Non je n'ai pas dit," blonde attitudes "!!!!!!!

C'eût été trop facile et le nombre d'exemples aurait fait perdre à mon intervention beaucoup de son originalité.

Tout le monde aujourd'hui se permet des allusions, plus ou moins drôles sur ce volatile qui doit plus à la saisonnalité qu'à son quotient intellectuel.

La dinde mérite le respect, même si la seule évocation de son mari le dindon lui fait perdre un peu de son luxe et de son sexe appeal....C'est vrai qu'une dinde, un peu maquillée vulgaire et avec un sac à mains ça peut le faire, encore faut il, un beau sac à mains....

Oui je vous imagine, vous les mauvaises langues, les railleuses, mais avez vous déjà imaginer l'angoisse de ces pétasses ergotiques à la veille des fêtes? Avez vous Mesdames, réfléchi à votre vie si elle se réduisait à la seule vision d'un avenir vous limitant a passer à la casserole ou au tourne broche?

Oui je vous vois venir, le tourne broche c'est surement mieux surtout au début...Ok, va pour le tourne broche.

Mais c'est vrai aussi que sa définition première que l'on doit au petit larousse n'est pas là pour l'aider:

Dinde:

 sens premier: volatile 

sens figuré: femme sotte et stupide......

Volatile nous met sur la voie, on peut imaginer, evanescent, léger, vaporeux, translucide, si ça c'est pas une orientation vers son sens figuré.....

Pourquoi femme, pourquoi sotte ?

Est ce du à son aptitude à se faire voler dans les plumes, a ingérer des marrons par le céans, ou a avoir l'air con ?

Seule la science peut nous aider et une étude "appronfondie de ....son âme, une analyse comportale animaliére,peut nous venir en aide.

Par contre pas si simple de la faire venir chez le spécialiste.

Allons y ,messieurs!

Attirez la dinde en imitant le cri du billet de 500, lui dire que qu'elle est jolie et qu'elle à le plumage soyeux, ne pas lui dire d'entrée que vous allez lui bouffer le cul (oui c un peu vulgosse, mais ça me fait rire), vu que vous vous connaissez à peine ....

Attendre qu'elle pose son sac à mains, prenez lui ses plumes et proposez le canapé, la volaille sur canapé c'est crédible.

Si tout ce passe bien jusque là, elle est en confiance. Parlez lui doucement, je veux dire,glouglouter, proposer lui un juice (de volaille évidemment), logiquement à ce moment elle se détend, c'est important, surtout pour la cuisson aprés. Oui si la viande se raidit avant la cuisson, elle ne sera pas facile a bouffer.

Regardez, votre montre. Combien? Cinq minutes? Et elle est déjà chaude?

Arrêtez tout de suite !!!!!!!!C'est vraiment une dinde, pour se faire avoir en si peu de temps. Elle est forcément "pas bonne"....

Il vous reste deux solutions :

ou vous l'embrocher de suite, et rentrez chez vous en vitesse.

Ou comme moi ,vous vous dites qu' une cuisson aussi rapide, ne pourra vous amener le plaisir gustatif que vous attendiez et vous vous jurer que la prochaine fois vous préférerez le produit maison.

Signé :pascal glougloudanlacase