Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 706
30 septembre 2010

ART 169 En pensant à Mercotte...

 

 

Depuis maintenant quelques années, j'ai la chance d'avoir comme lectrice commentatrice, la trés jolie, sympathique et professionnelle Mercotte...

Comment a t'elle, Elle, la trés rigoureuse, sérieuse et référente blogueuse gastronomique, atterrir dans mon univers barré?

Je ne sais pas!

Force est de constater, qu'elle est là est bien là, pour m'accompagner, comme beaucoup parmi vous, dans mon voyage et mes errances médicalo loufoques.

Enfin, quand je dis comme vous...Elle, elle n 'oublie jamais, la petite touche de fleur de sel qui sied si bien à mon Osso Buco personnel....Alors les autres SVP, soyez à ce que vous faites ! Une recette sans sel , c'est fade!

Surtout sur du Pascal!

J'ai donc décidé ce matin suite à la lecture d'une de ces recettes conseils , de lui rendre un hommage à ma façon.

Ma recette: Mes oeufs à la neige.

(Déjà le titre n'est pas crédible, je n'aime pas la montagne, surtout si en plus, j'ai froid....)

Le plus dur dans cette recette, c'est la cuisson des oeufs, et moi des fois je n'arrive même pas a franchir l'étape du remuage dans le cul de poule. Et finir dans un cul de poule quand on est un oeuf, c 'est un comble! Comme un retour à l'enfance....

Depuis quelques mois, ça y est enfin je maîtrise, grâce à une de mes dernières fulgurances.

J'utilise un accessoire jamais usité dans toute l'histoire de la pâtisserie française et mondiale:

Le foule en milicone et un mour !

Ne partez pas, c'est tip top génial, je vais vous expliquer!

Pour plus de simplicité je vous propose ma version fruits secs.

Donc les ingrédients:.

 

Pour 6 personnes :

2 kilos de canne à sucre (n' hésitez pas a appeler Dominique dont le magasin à Marie galante régalera vos papilles)

4 poules à qui vous demanderez de bien se concentrer sur ce qu'elles bouffent,vu que vous voulez des blancs irréprochables.

Une belle grosse lady londonienne, dont la cellulite pourra faire l'affaire pour votre crème.( par contre choisir votre anglaise au moment de Noël, c 'est là qu'elle est la meilleure une fois qu'elle a digéré chaud, son Christmas pudding )

Trois kilos de fruits secs, achetés chez Mamadou a Dakar.

Foutez le feu au four et commencez les incantations!

Montez les blancs, si vous êtes assez cons pour les avoir laissez à la cave.

Prenez ensuite la Doche à Pouille. Oui quand on est cuisinier faut maîtriser la contrepèterie nulle.

Plus fastoche encore, utilisez des soules miliconées en demi boules, mais des 8 cm de diamètre. Appelez Casto ...

Dés que les pompiers sont arrivés, vous servir des braises restantes du four pour réchauffer 3 minutes. Oui, je sais vous ne pouvez plus ouvrir la porte du four vu son état! Pas grave laissez 5 minutes mais en cuisson barbecue.

Laissez reposez. Vous avec, car c'est quand même physique comme recette.

Désolidariser l'ensemble du papier alu sur lequel le tout a cramé.

Dressez, enfin relevez l'ensemble, et cassez le en comme pour une tablette de chocolat, mettre le tout dans le fond d'une assiette arcopal dans les vieux oranger (oui "la vintage" de Cristal d'arques), et recouvrez pour cacher la misère de crème anglaise en brique, vu que la Londonienne, s'est cassée en s'apercevant que vous aviez réinventé firework du 18 ème ou Farenheit je sais plus combien, du 20 ème siècle.

Les fruits secs?

Vous me demandez pour les fruits secs?

Z'êtes cons ou quoi!

A cette température là vous croyez qu'ils seront encore là?

Je vous laisse vous ne méritez pas la cuisine de Mercotte:

http://www.mercotte.fr

 

 

 

 

 

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oh oui un bon gros livre de recettes pour les au-régime-sec qui ont besoin de rire...J'adopte ta recette et les prochaines!!
M
je rentre d'une journée Valrhona donc journée sans ordi ! et le premier de mes mails que je trouve c'est ta recette retravaillée façon Pascal, celui des pensées !! je n'ai rien à dire sinon continue, c'est excellent et comme le dit Béatrice, c'est un manuscrit culinaire que je voudrais lire aussi !
B
Excellente recette, je l'adopte. Merci pour l'humour, j'adore, certains pourraient prendre une leçon de vie et je parle des autres, les porteurs sains.<br /> A plusss.
B
C'est un livre de cuisine que tu devrais nous écrire... sucré/salé, salé/sucré, acide aussi !!! mais en plus (et je suis exigeante) je veux des photos, les pompiers, l'anglaise, le mour et la fouille... à non pas que des mots même bien tournés, rien ne vaut un peu de "visuel". Bises
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité