Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 706
20 avril 2008

vagues à l'âme.....

La  nuit  ne veut pas de moi comme aux plus beaux jours de mes séjours hospitaliers, où chaque soir vers 20h, j'appréhendais le face à face nocturne avec moi même.

Pour quelles raisons , ce tohu bohu et cette tempête de crane  à un moment où d' autres souffrent encore ? Les bonnes âmes me diront de regarder le verre à moitié plein et de considérer que ma situation n'est pas si catastrophique.

Oui bien sûr,mais les images de ma copine Martine partie il y a peu, les soucis de Stella (voir lien sur cette page),mes marqueurs à la hausse, le temps de merde,mon entourage qui prend de pleine face le contre coup de ces 20 derniers mois, notre déménagement synonyme d'un retour vers le futur(?),....Tant et tant de choses, qui malgré leur proximité avec d'autres petits bonheurs simples ,là, à "portée de tête", prêts a venir contrer ces mauvaises pensées , m'empêchent de penser constructif.

Encore une fois, peut être ne comprendrez vous pas tout de mon délire et c'est légitime, l 'espace blog où l'on pourrait croire facilement  que tout peut être écrit, a pour limite majeure la pudeur de celui qui écrit .

Quelle solution reste t'il ?

Se livrer à un psy pour lâcher son mal être? Sûrement, à ceci prêt que la vie m'a appris a faire les choses avec méthode et quand il y a déja sur "le feu", deux trois chantiers en cours, capables de créer le chaos , pas vraiment le moment d'aller ouvrir une autre boite à claques...J'en vois de suite m'imaginer ne pas accepter cette rencontre avec moi même avec un ou une inconnue, de suite je les rassure , car parler de moi , ma vie , mon oeuvre ne me gêne à aucun moment et malgré tout ce que je vous évoque , j'ai encore le sentiment de maitriser et savoir prioriser les choses.

Paradoxal ce discours? Libre à vous de le penser et encore une fois ne pouvant vous livrer tous les tenants et aboutissants de ma prose nocturne, vous en serez quitte de subir l'énigmatique pascal.

Alors je fuis égoîstement dans mon travail , heureux de faire croire que j'ai plein de projets ,que le vie est belle ,que pour un garçon comme moi ,il est toujours facile de rebondir,enfin toutes les choses que les plus simplistes aiment voir.

Pourtant la vie est là , simple et tranquille sous  le regard de mes enfants , celui de ma mére , mes soeurs , mes amis; mais peut être en manque t'il un regard; le plus important pour moi, mais visiblement il n'est pas là.....

Une photo? Ok! Pourquoi celle la? Sais pas! On peut y lire pleins de choses ....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y a beaucoup de regards tournes vers toi sans que tu le saches.....Bises, Chris
P
@merci lippia<br /> @marie, jivago,cathiminie:que de talents de sensibilité,merci
L
Plein de pensées positives...<br /> <br /> Courage Pascal!<br /> <br /> :)
J
Je comprends , tu le sais ..mais m'appuie aussi sur le coté positif de ton être , ton humour ,ta capacité à rebondir, à sourire et à lutter même si c'est fatigant physiquement et épuisant moralement...<br /> <br /> Parlons de lumière puisque tes nuits sont difficiles, la lumière réclame de l'énergie , cette lumière douce au lever du jour et qui petit à petit se réveille et éclaire; parfois elle éblouit , parfois elle nous manque cruellement alors des idées sombres nous envahissent et le temps,associé à une certaine solitude, semble bien long..<br /> <br /> Pascal , tu es en ce moment comme les ampoules à économie d'énergie... un peu plus chères que les autres ( la valeur de l'individu ça ne se discute pas) un peu longues au démarrage ( je ne me permettrai pas de parler du domaine privé.. tu l'auras compris lol ) leur rayonnement est progressif ... et il dure il dure.. plus que tout autre .<br /> <br /> Alors brille , l'excellent photographe que tu es sais la capter cette lumière et nous la restituer ..<br /> <br /> Alors dis , la nuit .. même pas peur !
J
Dans la solitude de la nuit nous n'avons plus besoin de mettre ni masque, ni nez rouge. Ce cadeau de ton humour intact, comme toute médaille, a probablement son revers, certains ne veulent plus voir que cette face de ta lune :)) ça serait drôle si parfois ce n'était pas si cher payé.<br /> <br /> Ne pas dire qu'on a mal à l'âme ne signifie pas qu'on n'a pas mal.<br /> <br /> Alors peut-être que ceux qui refusent de voir sont tout simplement trop fragiles et qu'ils te demandent à toi de les protéger, c'est ainsi.<br /> <br /> Je suis bien contente que mon amie Patricia t'ai laissé un mot, tu suivras le lien et tu découvriras un trésor, comme au pied de l'arc-en-ciel.<br /> <br /> A une période où mon ciel s'était assombri mon ami Marcus, mon président et aussi Béa et aussi d'autres lecteurs m'ont dit "on est là" et c'était bon. Ben même si je commente beaucoup moins qu'avant pour quelques obscures priorités, je suis là, souvent trés tard dans la solitude de la nuit pleine de milles et une question.<br /> <br /> J'ai lu les dernières notes de Stella, forcément on ne peut pas rester indifférent, plus tes résultats, plus l'inévitable et au combien stupide culpabilité pour l'entourage, que tu ais des vagues à l'âme me paraît juste normal ..<br /> <br /> Je t'envoie quelques bises et pensées,
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité