Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 705
5 octobre 2007

ART 66 La vie "pas de bol"

5 heures du matin, il ne sait pas pourquoi mais aujourd'hui, il a laissé tomber sa vie dans son bol de café chaud.

Sa main fut elle maladroite? La tartine n'était elle pas à la bonne place ? Sa vie venait de tomber, là, devant lui, alors qu'il venait de la prendre en main. L'effet fut immédiat, la vie imbiba goulûment le liquide mis a sa disposition, pour  rendre encore plus visible ses images pas terrible, à première vue, habillée de marron après son plongeon dans le marc...

"Eh dis donc, toi là haut, tu me vois ? Tu m'aperçois derrière tes yeux bouffis de sommeil? T'as pas le courage de me regarder, hein? Tu me trouves moche, tu ne me regardes plus, tu te serais pas habitué à notre médiocrité commune? Tu vas trouver quoi comme excuses ce matin pour pas me retrouver, moi la vie d'hier, tu vas trouver quoi comme excuses à ton non sourire, parce que tu sais en faire des sourires sur ton blog?"

"Bah, oui, hein, c'est facile de faire semblant à des inconnus (ues),caché derrière ton écran! Et à moi ta vraie vie, tu me "ressouris" quand?"

Ton cancer? La belle affaire, quel beau paravant! Quand il s'agit de courir ou de parler à tes copains, je ne le vois pas ton cancer!"

"Eh oh! Tu vas me lâcher, le bol! D'abord un bol qui parle ça n'existe pas, t'es qui toi pour me parler comme ça ce matin ?"

" Moi je suis le miroir de tes pensées, ton histoire, ton avant et comme je ne savais pas comment te parler j'ai profité de ton erreur de tartine, pour venir nager dans ta mer de solitude matinale.........Tu dis rien? ALLO ? Tu penses à quoi, là de suite ? " Oui je sais la vie d'une vie c'est pas facile, mais comme il parait que la difficulté ça peut la rendre  belle si on sait la surmonter.Tu sauras le faire ?.....

La vie ? T'es là? T'es repartie?

Je voulais te dire que .........

T'es là?...........

Et pis merde, tu m'écoutes jamais!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ohé Pascal !<br /> Evite de te lever à 5 heures, parce qu'à cette heure là, c'est normal de broyer du noir, surtout en buvant un petit noir.
L
...pour ceux qui ne la connaissent pas.<br /> <br /> Si les voix de ton bol étaient aussi droles que celles du curé et de sa vodka, le sermon n'en serait que meilleur.<br /> Si j'en croise un comme ça demain, je retourne à la messe.
P
Oh secours! à l'aide !!!!!!!<br /> Pat ......
J
Cathiminie tu as raison. Les voies du seigneur (de ces lieux) sont impénétrables.<br /> Mais nos voix (toujours dans ce fichu duo des chats) pénètrent parfaitement les tympans !<br /> <br /> A mon avis, ça va en fêler le bol et les blogs.<br /> Certes le cristal serait plus noble, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on nous propose.
N
j'avais un copain à qui la vie n'épargnait rien, mais qui gardait toujours son optimisme et sa joie de vivre qui disait :<br /> "Parfois la vie est comme un gros seau de merde avec une rose qui y pousse, si magnifique et si odorante qu'il vallait la peine de sentir la merde pour la voir pousser"<br /> Une version plus crue de mon "La vie n'es tpas un long fleuve tranquille et heureusement"<br /> Parles-en à ton bol !!!!!<br /> bises<br /> natali
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité