Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 701
2 décembre 2010

ART 180 Ségo : she's back in the town!

Je ne sais pas si ce sont les hasards du calendrier, ou le fait que ma maladie reprenne de plus belle, mais force est de constater que, comme aux plus beaux jours de ce blog, Ségolène, alias la Daurade, est de retour.

A  t'elle appris que mon état  méritait que son humour soit de retour à mon chevet, en cette période post phylloxérique? (Je veux dire après ma greffe)

 A t'elle eu vent du nécessaire accompagnement thérapeutique par le rire, dont j'avais besoin?

Lui a t'on soufflé que j'avais besoin d'un assouplissement des zygomatiques, pour compenser la contraction de mes muscles faciaux en période d'instabilité stomacale?

Ses conseillers lui auraient ils évoqué l'absence de Pinder pendant les fêtes sur Nantes?

Bigard, aurait il annulé son nouveau spectacle?

Comment a t'elle su que pendant ma cinquième année à l'université du rire chimiotique, je devais impérativement faire une spécialisation et un master sur l' humour douzième degré chez les cancéreux?

Tant et tant de mystères, que l'on pourrait aisément rapprocher des statues de l'île de pâques, des alignements de Carnac, de l'atlantide, des signes vu du ciel de Nazca au Mexique, sachant que pour Ségo on eut plus facilement imaginé le survol du triangle des Bermudes, lors d'un "détour", en se rendant aux universités de La Rochelle.

Alors pour essayer d'être à la hauteur de cet évènement, de ce retour quasi mystique, entouré de ce halo blafard, qui sied  temps à l'envol des grands esprits, permettez moi cette ôde à vous Ségo ma lumière:

Et je la signerai du plus beau titre qu'il m'eut été donné d'inventer:

Dans le cul, l'épine!

Il y a deux jours vous fûtes belle Madame, dans votre robe pourpre au soleil

votre teint et cette vesprée à nulle autre pareille.

Ce matin, vous apercevant, vous, la rose mignonne ,

plus de doute j'avais, vous étiez toujours aussi conne!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent ! tu me fais toujours rire !
P
Arnaud descenville.... npq....<br /> M'enfin....Si ça peut répondre a un besoin d'essayer de faire de l'humour....<br /> Joyce , en tout cas c'est pas son programme qu'il ou elle cherchait....Si il y en avait un ça se saurait su....
J
je sais ce qu'ils ont cherché dans l'appartement... Ils ont tout fichu en l'air, tout bourlingué, même sous les petites culottes ils n'ont rien trouvé (parce qu'on pourrait penser que ça se cache là des fois...).<br /> <br /> Bredouilles une fois de plus. Quand on voudrait voir s'il y a un soupçon de bon sens caché dans les tiroirs (faute de le voir pour de vrai), on chamboule tout. <br /> Quand on a identifié ce que cherchaient les cambioleurs, on a du mal à comprendre qu'ils s'acharnent.
A
Ah, ça y est ! Avec le retour des flocons, voilà le retour des Primaires ! les ceusses qu'ont la visière un peu basse et donc une vision des choses rase-moquette...<br /> Ouais, les Primaires (j'aurais pu écrire les Primates) sont de retour ! On fait dans l'analyse brèves de comptoir et dans la rime pauvre... Haro sur la Ségo et le baudet par-dessus le marché !<br /> Fastoche, la descente en flèche ! Trop fastoche ! D'autant que la Ségo a autre chose à faire, en ce moment, que de s'attarder sur les aigreurs matutinales d'un anti-socialo-ségolo primaire !<br /> Elle a du rangement à faire, la Dame Royale ! Les chambres de ses filles à remettre en ordre, une cuisine à nettoyer, un appartement à sécuriser, après une 3°intrusion...<br /> Eh oh ! le Primaire d'astreinte qu'est en mode veilleuse sur ce blog ? t'étais où cette nuit ? T'as fait quoi ? t'as un alibi ? Parce qu'à ce compte-là, Mon bonhomme, t'es bon pour une convocation à l'hôtel de police ? Et c'est pas ton état de souffroteux qui va constituer une circonstance atténuante !<br /> C'est pas parce qu'on a le bulbe rachidien ravagé par la chimio, qu'on peut tout se permettre...<br /> Moi je dis OUI aux Primaires, MAIS celles du Parti Socialiste : Après Arnaud Montebourg et la Ségo,j'attends que Manuel Valls, DSK et la Martine nous jouent de la flûte eux aussi ! Moi, depuis la Sixième, j'aime bien le pipeau !<br /> Votre Obligé<br /> Arnaud Descenville
A
Ah, ça y est ! Avec le retour des flocons, voilà le retour des Primaires ! les ceusses qu'ont la visière un peu basse et donc une vision des choses rase-moquette...<br /> Ouais, les Primaires (j'aurais pu écrire les Primates) sont de retour ! On fait dans l'analyse brèves de comptoir et dans la rime pauvre... Haro sur la Ségo et le baudet par-dessus le marché !<br /> Fastoche, la descente en flèche ! Trop fastoche ! D'autant que la Ségo a autre à faire, en ce moment, que de s'attarder sur les aigreurs matutinales d'un anti-socialo-ségolo primaire !<br /> lle a du rangement à faire, la Dame Royale ! Les chambres de ses filles à remettre en ordre, une cuisine à nettoyer, un appartement à sécuriser, après une 3°intrusion...<br /> Eh oh ! le Primaire d'astreinte qu'est en mode veilleuse sur ce blog ? t'étais où cette nuit ? T'as fait quoi ? t'as un alibi ? Parce qu'à ce compte-là, Mon bonhomme, t'es bon pour une convocation à l'hôtel de police ? Et c'est pas ton état de souffroteux qui va constitue une circonstance atténuante !<br /> C'est pas parce qu'on a le bulbe rachidien ravagé par la chimio, qu'on peut tout se permettre...<br /> Moi je dis OUI aux Primaires, MAIS celles du Parti Socialiste : Après Arnaud Montebourg et la Ségo,j'attends que Manuel Valls, DSK et la Martine nous jouent de la flûte eux aussi ! Moi, depuis la Sixième, j'aime bien le pipeau !<br /> Votre Obligé<br /> Arnaud Descenville
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité