Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 701
23 octobre 2008

Réglement de comptes à ok qu'on râle.

Je n'ai pas encore calmé mon énervement suite a la levée d'argent en faveur des banques.
Mon vocabulaire est insuffisant pour qualifier ce qui se passe. Celà  me fait penser à 'l'histoire de la baisse de la TVA , promise aux restaurateurs (dont j'ai fait partie).Croire que l'argent récupéré ou redistribué serait à l'usage du  personnel , des clients ou des titulaires de compte serait faire preuve d'une grande naiveté.
Dans la poche du restaurateur ou du banquier ça va aller.....
Autant je peux comprendre cela pour les restaurateurs (je parle de ceux qui font de la cuisine , pas des charlots qui réchauffent des plats achetés chez Métro), dont les charges sont insupportables, mais autant pour la population de poulpes, mollusques et autres laméllibranches, je suis scandalisé.

(bureau d'accueil à la banque populaire)
Est ce que vous croyez qu'un restaurateur faisant face à des problèmes de trésorerie serait aidé par une banque, pour franchir ce cap ???? Bien au contraire le banquier se précipiterait pour lui couper les vivres et  voir si éventuellement le local du dit restaurateur ne pourrait être une belle vitrine pour une nouvelle agence à crétins cravatés.

Mais avant ils auraient été capables de proposer (et ça je l'ai vécu personnellement), de vous dire:
"Monsieur  Foucher , c'est pas grave, ne payez pas de suite votre URSAFF, certes vous vous prendrez 10% de pénalités , mais ça vous donnera ponctuellement de l'air.....!!!!".

Le poulpe en question s'appelait Sornette , un nom prédestiné pour un banquier...C'est le même qui quelques mois plus tard , connaissant ma situation de cancéreux ayant décidé de revendre son restau, fut capable de me dire , avec une fausse attitude de d'jeuns faussement décontracté la main dans la poche:
Je cite"...Vous avez vu tous ces concepts parisiens qui ont copié Spuntino (le nom de mon restau primé deux ans avant), c'est dommage de fermer pour un simple probléme de trésoreries..."
Et là tu n'as qu'une envie , lui expliquer comme Depardieu dans la chèvre à l'attention de Pierre Richard, que le coup de boule , il commence par le torse....
Sans oublier bien sûr , qu'il m'avait aussi donné comme conseil, de déposer le bilan de Fossati , pour planter mes fournisseurs , histoire de récupérer quelques 40000 euros. Oui parce que la banque à cette époque n'était pas la banque mais Fossati qui faisait office de.
Donc en gros, le mieux pour que eux s'en sortent, était de planter deux sociètés , dont une n'avait jamais perdu d'argent et une autre qui arrivait à l'équilibre au bout de trois ans......
Quelle bande d'enculés, ils avaient même réussit à l'époque, en décembre 2006, alors que Fossati était à 40 % de progréssion de nous mettre en banque de France , ce qui nous avait contraint a payer un truc du genre 5000 euros de timbres amendes pour une vingtaine de chéques dans la nature....Ils avaient bien sûr pris une comm par chèque rejeté pour leurs frais....
Bon j'arrête là je vais pas m'énerver rétrospectivement.
Au fait avez vous remarquez ce qu'ils font en premier avec l' argent prêté?
Ils inondent de pub les ondes radios pour vanter leur aptitude a accompagner vos projets!!!!! On rêve , quant on connaît le prix de la pub, on se demande si ils ne feraient pas mieux d'aider le pauvre type qui à un terrible découvert de 500 euros , au lieu de le harceler et le menacer de le dénoncer à la kommandantur.
On nous prend pour des cons et c'est pas nouveau.
Alors peut être comprenez vous mieux mon titre façon"far west", tant leur comportement un peu cow boy m'agace.
Par contre , pour le coup les scalpés c'est nous , un peu normal, non ? Ça reste une histoire de gros sioux!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et rien d'autre !<br /> <br /> Je viens de me faire pirater les données de ma carte bancaire.<br /> Je n'ai eu aucune information de l'agence bancaire ni du service monétique concernant les dispositions protectrices des clients prévues par la loi et codifiés au code monétaire et financier.<br /> Pire, ils m'ont dit "vous n'étiez pas assuré vous êtes responsable" et se sont empressés de tenter de me refiler une assurance (pour l'avenir).
L
dommage, pour une fois que j'aurais pu participer à un jeu !!<br /> j'ai raté le coche !<br /> à quand le prochain ?<br /> mais avec des lots à gagner, champagne, degusti, panettone etc etc....<br /> l'idée etait bonne, on a gagné quand même plus de lecture !!!!!!<br /> toutes les reponses etaient pertinentes, ou presque !<br /> bon ben, personne n'a gagné ? alors la tringle est elle aussi remise en jeu ?<br /> ps : il faut que je t'appele, je suis en panne de royal breuvage !<br /> bisous<br /> ta petite soeur BIEN AIMEE....<br /> <br /> PS : elle manque pas d'air<br /> <br /> eric
C
au commande ce n'est pas le gouvernement.....vous avez dit : "populaire" ?????<br /> ne mélangeons pas tout !<br /> pour le reste, le banquier en plus de sa coiffe, il a ..les cornes .....<br /> <br /> par contre, bordel j'avais pas fait le rapport scalpé/coupe de cheveux de Pascal !!!!!!!!!<br /> <br /> HUG !!!!!!
L
Mais rappelle moi, qui est ce qui est aux commandes? Fais gaffe, tu vas devenir gauchiste.....Je te donne cependant raison, ma fille ainée a eu en tant que débutante il y quelques années des petits pbs de liquidités, les vautours se sont acharnés sur elle, a une petite échelle et en lui faisant le même genre d'entourloupe qu'à toi, maintenant qu'elle est bien "établie" ils la courtisent avec avidité ( je parle de son portefeuille, heureusement elle a de la mémoire envers eux qui l'ont ennuyée à ce moment là!)<br /> Bon on a rien gagné alors, même pas une dégustation chez Fossati?
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité