Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 705
22 décembre 2010

ART 190 j'ai envie de rêver.

Je me suis toujours refusé de le faire depuis le début de ma maladie, sauf peut être le jour où l'on m'avait annoncé la maladie, en septembre 2006, et que j'en avais déduit, qu'en juin 2007, la plaisanterie ne serait qu'un mauvais souvenir.

Ne faites pas le calcul, je le fais pour vous, en septembre 2011 cela fera cinq ans. 

Donc que je sois optimiste en le disant , ou pessimiste en n'en parlant pas, le résultat est le même, je suis toujours malade.

Alors j'ai décidé ce matin, sans lire dans les entrailles de poisson (une dorade royale par exemple, facile a ouvrir, car elle explose toute seule), sans étudier le marc de café, sans piquer des statuettes de crustacés (crabe au hasard), j'ai décidé que j'allais guérir!

Rien ne  permet de le dire ce matin, ni analyse, ni quelques propos de doctes personnalités, que la maladie serait éradiquée, non, c'est juste moi qui ai décidé d'être d'un optimisme "béa", et quelque soit l'issue, j'aurais rêvé quelques minutes, et imaginé 2015.

Mes enfants:

Margaux aura 13 ans sera en 4 ème et la maison où elle se trouvera, sera enveloppée de gaz d'échappement de scooters, conduits par des pré pubères boutonneux, évitant les balles des snippers que j'aurai recruté....J'espère qu'elle jouera toujours au basket .

Patrick aura 15 ans sera en seconde, aura peut être décidé de faire autre chose que cuisinier (comme déjà depuis deux ans) , et se dirigera vers une filiale commerciale, qui lui permettra d'embaucher des cuisiniers...Il sera toujours footeux au stade de Reims et aura confirmé ses qualités de gardien de but.

Pierre aura 21 ans partira en stage à l'étranger dans un trois étoiles Michelin, aprés avoir obtenu, cap, bac pro et être passé par une grande école de cuisine.

A plus long terme, la boutique Fossati existera toujours et sera piloté par un jeune que nous aurons formé pour développer et racheter à terme. A moins que notre bande des trois ait des complémentarités pour développer seuls, et perpétuer la tradition familiale.

Caroline mon ex épouse aura enfin trouvé sérénité en ayant fait une jolie rencontre durable et apaisante.

Ma mère sera toujours en pleine bourre, elle aura 79 ans et elle en fera donc 69, donc rien de grave.

J'espère que j'aurai pu renvoyer l'ascenceur ( je ne sais de quelle manière) à Véronique "la donneuse" de moelle, au delà du simple fait que grâce à elle j'ai pu continuer a vivre.

Quant à moi, j'espère que je pourrai vivre dans une maison face à la mer avec ma belle. J' espère que j'aurai pu me refaire un corps à peu près correct, refaire les doigts dans le nez du 100 km en vélo, avoir évidemment refait le ventoux et y avoir rajouté d'autres cols.

Professionnellement j'aurai enfin terminé le livre que j'ai en cours depuis des années sur la nationale 7, que je serai édité par les éditions de la Martinière.

J'espère que le reste de ma famille aura vu tous ses voeux se réaliser et qu'avec vous chers amies et chers amis (que je connaisse ou que je ne connaisse pas), et qui avaient été là pendant ces cinq années, nous aurons fait en 2011:

une TEUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
yeeaaahhhh! Very sweet dreams! Bises
B
Une très belle prespective que la tienne, la fin d'année est faite pour ça, non?. Quand tu souffleras tes 5 bougies, je soufflerai à quelques jours près les 5 miennes. Je marche dans tes pas, je te suis même si par moment j'ai des envies de quitter ce p.tain de chemin pourri et de faire et voir autre chose. Je reconnais que mon mot du matin est empreint de "mélancolie" mais ma journée d'hier fut rude et dure, un peu de mal à me regrouper là maintenant. Je soufflerai donc sur le gâteau avec toi. Mme La Présidente te doit bien ça. Bises
C
Ah !!! Depuis le temps qu'on attendait ça ! Depuis le temps qu'on n'avait plus lumière à l'étage ! A se demander ce que foutaient les gars de l'EDF ?<br /> Il me semblait que l'apostrophe du blog, c'était Chronique d'une victoire annoncée ? Qui dit victoire, dit match ou combat ! Qui dit match, dit empoignade, partie de manivelles, boîte à gifles et le Toutime...<br /> Sauf que ces derniers mois, le locataire de lieux avait pété les plombs . Y’ avait plus de jus au 1er ! Et ça sentait un peu trop le sapin, à mon goût, et on se croyait dans l’univers d’un soap américain avec guimauve dégoulinante et larmoyante pour une fin dramatique trop prévisible…<br /> Désolé, mais le Soap, c’est pas mon genre ! Moi, j’ai toujours un p’tit faible pour les héros à la Bruce Willis, le gars seul contre le reste du monde, qui ramasse des mandales plein la tronche, sans perdre son sens de l’auto-dérision et de la provoc’ : la mort ? J’t’encule !<br /> Ouais, je sais, c’est pas Baudelaire et encore moins Audiard ! Mais ça a du sens quand même, quand le message à faire passer, c’est : « j’ suis pas encore bon à foutre à la ferraille ! »<br /> Alors, oui ! Je dis : debout le paralytique ! Secoue-toi, bon dieu !<br /> C’est chronique d’une victoire annoncée, ton tableau d’affichage ! C’est pas : « excusez-moi, mais c’est au dessus de mes forces ! »<br /> Ton pote Cian O’Pocible !
J
Une guérison peut survenir lorsque la façon de penser du patient se transforme.<br /> <br /> Ayez confiance.<br /> <br /> Toutes mes pensées positives volent vers vous.
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité