Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 706
9 janvier 2008

ART 103 Ce matin, un lapin ! 9 Janvier 2008

J'ai faim!

Et quand j'ai faim, ou je mange, ou je parle de bouffe!

Alors, comme j'ai rien sous la main , je vous propose de vous faire saliver, en vous livrant une recette que nous faisons régulièrement chez Fossati.

Une de nos grandes spécialités c'est notre lapin à la Toscane. Ne vous attendez pas a une recette académique, ce blog n'ayant pas vocation de devenir un blog de recettes.

Alors!

Acheter un lapin fermier (qui parle patois) désossé chez votre boucher volailler,

Pour la farce, acheter veau, parmesan (rapé par vos soins au dernier moment) ,thym , romarin, trouver du pain sec qui trempera  au préalable dans le lait et puisqu'il s'agit d'une farce, mixer l'ensemble gaiement.

Vous n'avez pas oublié, sel, poivre évidemment.

Acheter aussi de belles tranches de parme (en milieu de jambon), car elles serviront a emballer votre lapin

Ouvir le lapinou que vous appelerez Jeannot, parce que c'est comme ça qu'on s'appelle, quand on est un lapin assez con pour s'être fait piquer!

Faire un boudin avec la farce et pas le contraire(af,af), et la poser sur Panpan.

Sur le plan de travail, étaler les feuilles de Parme en les chevauchant légérement

Poser dessus le corps inerte de l'autre charlot pris par la patrouille, mettre le boudin de farce sur son petit corps écartelé, puis replier les  feuilles de Parme et les côtés du lapin sur la plaisanterie.(la farce,suivez quoi!)

Avec une ficelle de cuisine, lier l'ensemble pour éviter que celà s'ouvre à la cuisson et que le pote a Bambi retourne vers Dame nature.

Pour la cuisson:

huile d'olive ,vin blanc type trebbiano toscan,branches de romarin ,enfourner pour une bonne heure vingt en arrosant trés souvent (ça c'est trés important pour ne pas avoir un lapin sec), mettre four a 150° pour ne pas violenter les feuilles de parme. Ne pas hésiter a rajouter de l'eau pendant cuisson.

L'accompagnement ideal :linguines au pesto et pour le vin, ou un blanc pur rolle de provence(chateau st honoré a lalonde les maures) ou un vermentino de chez argiolas en Sardaigne.

Pour le manger, entourez vous uniquement de personnes capables de vous dire que vous cuisinez divinement bien.C'est toujours ça de pris!

PS:en option vous pouvez aussi louer un pompier au cas où vous mettiez le feu dans le four

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon ben moi je suis perdue avec cette recette..c'est un lapin jeannot ou un lapin panpan pour faire la recette? parceque c'est pas pareil! y'en a un qui se morfond dans son clapier en se disant que le seul moment où il rigolera c'est au moment de la farce sans l'attrape, et panpan il gambade dans les prés et les bois et court derrière moi que je t'attrape...la farce c'est pas gagné mais quand on a les 2 ( farce et attrape) c'est le succès garanti!
S
J'ai testé cet été en plus c'etait le grand patron lui meme qui me l'avez fait ...si si et j'espère que là vous etes jaloux(se) et c'etait trop bon !!!!! a refaire <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Pascal tu n'auras pas de nos comm d'ici le 20 nous partons au pays du soleil levant ....demain
B
Primo j'espère que tu ne t'es pas fait mal en retombant sur la recette,<br /> Secundo, je ne te savais pas "chevaucheur léger" de feuilles de parme, faudra que tu m'expliques un jour... on ne sait jamais histoire de ne pas mourir complétement idiote<br /> Tertio t'es bien un mec du nord pour acheter du thym et du romarin... <br /> Et si mon Jeannot il est de garenne ça marche aussi parce qu'il lui manquera les bottes en caoutchou... oups pardon, pas taper siouplait, pas taper!!!
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité