Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 705
14 septembre 2009

Se refaire la main

J'ai donc décidé, non pas de reprendre ce blog avec la même aciduité qu'il y a quelques mois, mais pour entretenir mon projet de livre que je vous ai déjà évoqué.

Je dois cependant entretenir la flamme et permettre aux nouveaux arrivants de découvrir, sans prétention aucune, mon style que certains ont qualifiés de trés personnel...

Quel meilleur sujet que d'évoquer mes amis de la gauche caviar. alors que   j'aurai pu vous parler de la maladie et vous dire que j'étais toujours en lice pour la montée directe , sans passer par les repéchages, au pavillon des:"ils sont partis trop tôt"...

Celles et ceux qui me connaissent se disent , il va nous parler de sa copine la daurade , plus connue sous le sobriquet de Royale. Non, j'ai trouvé mieux et encore plus ridicule: Mondebourg.....

Mais quel con! Le plus digne représentant de ce que peut être , la suffisance et le fouttage de gueule.

Il a ce côté précieux de ceux qu'on rencontrerait plutôt dans le marais qu'a la fête de l'huma, le tout enrobé dans le phrasé type de  l'avocat moyen qui s'écoute et qui s'adresse à ses confrères.

Comment ce mec peut il être crédible vis à vis d'un électorat représentatif d'une france laborieuse, alors qu'il exprime plus le côté fin de siècle de certaines familles royalistes, que seule la droite était capable de sortir de ses placards suintant la naphtaline.

En fait j'ai flashé sur lui , lors de sa prestation scenique annuelle, où il se met a chanter des chansons paillardes feignant la décontraction et l'encanaillement alors qu'on le verrait plutôt chanter ," Jésus , Jésus revient"...avec la famille Duquenois.

Dans sa grande parodie annuelle , il est en général habillé avec une chemise blanche, dont on aurait vite envie de découper le col , pour l'envoyer directement à la guillotine, et faire que la lame face son oeuvre rapidement , avant que ce con  se rétracte. Oui il serait trés crédible en faux révolutionnaire.

Bon , pour une reprise , faut pas que je m'énerve, il faut juste que je me refasse l'écriture, et puis j'avais le trac de vous retrouver. Alors à bientôt, je vais manger.

 

DSC_1882

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Seul le sujet a changé, le style et la verve sont toujours les mêmes... tu n'as rien perdu en ces quelques temps d'absence de ton "vitriol"... faut dire que le sujet mérite bien ces quelques lignes.
L
le style n'a pas perdu de sa superbe, le ton reste acide,mais je constate un truc en plumes...euh pardon en plus...la qualité de l'orthographe! T'as fait quoi??? de la concentration maximum, une relecture attentive ou un correcteur(ou trice) dévoué(e)? ;-) (Malgré encore quelques coquilles de frappe mais faut pas te faire trop de compliments pour une reprise non?)<br /> En attendant ravie de te relire ici, et pour Mondebourg que je ne connais pas, le personnage mériterait une caricature en image pour illustrer tes propos assassins! toi, quand tu as quelqu'un dans le colimateur ça se lit dès le 1er mot!Merci pour ce retour
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité