Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 705
31 octobre 2007

ART 71...Quand tu descendras du ciel...

 

Cher père Noël, autant te le dire de suite, je crois pas du tout en toi, et tu peux continuer a te déguiser en Hubert Reeves, Tino Rossi, ou parodier le gang des postiches ça ne changera rien.

Bon okay je suis un peu aigri, et dois convenir qu' à une époque, j'ai même été capable de soutenir à ma mère, que je t'avais vu m'apporter par une belle nuit de Noël tous les beaux joujoux que j'avais vu en rêve....J''avais pas tout faux à l'époque, vu que mon père s'était gaufré dans l'escalier en pleine nuit, en voulant descendre les jouets du grenier le 24 décembre, et le bruit de sa gamelle avait du me faire croire.Donc, je l'avais vu...moi!

Cette période est révolue et 48 ans, huit chimios, et deux greffes plus tard, j'ai perdu un peu de mes illusions, et me faire croire aujourd'hui au père Noël tient de la performance. Mais faisons comme si, juste pour le fun, et oublions ton costume ringard,  où la faute de goût côtoie en permanence,le plus grand des kitchs. En effet la moindre des choses, quand on a une robe rouge de drague queen  comme la tienne, c'est au moins d'avoir un sac à main, mais bon moi je te dis ça c'est pour toi.....

Donc,je vais te faire deux lettres, une que je qualifierai" d'idéale matérielle égoïste", et une autre que je qualifierai de ..."débridée free style".

Pour la première si vous vous sentez capable de faire le père noêl n'hésitez pas, j'ai des goûts simples..........

Alors:

un vélo look 585 ultra black, la maxi boite de chocolat de Fabrice Gilotte (maître chocolatier à dijon), une bouteille deYquem 1967(ou 1921 si vous trouvez), une bouteille de Romanée 1982, une bouteille de champagne Salon 1959 (il doit en rester une), un repas chez Bras à Laguiole, une Chevrolet décapotable 1955 pour faire la route 66, une moto bmw 1200 gs, un cours de pilotage sur prototype, un kart 250 CM3, une soirée avec tous les gens que j'aime, un méga treck en Annapurna (quand je serai plus mort), un billet pour la finale NBA, l'intégrale d'Oscar Peterson, le dernier boîtier Nikon et un 300mm de 2/8, une maison sur pilotis face à l'atlantique du côté de Biarritz, un stage de cata sportif du côté de la torche.

Je pense que pour cette année ça ira, plus, serait de la gourmandise.........

Alors la deuxième liste: Ne plus être malade.Non! Non! je déconne bien sûr.

Plus sérieusement :

Suppression du sacro saint repas obligatoire de lendemain de Noël en famille avec la dinde,j'ai pas dit belle mère, le gigot haricots verts, alors que tu as encore les dents du fond qui baignent dans les effluves éthyliques du repas de la veille. Suppression du dernier dvd du comique à la mode qu'on va m'offrir, parce que Pascal est drôle ,en tout cas, c'est ce qu'ils me disent, pour me faire plaisir. Suppression du cadeau, bouteille de vin, qu'on a achetée à un caviste, en lui disant que la personne gâtée connaissait le vin, mais que le budget n' était que de huit euros. Donnez moi l'argent c mieux, à ce prix là je réussirai a trouver deux bouteilles qui seront meilleures que le choix du caviste. Suppression de l'enguelade dont l'objet serait : on va chez maman tu pourrais t'habiller au moins une fois dans l'année, tes beaufs seront en costume....eux! Suppression de la rencontre avec le con de la soirée, qui me sachant très drôle (et oui ça me poursuit), me dira le soir du jour de l'an :"bon ,ben une longue et vigoureuse hein!"ouafffffffff

Par contre faire Noêl, n'importe quel jour de l'année ,ce qui permettrait de toucher, les foies gras, homards, bars, langoustes moins chers. Et oui la dinde en barbecue(en juin), farcie avec une bonne saucisse dans le fion et un verre de rosé de Provence ça aurait de la gueule, en plus le père Noël descendrait par le barbecue en maillot de bain, ça ça aurait du cachet............

Création d'une nouvelle phrase d'avant Noêl: "et si on faisait rien pour noêl"...Lancement de la partouze de noêl, en transformant le slogan "fête des enfants" en :" faites des gosses!" Suppression des cadeaux pour les enfants, remplacés seulement par des oranges qui seront mangées pendant la veillée lors de l'intervention de l'arriere grand père qui expliquera comment c'était avant, pendant l'éxode. Bon je déconne, c'est une blague,bien sûr qu'on va les gâter les petits cons...Je voudrai aussi un calendrier avec Chabal dessus, ça me permettra de faire quelques heureuses à moindre frais en le refourguant.

Plus hypothétique:

Je voudrai aussi rencontrer le mec qui va soigner mon cancer, ce qui m'évitera de passer par la chirurgie esthétique pour me faire greffer un sourire. Je voudrai voir les miens heureux, sans que la phrase au dessus soit obligatoirement réalisée. En fait Père Noël si tu n'as qu'un souhait a m'éxaucer, ou un cadeau a me faire, occupes toi de ces dernières lignes le reste je peux m'en passer.

Salut, embrasses tes rennes pour moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"Plus hypothetique:<br /> <br /> Je voudrai aussi rencontrer le mec qui va soigner mon cancer ce qui m'évitera de passer par la chirurgie esthétique pour me faire greffer un sourire.<br /> <br /> Je voudrai voir les miens heureux sans que la phrase au dessus soit obligatoirement réalisée.<br /> <br /> En fait si tu n'as qu'un souhait a m'éxaucer ou un cadeau a me faire occupe toi de cette derniére ligne le reste je peux m'en passer"<br /> <br /> Et où l'on touche 'le coeur du coeur' d'un homme...Peut-on encore faire des commentaires après un tel (a)'voeu'...<br /> Mille pensées et quelques étoiles pour toi et ta famille...
L
Me suis trouvé des copains et des copines!<br /> http://www.dailymotion.com/tag/humour/video/x3cyku_les-americains_fun
O
http://vertisbeautiful.canalblog.com/archives/2007/10/14/6535884.html#comments<br /> ça me met pas le lien.....
O
"Je voudrai aussi un calendrier avec s chabal dessus ,ça me permettra de faire quelques heureuses à moindre frais en le refourguant."<br /> <br /> wouais...ben t'as pas toujours dit ça....<br /> <br /> en tout cas que tout ce que tu veux se réalise (enfin ce qui est racontable hein....)<br /> bisous oka
J
Je note au passage l'esprit réducteur de Dom.<br /> "Une tit'bouffe". Parce qu'une un peu moins petite c'est pas possible ? Si, hein ? <br /> C'est qu'il est grand notre épicier préféré, alors si c'est pour qu'il pique dans notre assiette au passage...
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité