chronique d une victoire annoncée sur le cancer

histoire vraie et en live d' un homme lambda qui découvre au détour d' un scanner pour côte cassée qu' il a un cancer, suivez le de temps en temps, dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf ...et trois ans aprés, ce n'est pas gagné.

23 octobre 2009

J'ai besoin de vous....

Oui, j'ai besoin de vous, pour répondre à une question essentielle (la suisse, t'entends?):

On parle à qui et on dégage où son mal être quand on est dans mon cas ?

Pourquoi cette question, aujourd'hui est maintenant ?

Une de mes amies proches, voire la seule amie proche, me disait ce matin sous forme de "boutade dégagée faussement humoristique":

"Eh bien elles sont toutes revenues tes copines"....En filigrane, ça voulait dire, t'es content de ton harem, toi et ton besoin de séduire et de sentir qu'il y a des gens qui te lisent, donc cautionnent etc etc....

Voilà ce que je lui ai répondu, en étant trés lucide sur ce que je suis .

Aujourd'hui et depuis lgtps je pense que, seule cette situation de malade m'amène a agir comme ça. Je ne veux et peux pas faire peser ma maladie mes états d'âmes , sur mes proches (mère, soeur, femme, meilleur ami(ie))

Et pourtant Dieu sait si j'en ai envie....

Alors mon moyen à moi (aprés avoir essayé deux mois de psy), c'est de "m'éxhiber, en pâture à des inconnu(es), car il y a un avantage énorme à celà , et ça va vous paraître sûrement égoiste, voire degueulasse, mais ne vous connaissant pas , j'ai moins le sentiment de faire mal et faire souffrir.

Même si j'ai bcp d'affection pour vous, votre présence, vous êtes d'une certaine façon mes "souffre douleur", et en plus vous n'êtes même pas rancunier (eres), et suis certain de votre amour , plus que de votre empathie ou pitié.

Oui les mots , les phrases, ont le pouvoir de la séduction , du fantasme , du virtuel et j'avoue avoir le "talent potentiel" de pouvoir le faire. et pouvoir en user.

Mais croire, ici, maintenant, que je puisse manipuler, dans une seule fin; celle d'avoir un "pouvoir omnipotent" au service d'un égoisme primaire , serait vraiment mal me connaître....

Mon amie, a sûrement oublié dans sa réflexion , que si j'étais actuellement accompagné (cad dire avec un minimum d'affection, je ne dis pas Q vous remarquerez) , je ne serais pas dans cette fuite, à  la quête, du "dis moi que tu m'aimes!

Voilà, je suis donc disponible a trouver une autre manière, avez vous une idée ?

Qu'en pensez vous ? Livrez moi vos impressions , ressentis, solutions .

J'en ferai bon usage..

Posté par efpe à 13:25 - Commentaires [10] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Alors...

Ce n'est pas parce que je lis que je cautionne. Et d'un.
Que ce soit ici ou ailleurs, si le fait de lire cautionnait tout, (désolée pour ton amie) my God, ce serait un de ces bazar dans ma tête ! Déjà que des fois...

Et puis... Ce n'est pas parce que l'on est "accompagné" que le besoin de "je t'aime" cesse. L'amour a tellement de degrés, de facettes.

Finalement Foucher, t'es vachement normal. Plouf.

Posté par Joyce, 23 octobre 2009 à 15:08

PS :

Petite précision tout de même. Si je suis revenue "en mots" (parce que lisais lorsqu'il y avait à lire) ce n'est pas parce que je suis séduite par ta prose. (Désolée madame la copine). Le chant de la sirène par écrit... ça ne fonctionne pas avec moi. A l'oral non plus, depuis le temps ça se saurait.

Mais lorsqu'on a partagé avec quelqu'un deux heures de canicule, deux bises et un verre d'eau, ç'est une autre dimension (non, je ne parle pas de ta taille !). C'est de l'humain. Alors quand l'humain a besoin de l'humain, d'une quelconque façon ou manière, c'est tellement peu un mot pour celui qui l'écrit, tellement "beaucoup" pour celui qui le reçoit.

C'est aussi simple que ça.

Posté par Joyce, 23 octobre 2009 à 15:17

ça tombe bien

que tu abordes le sujet ! Je ne t'ai jamais soupçonné de vouloir te faire aimer, ou faire un harem, puisque j'ai entendu parler de toi par des blogamis communs. Je suis d'accord avec ce que dit Joyce.
Cependant je reconnais que depuis que je commente régulièrement, je ressens une impression relativement limite par rapport à certains commentaires. Tout juste si je me sens la bienvenue !
Il faut arrêter de cataloguer les blogueurs comme des gens qui ont besoin de redorer leur ego et n'ont pas de vie par ailleurs, regarde certains ici : Joyce, Dom et Manou, Marcus, ils ont une vie normale il me semble !
Pour ce qui est du ton à employer, reste toi même !

Posté par Louisianne, 23 octobre 2009 à 15:43

ben...

çà servirait à quoi un blog sinon? Toucher sans faire mal. Toucher sans se faire mal. Je crois que tu as donné une bonne définition d'un usage intelligent du blog...ce que tu écris me touche , ou m'énerve ou même parfois je ne sais pas de quoi tu parles.
Ce qui t'arrive me touche ou m'énerve ou même parfois je ne sais pas de quoi tu parles.
J'y pense parfois , mais je n'en souffre pas ... pas comme si on se connaissait en tout cas.
Alors dans le fond c'est plutôt un bon deal non ?

Posté par noum, 23 octobre 2009 à 17:10

ben vi la suisse elle a lu! Elle avait déjà entendu aussi. Dommage que mon ou ma collègue n'ait pas pu te servir de contenant!ça reste ton choix d'y aller ou non,personne ne peut te forcer à y trouver ton compte!
Je suis dans de sales draps avec toi(enfin façon de parler, hein!): soit je prends tes propos comme une pro que je m'efforce de ne pas être ici, soit je le prends comme une copine blogueuse qui vient te lire depuis un moment et commente parfois. Je préfère la 2ème proposition. Pour la pro si tu te déplaces jusqu'en Suisse je te recevrai en consultation sur rendez vous, tu me vouvoieras et inversement et tu paieras ta séance!
Pour la "copine de blog" je ne peux que répéter ce que j'ai déjà écrit ici ou ce que je t'ai déjà dit : tu as une force de vie en toi hors du commun, des outils intellectuels et sensibles incroyables à ta disposition et tu t'en sers merveilleusement bien. Alors continue à nous prendre nous, admiratrices pour ce que tu veux. Apparemment toutes sont consentantes ici, parce que peut être que toutes perçoivent que tu es un être hors du commun mais qui traversent des expériences de vie difficiles, douloureuses et hors du commun! Je persiste à dire qu'elles sont hors du commun!
Je n'ai pas de réponses à ta question tout simplement, parce la réponse, tu l'as en toi. Aurais tu juste besoin que quelques te la renvoie pour que tu l'entendes mieux?
Tu es quelqu'un d'incroyablement vivant, alors continue à l'être comme tu le fais depuis ...oserais je dire toujours ( je pense que oui si je me souviens bien de ton parcours)? Et sincèrement j'aimerais que la plupart de mes "patients" ait la même force vive que toi. Ecris, parle, râle, peste, photographie, rie, pleure, cuisine, crée et maintient les liens avec les personnes qui TE font du bien, ( ce ne sont pas forcément toujours celles qui te veulent du bien, puisque l'enfer est pavé de bonnes intentions)... Et j'arrête là parce que je suis une incorrigible bavarde quand je n'exerce pas...bises ( et ça profites en parce qu'une pro elle n'écrit ou ne fait jamais ça à un patient) Courage ch'grand!

Posté par cathiminie, 23 octobre 2009 à 18:36

besoin des autres

Dans cette tourmente qu'est la maladie on est tout seul...
Dans notre corps... on est tout seul
Dans notre tête.. on est tout seul
De l'amour déjà en temps normal on en veux beaucoup... toi, moi tout le monde
De l'amour en temps de crise on en veux encore plus... Normal
Mais là où tout se complique c'est que la maladie ça change tout les rapports.... il y a l'empathie des gens que t'aiment, il y a leur souffrance de te voir souffrir, il y a ta pudeur qui t'empêche de leur parler, il y a parfois aussi que tu sens que là c'est bon quoi, ils en ont assez d'entendre parler de cancer et compagnie. Ils veulent croire que tu vas bien parce que ça suffit maintenant, la vie continue.
Mais toi guéri, en rémission, ou pas tu as toujours besoin de plus d'amour et tu as besoin de ressacer encore et encore toutes ces choses de ton corps et de ton âme... Alors un jour tu tombes sur un blog et puis tu te rends compte que là tu peux dire, tu peux gueuler, tu peux hurler... les gens qui sont en face sont liés à toi par un sentiment virtuel d'amour. Tu ne les rencontreras peut être jamais en vrai, mais tu sais qu'ils sont là, ils te le dident et chaque fois, à chaque message tu ressents cet amour virtuel. Sur le blog tout est lissé, embelli et comme appaisé...
Oui, c'est mieux qu'un psy, oui, c'est moins cher. Oui, on veux d'l'amour. Oui, pascal on t'aime...puisqu'on te lit.

