Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 705
18 juillet 2010

ART 162 Ce matin , j'ai pleuré...

Hier,10h55 sur le front de mer, je cours, enfin je me bouge plus vite que la normale, avec en tête, le permanent comba t contre la saloperie, et la litanie des irréels objectifs qu'on se fixe dans nos situations, du genre:

"Si tu lâches t'es trop nul, la maladie te chopera définitivement".

 "ne craques pas, acceléres jusqu'au poteau la bas, sinon retour à l'hosto etc etc.

Celà fait maintenant 14 km que je cours en "hors la loi", contre le docte avis de mon hématologue, me conseillant de marcher et non courir, pour éviter les traumatismes osseux, liés à mon magnifique myélome dont je suis devenu l'heureux propriétaire depuis 4 ans, me permettant ainsi d'accéder aux "coktails protocolaires chimios", que l'on me prépare tous les 15 jours.

Il fait beau, aux sables d'olonne, le ciel se dégage sur la mer, emportant au passage mes plus sombres pensées au profit d'un sentiment de bien être croissant. Cette seule impression de bien être dans l' effort, a de plus, la chance d'être accompagnée dans mon oreille, par une émission de la bande FM sur les humoristes...

Tout va bien donc, ce samedi matin, et ma situation morale du moment, me conforte dans l 'intérêt de me battre pour faire reculer, ou empêcher d'avancer la maladie, chaque jour.

Et puis arrive 11heures, et l'obligatoire rencontre avec les actualités du monde dans mon oreillette ....

"Bernard Giraudeau est mort".....Oups!

Impossible message, moi qui depuis quelques temps avait pris contact avec Anne Laurence et La Maison du cancer , moi qui avait pu apprécier le digne combat de B.GIRAUDEAU, ex grand sportif (oui , acteur, écrivain et réalisateur aussi), qui avait si mes souvenirs sont bons, participé au raid gauloise et à la diagonale du fou.

Alors oui, impossible message, inacceptable message qui en un dixième de seconde, vient balayer ma conviction, que se battre suffit à écarter et de tuer la bête.

Brutal retour à la réalité que d'accepter cette évidence : le courage ne suffit pas...Nos héros peuvent mourrir...Et nous aussi donc, depuis que nous nous sommes retrouvés affublés du vocable :"héros ordinaires"..

"Bernard Giraudeau est mort"...Coup de frein dans ma tête , immédiatement répercuté dans mes jambes, qui ont décidé de moins me porter. Au milieu des joggeurs du dimanche, surtout ne pas montrer ma peine, juste profiter des embruns, pour venir masquer des larmes qui sont venues remplir mes yeux.

Les héros sont donc mortels? Non, c 'est pas possible!

Sûrement dans quelques minutes, un rectificatif tombera pour infirmer cette annonce, pour nous permettre de croire encore à nos rêves, et de nous donner encore le courage de nous battre.

Oui, je suis naïf, ça n'arrivera pas. Mais je vais continuer a l'être, en prenant ce matin mon vélo, pour faire 70 km , même si les 10 derniers seront sûrement pénibles.

Bernard l'aurait fait, et n'aurait pas aimé apprendre qu'hier on avait pleuré.... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il a d'abord été pour moi le symbole du sexapeal (je sais c'est mal écrit)quand j'étais jeune... puis son engagement sur cette saloperie, pour la terre Merde alors... depuis 2 jours je rumine et rumine encore, regardant ses derniers interviews. Nous irons tous à l'hôpital - fatal et visionnaire ? J'espère qu'il se trompe mais.... Bon Pascal une histoire ne fait pas l'autre, toi tu te dois à ta vision "Chronique d'une victoire annoncée sur le cancer". Parce que Bernard si tu es quelque part là où je pense tu es dans le pessimisme total c'est lorsque tu dis "Le cancer se soigne, mais ne se guéri pas" j'en ai plein dans ma pouque des exemples de personnes qui ont eu des cancers il y a 10, 20, 30......ans.<br /> Pascal fais attention tu vas finir par être guimauve, où sont tes vannes légendaires......? lol
B
ta réaction sur ton blog à cette annonce ....Je m'en doutais....NAN ! il n'y a pas forcément deux cas pareils...... Le mental, l'âge...et le crabe....Bizzz bretonnes- F
J
L'Homme s'en est allé, mais l'écho résonnera toujours.<br /> C'était un homme d'émotions. Il savait pleurer. Alors pourquoi dire ou se dire qu'il n'aurait pas aimé savoir que l'on avait pleuré ?<br /> <br /> "Humain, trop humain" écrivait Nietzsche.<br /> Mais est-il possible de l'être "trop" ?
B
... J'ai pleuré, je n'ai pas voulu y croire... Je ne faisais pas de sport comme toi mais j'ai suspendu mes gestes l'espace d'un instant refusant de croire que ce Monsieur n'était plus.... Une méchante résonnance en moi depuis hier matin.
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité