on me diminue mon anti rejet , permettant ainsi au greffon de ma soeur de mieux combattre ma maladie , mais m'exposant aussi au genre d' évènement ci dessus décrit. Bref les indicateurs sont au vert, pourvu que ça dure...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais oui, ça va durer, c'est OBLIGATOIRE ;o)
L
qui sont finalement trés bonnes! Tu tiens le bon bout! C'est super.Bises
M
hé, j'ai ri moi aussi. Super! Je te bisoute.
C
J'ai retenu mon souffle jusqu'à la fin ! Un grand ouf de soulagement. Keep going ! Bises !
V
rectification : elle s'est imaginée
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité