Bonne nouvelle ! Il reparle... et il revit. Toujours dans sa chambre à quatre ! Toujours dans son hôpital de campagne italienne ! Toujours sur les bords du Lac d'Iséo ! Toujours avec sa Marie-Carla !
C'est vrai que le corps médical transalpin a ceci de commun avec le corps médical rémois qu'il fait de l'acharnement thérapeutique un devoir scientifique. Donc notre Grand n'est pas encore de sortie, m^eme s'il caresse l'espoir que la libération puisse intervenir ce mercredi.
L'est un grand naïf, notre Pascal ! Y croit encore au Père Noël ! Faut bien que jeunesse se passe m^eme si la vieillesse est un naufrage.
M'enfin, il a retrouvé le moral, puisqu'il répond à son ami l'Imposteur... Et il a puisé dans le triomphe de son poulain des mers, la nouvelle Mich' Monde, et la finale de feu des Experts handballeurs deux occasions de danser avec ses voisins de chambrée.
Mais attention, tout de même : la circumnavigation victorieuse de son Mich' va aggraver son cas ! Déjà qu'il avait une grosse tête , avec son pronostic heureux, c'est plus un melon qu'il va trimballer, mais une citrouille !
Faudra faire avec, mais avouez que ça nous promet des heures pénibles, du style qui qui vous l'avait dit ? Qui que c'est y qu'est le plus finaud ? Qui qu'est le champion ? Pour un peu, il tentera de nous convaincre que c'est lui qui tenait le safran bringuebalant de Foncia et que l'expert en chef au pays des Croates, c'était lui aussi !
Quand je vous disais que la vieillesse était un naufrage !

D'autres nouvelles demain...

L'imposteur maxqué