Posté par natali, 23 octobre 2009 à 22:20

Oui et alors

tu veux dl'amour ? tu veux dl'amuuuuuuuur !
Oui et alors ? Tu l'écris, oui et alors ?
Tu es malade, oui et alors ?
Parfois tu voudrais te blottir dans bras et tout oublier sauf renifler le parfum suave de celle qui serait là ? oui et alors ?

Manipulateur par le biais de cette saloperie qui te ronge ? Non, je ne pense pas. Et quand bien même cela serait, qui pourrait te juger pour cela ?
On a tous au fond de nous ce BESOIN de l'autre. Certains, certaines l'affichent, le crient, le chantent, d'autres le murmurent, le taisent. Oui et alors ?
On est ce que l'on est, avec ses douleurs, ses joies, son passé, son présent et son avenir...
Et même toi, tu en as un. Demain, c'est l'avenir. Et même si tu dis que "Tu n'est pas dans cette quête.....", quelque part, c'est se mettre des lunettes noires. Tu le cherches cet amour. Tu le trouveras cet amour. Et même s'il ne dure que trois ans, trois heures, trois minutes, trois secondes, il sera là. Mais toi, sous prétexte de non quête le verras-tu ?

Posté par La dame brune, 23 octobre 2009 à 23:51

@MEGA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jamais sur ce blog , il n'y avait de réactions si longues, si personnelles, si tripales.........Un grand, trés grand Merci!!!!!!!!!
Hier j'étais àParis voir valérie Lemercier qui m'a fait pleurer de riresssssss.
Comme vous , juste un moment , un instant, elle m'a émue, et emmené ailleurs....J'étais bien!!!!!!!!!!!

Posté par pascal, 24 octobre 2009 à 06:48

Alors, pour une fois je crois que je vais essayer d'être sérieuse, j'ai bien dit essayer...

déjà, je te lis pour mon plaisir.. je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu écris, dans ce cas là je m'abstiens de commenter (à mon tord) ...

mais ça risque de changer..;-)

j'aime ton côté "rentre dedans" qui change de l'ambiance "bisounours"....et oui il faut le savoir : "tout le monde il est pas gentil " ;-)

Je vois tous les jours des personnes gravement malades, et je sais que la plupart ont un humour particulier que j'aime énormément...

certaines personnes devraient venir faire des stages dans nos services, plein de vie contrairement à ce que l'on pourrait penser, et arrêter de se regarder le nombril..

Nombril que tu ne passes pas ton temps à regarder, tu as une lucidité, une envie de la vie, un amour des autres (oui je vais loin...) que malgré tes écrits, tu n'arrives pas à cacher...

et c'est pour cela que je t'aime (en tout bien tout honneur ;-) ça va de soi...

mais attention je ne le redirai pas ok ? même sous la torture

JE T'AIMEEEEEEEEEEEEEEEEE mouahhhhhhhhhhhhhhhh
mme chabal

Posté par Mme Chabal, 24 octobre 2009 à 09:11

Petite mise au point si tant est que cela soit nécessaire.
Et d'un si je te lis, c'est que j'aime le style, l'histoire et le fond.
De deux que si je te lis, c'est que quelque part je me retrouve dans ce que tu écris et que je ne suis pas forcèment capable d'en faire autant et que pourtant je voudrai bien parfois.
De trois, que tu cherches quelque part à te "faire aimer" que le premier qui ne le fait pas te jeter la 1ère pierre.
Et enfin, si le fait d'écrire ce que tu ressens te procure un bien être (peu importe lequel) alors je ne vois pas pourquoi tu t'en priverai. La maladie je connais et ça n'est pas tous les jours marrants (voire même jamais), avoir envie de compréhension, pouvoir s'épancher sans craindre le regard des autres (nos proches), avoir envie tout simplement de dire des choses que l'on aurait du mal à faire admettre à nos proches justement... alors oui !!! parce qu'il est des choses qu'ils ne comprendraient pas, qu'ils ne sont pas prêts à entendre, et qu'il nous est important à nous (ceux qui écrivent) de les dire, les écrire et les faire lire.
Alors oui, sans compassion, sans "voyeurisme", tout simplement par amitié certes virtuelle mais amitié tout de même je te dis "j'aime ce que tu écris et je t'aime bien aussi".

Posté par Béatrice, 26 octobre 2009 à 06:50

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=187805&pid=15539005

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :