Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 701
7 décembre 2008

ART 125 Miss Obama

Il va falloir vous y faire, si vous êtes blondes, rouquines et au teint d'albâtre, vous avez aujourd' hui peu de chance de réussir dans la vie.
Ne voyez pas dans mes propos, un seul soupçon de racisme latent masqué, mais simplement de l'ironie à l'égard de cette mode marketing, et à la "mixitude" et de cette magnifique cérémonie des Miss France.

Eh oui, hier, pris par un grand moment de déprime, je me suis surpris a légumer devant la télémoche .


Une cérémonie des Miss France comment ça marche?


Réunissez 24 dindes. En cette période de noël, c'est facile, déguisez les en chapons, en les affublant d'une panoplie bien moulante (technique fermière consistant a bien répartir les graisses pour leur donner un corps tout lisse), ne pas oublier de les maquiller vulgaire et de leur brosser les cheveux façon Bonnie Tyler ou blonde dans Dallas.


Mais avant le packaging fermier, il faut les élever et les préparer à la consommation pour pouvoir se les farcir aprés....


Mettre les 24 dindes dans un charter et emmener les à la plage, cette année c'était en Indonésie, d'ailleurs ça s'est mal passé , il n'y a pas eu de tsunami.


Arrivé à l'hôtel, asseyez les galinacées au bord de la piscine et de façon trés spontanée demandez leur de bouger leurs papattes dans l'eau, car pour la photo les éclaboussures au ralenti, ça le fait, surtout quand en fond musical on choisit la musique du Professionnel...


Ensuite séance photo, sur la plage où vous les ferez courir encore au ralenti dans l'eau , sans oublier les éclaboussures, c'est comme ça une miss, les mouvements doivent être calés et en osmose avec la vitesse du cerveau gauche.

 

Trés important la dinde doit être tracée , sinon Mercotte (blog culinaire d'exception)   ne pourra en faire une recette. Elle doit être d'origine régionale (la dinde pas Mercotte), pour mériter l' AOC (appelation d'origine conne).

Comme tous les ans, de nombreuses AOC étaient présentes :

Miss Limousin pour la qualité de sa viande...

Miss Normandie pour sa robe blanche et noire et la qualité de ses pis...

Miss Charente partout, si tu mets du beurre..

Miss Aquitaine trés blonde...mais aussi trés Gironde...

Miss Lorraine, la quiche de la soirée..

Miss réunion qui avait quelques heures de viol...(oui je sais  c'est limite mais ....)

Miss pays de loire , une espèce de Misscadet...

Miss Franche Comté... jusqu'à 5...

Miss Picardie qui cherchait son homme...

Miss Bretagne qui était sarrazine ou mazzoutée...

Miss Bas rhin pour la qualité de son déhanché...Suivi de près par Miss Aisne, un poil plus haut...

Miss Mayotte pour la qualité de son corps (je vous aide :le fameux maillot de corps...)

Miss Berry encore sous le choc ...(ça c'est trés rock)

Miss Massif central pour son potentiel a s'enflammer...

Miss Paris, pour sa virginité...eh oui Paris sera toujours Paris..

Etc etc ...

Tout celà dans un décor pays des fées ou d'effets, avec des musiques mièvres, et parfois trés surprenantes, confère l'arrivée de la dinde chef (repérable au chapeau), sur la musique du film gladiateur.

A cette différence prés,que dans les arènes, les lions bouffent tout le monde sauf Blandine, et là faut pas les prendre pour des cons les lions, la Fontenay, c'est pas Blandine, même fourrée.

 

Mais le plus dur ne réside pas seulement dans le packaging, il faut aussi un slogan pour vendre le produit. Et là il faut marketer à donf, car faire parler une dinde, ça ne s'improvise pas....Il faut maitriser, le glougloutage sirupeux, et asséner des lieux communs genre:

Moi, je suis pour la paix dans le monde....

Je voudrai que tous les enfants soient heureux...

Je souhaite donner mon sang pour le cancer...

Je veux être actrice caritative sans coucher...

Je veux faire du marketing dans le tourisme sans travailler....

Je veux avoir des robes longues pour monter dans un cabriolet peugeot...

Je veux vendre l'image de la France à la foire à la saucisse de Montbelliard ou en tête de gondole chez Leclerc...

Moi je suis miss Champagne et je suis pétillante comme ma région, moi je suis miss Provence et je suis ensolleillée comme ma région...etc etc...

Heureusement qu'il n' y a pas de Miss Moncuq....Quoique mon cul c'est du poulet et on parle de dinde.

Que vous dire de plus, que l' émerveillement que m'a procuré  cette soirée à l'eau de rose, qui a illuminé ce que je pensais être un triste samedi soir.

Je me suis donc un instant, pris pour une ménagère de moins de 50 ans, abandonnée par un mari bavant devant le poste à mes côtés, et j'ai pensé en voyant toutes ces volatiles que j'étais peut être aussi une femme Obama...

Vous me voyez pas venir mes poulettes ? Non ?

"...Yes we cannes...."

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pouarf ! Beau billet j'ai bien ri ! bises :-)
M
Ah mais remarque que les dindes en question avaient de jolies robes et quelques maillots bien appétissants ;o))<br /> Nan ?<br /> Nan !
B
Les dindes, les poules et le coq... ça pourrait être le nom d'une Fable de Mr Pascal Foucher de Fossati... le nouveau pouet pouet du siècle !!!
C
je dois être une sorte de dinde...parce que j'ai pas compris pour la fille d'Obama?...sinon chapeau le troupeau et leurs si ljoils petits noms de régions...un vrai conte d'effet!!! en effet!
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité