Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 701
10 décembre 2008

Fiével est le nouveau monde ou Pascal découvre Facebook.

Ce matin  11h51, Desjoyaux 3 ème... On se calme....

Ca y est j'ai un nouveau jouet pour Noël! Facebook !
Rien a voir avec un outil profiler pour ovins, rien a voir non plus avec un livre de fesses, non rien de tout ça!
Dans facebook , il y a face qui veut dire face et book qui veut dire mouton , car il faut avoir un peu du mouton de panurge en soi, pour venir écrire quelques pages dans ce livre des temps modernes.
Mais bon, la nature humaine est ainsi faite, d'abord de curiosité dans un premier temps et d'opportunisme dans un second.
L'affectif que je suis, en recherche permanente de réassurance et reconnaissance s'est fait de nouveaux amis , sur la sacrosainte base du :" les amis de mes amis sont mes amis".
Mais restons sur le côté affectif car vous me connaissez suffisamment pour savoir que je suis incapable d'opportunisme dans le domaine commercial....Quoique! Et puis ce serait une erreur de penser que seule la démarche commerciale déconnectée de toute affectivité puisse être un tremplin pour des rencontres mercantiles.
Je suis intimement persuadé (et depuis longtemps), qu'il n'existe pas de commerce durable sans une grande part d'humanité.
Et cet outil en est la preuve.
Commençant a construire mon réseau d'amis, je commence par chercher dans le réseau d'une relation un nom ou un visage que j'ai déjà croisé sans pour cela être amis. Je clique dessus pour une demande " d'amitié" , et que fait l'invité?
Il va voir dans ma fiche qui est ami avec moi, sécurisé par notre relation commune, il ou elle valide et m'ouvre d'un seul coup son réseau dans lequel je rencontrerai un autre visage un jour croisé...Etc etc...
Donc pour en revenir à nos moutons, l'important est donc d'avoir au départ un "ami base", porteur de vos valeurs et ensuite la boite s'ouvre.
Une espace meeting marketing multi niveau....
Et là je ne vous parle que de ma vision facebook à moi car on peut sûrement y trouver d'autres sources d'intêrets.
Donc aprés le baisodrome a ciel ouvert qu'est Meetic et le sobre outil professionnel qu'est Viadéo, il existe maintenant facebook dont l'orthographe ne peut être remise en cause...
Et ne me dites pas ce que j'ai pas dit!
Ne tirez pas comme conclusion que maintenant, on peut baiser au travail!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah mais facebook, tu vas adorer, c'est sûr, surtout quand tu verras le nombre de conneries qui t'arrivent dans ta bal sans que tu l'aies demandé.<br /> <br /> Allez, les paris sont ouverts, combien de temps Pascal va t'il tenir sur ce bouzin inutile ?
J
Ton actualité est chargée...entre Miss France , la TV , tes superbes photos avec ta fille qui reste notre seul Joyau (Arff), le Vendée Globe (mais je viens d'en parler), et Face Book maintenant ...eh, ça prouve un capital de vie certain!! <br /> <br /> Continue de tout croquer , le propos est toujours vif et les dents bien aiguisées .. sans jamais rayer le parquet ni blesser qui que ce soit ... <br /> <br /> Aussi, maintiens tes compteurs à jour sur Face Book, la liste va être longue...Bises
B
ça sert au moins à souhaiter un bon anniversaire aux copains et aux copines... au moins ça ça fait plaisir !!!
C
mais comment t'as deviné que je suis sur facebook à mon travail...j'ai bien écrit FACE (prononcer fêïsse!!) ok je sors...mouarf!!!
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité