Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 705
8 octobre 2009

ART145 Ne me quitte pas, ça peut s'oublier...

J'ai souvent évoqué dans ces chroniques, qu'il n'y avait pas de hasard dans la vie, et que celle ci n'était que l' aboutissement de nos propres choix. Impliquant ainsi notre aptitude a voir arriver les choses.

On pourrait presque y intégrer la maladie, mais là je n'aurai pas la même certitude, car je ne l'ai pas vu venir.

Ma maladie, elle est là, je me bats encore contre elle, en essayant d'y impliquer le moins possible les autres, en masquant mes douleurs et mes états d'âmes. C'est cependant très difficile, et celui ou celle qui me connaît, sait très bien quand, les choses vont, ou ne vont pas.

Rajoutez à cela que cette situation de ne pas  savoir où va la vie, vous amène et vous emporte dans une forme d'urgence. Une urgence a aimer, être aimé, une espèce de "aimons heureux avant la mort". Cette urgence, j'ai essayé et essaye encore de la maîtriser pour préserver mon entourage.

Je pense que rarement dans ma vie, je n'ai jamais été autant dans l'introspection, dans le seul but de protéger les autres de ma nature envahissante.

Aujourd'hui, enfin depuis plus d'un an, même si ma gourmandise de la vie n'était pas satisfaite, j'avais cette chance d'avoir chaque jour un appel, un sms, un mail qui me permettaient d'aller un peu plus loin dans l'espoir d'un futur plus souriant. Je m'en satisfaisais, même si ce terme pourrait  être interprété, comme me mettant dans une contrainte et frustration.

Cette frustration choisie, je ne la subissais pas, mais aujourd'hui, le gourmand que je suis, va donc devoir se mettre au régime, non pas pour préserver son foie, mais son coeur.

J'aurais jamais dû, m'abonner à orange, j'aurais dû savoir que le temps qui s'enfuit déjà, efface les couleurs et les sms aussi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pourquoi se refuser le droit d'aimer ou d'être aimé sous prétexte de maladie, d'avenir incertain (et d'ailleurs qui peut dire que son avenir est sur?)? Je dois t'avouer que ce matin j'ai du mal à te suivre. Etre malade est certes un état pas trés agréable (je confirme). Mais être malade et en plus ne pas s'accorder le droit à l'amour (quelqu'il soit) c'est peut être un peu beaucoup trop. Ferais tu mentir le poète qui a dit "aimer à perdre la raison" pour ainsi raisonner sans vouloir de l'amour. Pas de SMS (je pourrai) pas de mail (je pourrai aussi), des pensées tout plein (ça je peux).
N
Vouloir (se) protéger de l'amour mais quelle horreur ! et quelle idée. Moi qui suis la reine des bisounours je te le dis ,si y'a pu rien y'a au moins l'amour. <br /> Après cancer ou non l'amour des fois (souvent) çà fait souffrir (sinon c'est de la colocation). ça fait partit du deal , c'est pour çà qu'il y'a encore des gens assez dingues pour se marier. Bon je suis sans doute hors sujet, mais puisque c'est comme çà aujourd'hui tu n'auras pas de bisette. Aujourd'hui je te sers dans mes petits bras de bisounours.
J
... il n'y a que des rendez-vous." ARAGON <br /> <br /> Pourquoi, ce matin, suis-je tombée sur votre blog et l'ai-je lu ? Je suis émue par ce que vous avez écrit et je ne vous connais pourtant pas. J'OSE, et ce n'est pas courant chez moi, croyez-moi, vous envoyer une petite pensée positive. Que cette journée qui commence vous réserve quelques petits bonheurs.<br /> bien cordialement <br /> Josette
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité