Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 701
17 décembre 2010

ART 189 Vous avez dit Amis (ies) ?

"Il est plus difficile de ne pas jalouser un ami heureux que d'être généreux envers un ami dans le malheur"....

Pas con ce Moravia pour un joueur de foot italien....

Oui, je sais vous vous dites: quand ça commence par une citation dans le blog à Pascal, c'est qu'on est pas dans le blog à Pascal....
Eh ben, si, les filles, vous êtes bien chambre 818 couloir de la greffe et ce n'est pas Caryl Chessman qui vous parle, c'est le Pascal!

Et pourquoi, je vous parle d'amis ce matin? Et bien parce que cette semaine j'ai eu droit dans la télémoche, à Bayrou et Ségolène......

Quel rapport me direz vous? Très simple, il y a autant d'amis de qualité, qu'il y a de profondeur dans le discours de ces deux grottes à échos.

J'en vois déjà certains sortir l'argumentation du : "mais a t'on besoin de beaucoup d'amis etc etc". Bien sûr que non, et je reconnais que je ne devrai pas a avoir a me plaindre devant la présence dont font montre un grand nombre d'entre vous.

Si je me permets d'aborder le problème délicat de l'amitié, ce matin, ce n'est pas pour me plaindre de la quantité et la qualité de mes amis.

Je dois même vous avouer que des "amis venus de nulle part", m'ont donner des leçons sur mon aptitude a voir derrière un certain nombre de relations que je croyais superficielles, mais qui cachaient en eux une humanité discrète, délicate et élégante.

Il m'ont appris a écouter, ressentir, voir, et surtout mettre en veilleuse ma grande gueule, qui se fermait machinalement, et "inversement proportionnellement" à mon aptitude, a découvrir que le centre du monde ne se réduisait pas à ma personne.

Je peux aussi parler de mes copines blogueuses de " l'origine", que je n'ai jamais croisé de ma vie, et qui font preuve d'une constance amicale remarquable.

Pareil pour ma famille et mes amis de la guerre( Max, Christian, Bernard.....)

Non, j'ai juste envie de tapasser un, ou deux cons ou connes (même si on ne devrait pas parler des cons), juste comme ça pour le plaisir.

Vous savez ceux qui ont le même comportement en période de divorce, ceux qui n'ont pas les couilles de se positionner vis à vis du couple, ou qui mieux que ça , ont deux discours, celui pour elle et celui pour lui. Ceux qui ont une qualité de fond de froc éliminés, comme certains vieux (même jeunes ) banquiers. Pantalons qui ont comme avantage essentiel de voir vite qu'ils ont une permanence et une constance a chier dedans régulièrement.

Ils ont aussi cette grande aisance et aptitude a vous dire, qu'il ne savait pas trop quoi dire, en général ils vous connaissent depuis 15 ans, et qu'ils sont au moins parrain ou marraine de votre fille, et que eux aussi avaient eu des soucis.

J'aurai plein de haine à l'égard de cette population, mais je préfère garder cette énergie en l'utilisant à des choses plus positives, comme par exemple,  donner pour alzheimer, afin qu'ils puissent le jour venu être soigné du cancer de leur amitié oubliée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pascal, une pensée en ce 24 décembre, plein de courage. Une grosse bise pour réchauffer le coeur.
C
Bonsoir Pascal, un petit passage pour te souhaiter une bonne nuit. J'espère que tout va comme tu le souhaites et que les petits blancs continuent de grimper comme il faut. La gvh s'est peut-être déclarée avec tous ces inconvénients ce qui expliquerait ton silence, ou tu n'as pas envie de parler... enfin d'écire ou alors... tu réfléchis à ton prochain post... à bientôt, courage. Caro (36) ou (la blonde)... tu préfères quoi ? (sourire)
L
CONSENS !!!
J
Dis donc, tu fais l'huître ? Silence radio (non pas radiologie obsédé !!!).<br /> Souhaite au moins l'anniversaire de la bernique sablaise qui aura... pouet pouet... jeudi prochain !<br /> Ca fera peut-être pas plaisir à tout le monde, mais au moins on aura des nouvelles.
B
Ton "histoire" me rappelle un "proverbe" que ma Mémé (vieille femme plein de bon sens) nous disait souvent :"des amis tu en as beaucoup quand le jambon (italien de préférence pour toi) est bien gras mais quand il ne reste que l'os, tu découvres les vrais", souvent ils sont nettement moins nombreux. Je crois fermement à cette maxime et la vie se charge de les fermer sortir de notre vie sans modération. Alors surtout ne pas s'en encombrer et garder ses forces pour ce qui en vaut la peine. Bises
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité