Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 705
25 décembre 2010

Dans le rétro

Spécial gourmandise.......

C'était en début 2007 quand je découvrais les avantages des mucytes et perte du gôut:

Ca s'apppelait:

COQUILLETTES ET STEACK HÂCHÉ!

Ode à la banalité culinaire:

J'ai 47 ans et j'ai honte.

Aprés m' être souvent pamé, devant les reflets mordorés d un grand liquoreux, d' avoir défailli au contact furtif d' un élégant fumé de poisson, d' avoir succombé à la texture moelleuse d' un foie gras vernissé en craquant de caramel, d'être tombé à la seule évocation d' une pincée de sel sur un pot au feu en vessie, eu la larme à l'oeil en me remémorant un consommé de châtaignes et copeaux de truffe, d être devenu "bourgogno dépendant" apres ma première longue et suave gorgée de La tâche 1982, j'ai craqué!

Oui! Moi, l 'émotif gustatif tendance cuir, le faible du gosier, le fragile de la glotte, le sado maso de l' émotion buccale non partagée: j' ai craqué!

Et devant un steack haché!

Un steack hâché, origine carrefour, rayon bac surgelé, en paquet de douze dont 2 gratuits, en l' ayant associé à des coquillettes barilla paquet 500gr, carton origine 100 pour cent italie........

"Mais il ne s'agit  que de quelques pates!, seigneur"

"des pâtes Don Fouchetti, oui! Mais pas des fossati" (http://fossati.canalblog.com)

Eh alors! J'ai pas le droit de bouffer de la merde? Et puis c'est pas mauvais.

Vous avez déjà observé, cette magnifique teinte rouge carmin imitant a la perfection la couleur de la viande pure origine CEE?

Vous avez deja pris le temps de plonger dans le moelleux charnu, au coeur de la tendreté?

Avez vous apprecié l' astucieux "mixage broyage" du 80 pour cent gras et 20 pour cent viande, créant ainsi ce merveilleux ruban blanc/rouge qui fait le bonheur des  belles vitrines traditionnelles, tout en ravissant l' oeil du chalan en recherche de couleurs qui pètent?

Non, bien sûr!

Vous n' y connaissez rien, vous ne savez pas ce qui est bon!

Et l' avez deja fait cuir ce prince de la prairie haché, juste froid aprés sa decongelation?

Non, bien sûr!

Mais c'est là qu'il est bon, bandes d'handicapés de la sémentique Escoffienne!

Et pourquoi?

Parce que c'est le moment où sa charge en eau est maximum, et l' eau c'est sain pour la cuisson....

Moi je le fais sans beurre, directement avec la poêle du midi pas lavée, dans laquelle, il reste les sucs. Ne me remerciez pas pour toutes ces astuces, on est entre nous, c'est  cadeau.

Mais passons à la dégustation, car ce contact charnel avec la viande c'est un appel à l' enfance, le retour à la cantine des grandes gamelles en inox et, et et....Et le moelleux  ne serait il pas l'évocation affective de la mère?

Je sais, je vais peut être trop loin pour vous, en évoquant l'aspect Freudien de ce couple pervers.

Un steack seul , c'est con, mais associé à une bande de coquillettes trop cuites ..

Concernant la cuisson des pâtes: trés, trés cuit. Il faut que le résultat gustatif oscille entre la plus grande des neutralités, et une mâche aussi consistante que les discours rèunis des guignols Jauressiens...Car Il s' agit là de porter la médiocrité a son apogée, pour la porter au stade d'art.

Donc de l' eau ,une pincée de sel, cuisson de 30minutes, ce sera cuit.

Attendre, et servir, collé, froid.

VOILA!

je ne suis pas très fier de tout cela, mais je suis content d' avoir osé dénoncer mes coupables perversions alimentaires et mes pratiques "gastrophiles" honteuses.

Je me sens libéré!


Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça vaut le jambon (sous plastique) purée (en flocons), le tout mixé et insipide, froid de préférence qui ont été mon "quotidien" pendant les deux derniers jours... et quand je dis insipide, je ne sais pas puisque tout a le même goût de "rien". Joyeux Noël (pardon pour le retard mais bon...) tout de même. Bises.
L
Buon Natale Pascal...anche se non te lo meriteresti viste le tue perversioni gastronomiche!
C
miam! c'est meilleur que le bouillon de légumes Maggi qui est la seule chose que je puisse avaler depuis 2 jours!Promis dès que je me sens mieux je teste ta recette! joyeux Noël quand même! il est né le divin enfant, jouez hautbois résonnez musettes!;-))
M
et bien alors joyeux Noël
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité