Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 705
6 décembre 2010

ART 182 Chambre 8-- au bout du couloir....

Ça y est! J'y suis!

Lavé, nettoyé, "pyjama isé", toiletté, bichonné, rangé, plié, touché, coulé! Enfin pas encore, pour touché coulé, mais ça va "viendre", c 'est juste une histoire de patience.

Bichonné, ne voulant pas dire toiletté chez le bichon. Certes, j'ai du chien, mais je ne me suis pas quand même pas  retrouvé aprés la douche, avec un "neuneu" rose dans les cheveux, avec une infirmière comme maîtresse au bout de ma laisse.

Non je me suis retrouvé avec un pyjama très seyant, dans les "vert pâle". Avec un peu de chance, si on me trouve un beau sac à mains dans les" rose poufiasse", je vais faire un malheur sur les ex quais de la fosse...

Alors que vous raconter de ce premier contact?

D'abord je me trouve étonnement serein, je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais force est de constater, que je suis arrivé là sans stress particulier.

Est ce le fait de connaître un peu le milieu stérile, est ce cette forme d'inconscience maîtrisée ou de fatalité qui me caractérisent, est ce l'habitude? De toutes façons on s'en fout, je vais pas me poser de questions métaphysiques maintenant  que je suis au coeur du réacteur. Et visiblement les manipulatrices en combinaison blanche qui m'entourent, n'ont pas l'air  de manipuler que des produits très neutres....C'est sûrement pour soigner, mais ça doit bien te dégommer la tronche....

Je me suis fait accompagner par soeurette et son soldat du feu (pour les non initiés de ce blog, il s'agit de Patrick le pompier, alias biloute, alias l'ami ricoré, et alias son mari). 

Nous sommes passés par le vestiaire, on nous a équipé de l'emballage qui pourrait être sponsorisé par durex, tellement l'herméticité est de qualité.

Ensuite suis allé à l'éléphant bleu (entendez la douche), pour un bain à la bétadine. Alors si vous n'êtes jamais allé à l'hosto, la bétadine c'est comme bégon....Ça existe en rouge , jaune et vert, mais je ne sais si comme dans la pub, après  tu marches à quatre pattes.

Ne me demandez pas la différence de couleur, je sais pas, par contre ce que je sais, c'est qu'une fois que tu as eu contact avec cette odeur, tu sais tout de suite où tu es.

Chez Bétadine, si ils ont un nez, comme chez les parfumeurs, faut le virer de suite ou le muter chez scottex au rayon "PQ".

Alors les locaux.... Ne pouvant pas faire de photo, il faut que vous imaginiez un long couloir avec d'un côté les chambres stériles dont tous les stores sont tirés, et de l'autre côté, sous forme d'open space, toute la partie logistique, où ils préparent les coktails maisons.

Les coktails maison sont un peu comme "le brutal" qu'ils sortent dans les Tontons flingueurs....La composition tu la connais pas, et c'est mieux comme ça, car si tu apprends que ça rendait les clients aveugles, t'arrêtes d'en boire....

La première impression que j'ai eu en voyant ce décor, m'a fait penser aux chambres froides que l'on peut trouver dans des entrepôts alimentaires....Oui les portes sont à glissières et s'ouvrent en coulissant. J'espère juste que ma grande carcasse, ne va pas en ressortir refroidie, et sur les épaules d'un équarrisseur....

Sinon, la chambre est coquette...avec vue sur la Loire et le repère à bandits*(ouest france), où sévit cet imposteur de porte plume (signant sous d'autres masques, ou max), qui vient régulièrement hanter ce blog par ses interventions gauchistes....

Ce qui est intêressant dans cette chambre ce sont les toilettes...Y en a pas !

C'est Royal! Je veux dire qu'on a recrée avec talent cette ambiance monarchique qui sied si bien à mon céans....Il y a un côté siècle des lumières, à même d'apporter un "éclairage", tout particulier à mon endroit, tant décrit par Sade.

Là, j'en imagine certains ou taines , se dire:" ça y est les chimios lui montent à la tête". Même pas! Que du vrai, que je vous raconte!

Je vivais comme un roi, maintenant je chie comme un roi! Dans un fauteuil type chaise à porteur sans porteur, si ce n'est porteur de mes" humeurs" du jour.

Heureusement que Skype ne marche pas, sinon vous auriez assisté en direct à l'étude de mes sels ou selles ou celles , et je me serais même payé un valet de pisse, pour annoncer fièrement :

"ce matin, les urines du roi sont claires, il fera beau sur Nantes"

Bref tout va bien, j'ai la télé, internet, mon mac, et plein d'infirmières rien que pour moi, et qui sont très gentilles.

Par contre il y a un truc qui m'intrigue. Je sais que j'ai un physique de rêve et un charme fou, mais autant de gentillesse..... Ça doit cacher quelque chose.....Faut que je me renseigne....

Je vous tiens au courant.

 

*c'est de l'humour au cas où vous vous mépreniez 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@bea? Béadine?<br /> @joyce:tu t'y connais en vieux toi, lol. Et puis je ronfle pas, je respire fort c pas pareil<br /> @Mercotte:je vois que ça te fait rire, je vais réfléchir à un post sur la cuisine stérile..<br /> @arkadia:arkadia ou cosette?<br /> @Mr kubrick: je vois que vous connaissez le cinéma...Mais vous oubliez un film de john ford avec le repère de bandit....???
S
Plus cinéphile que le Stérilisé, y a pas ! En deux posts et trois couches de bétadine, il nous a torché un p’tit medley façon Monsieur Cinéma ! <br /> Avec son Brutal (le cocktail) et son Montauban, le nom de la chaise percée dont notre Pierrot Tchernia fait son trône, il nous transporte dans l’univers des Tontons Flingueurs et son Fernand Naudin qui se prépare des nervous breakdowns… Parce que pour ceusses qui l’auraient oublié, le Fernand il vient de Montauban ! <br /> Et la description de son univers carcéral ? Avec les « Ispèces di Connasses » en combinaison blanche, sa tenue de spationaute vert pâle, son cœur de réacteur, son milieu stérile, ses questions métaphysiques, son long couloir et l’open space adjacent ? Dis donc, Carl, ça aurait-i’ pas des airs de 2001, Odyssée de… ??? Dis, Carl ? T’es toujours connecté ?<br /> Et pis tant qu’on y est, une petite couche de plus de science-fiction avec un hommage à Kurt Vonnegut Jr et son Abattoir 5… Chambre froide, entrepôts alimentaires, qu’i’ dit le King de la chaise percée… ‘cusez !, j’aurais dû dire notre Bon Roi Soleil et son siècle des Lumières<br /> Bon sur ce, je m'en vais au cinoche... y'a le Monde de Narnia qui m'attend...
A
Bétadine.tu as de la chance tu as disons les cheveux courts ......elle fait un massacre sur les cheveux longs et ça pue !<br /> Bref, comme l'hiver va être froid, tu es au chaud pcq la corvée d'abreuvoir aux chevaux en ce moment, faut casser la glace :)
M
et ton ordinateur il l'ont aussi passé à la bétadine, désinfecté et tout et tout !<br /> <br /> excellent la description ....Bises du matin ...
J
23 h 57. Même à cette heure là, de retour d'un dîner chez une amie, je viens zieuter chez toi.<br /> Bernique je suis, bernique je reste.<br /> <br /> Mais si tu dors pendant que je te lis, ça ne me dérange pas. Dis, tu sais que tu ronfles ?
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité