Lors d'un dernier article, certains d'entre vous ont été surpris de découvrir mes "compétences oiselières", en effet j'évoquais un oiseau trop méconnu: le Houla Houla!

Oui je vous vois venir, mais ça n'a rien a voir avec une histoire comme le Panou Panou, c'est plus sérieux que ça!Je réponds ce jour à votre demande: qu'est ce exactement que le Houla Houla? Excusez moi par avance d'être un peu professoral, mais le sujet en vaut la peine.

Le Houla Houla est originaire des Andes, il aurait un cousinage avec le condor, mais en plus moche. Il est du type palmipède joufflu, race tellement en voie de disparition qu'on a arrêté de chercher. Son envergure "condorienne lui permet " de profiter largement des courants ascendants et lui autorise une autonomie de planage rarement vue chez des palmipèdes . Son origine géographique en fait donc "un cas"(ok c moyen mais je laisse).

Cette aptitude a rester en l'air est liée à une autre raison que sa simple envergure, une raison plus personnelle. Le houla houla est en effet doté d' un appareil génital de belle proportion qui au delà de son intérêt a soulager dignement la houlette houlette (oui c sa meuf), l'empêche de se poser aussi librement qu'il le voudrait. Une trés récente et trés rare observation, a permis d'observer l'atterrissage de notre oiseau et c'est simplement là par le plus grand des hasards qu'on a pu reconstituer le chaînon manquant de l'origine de la bête et de son nom.

A chaque fois où il essaye de se poser délicatement (rapport à son surdimensionnement), il ne peut s'empêcher de pousser son célèbre cri:

HOULA,HOULA........................