Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 701
28 août 2007

ART 56 Contrôles d' après greffe

"...Maintenant on vous laisse tranquille jusqu'au 1er octobre...Profitez de ces moments, voici cependant la liste des contrôles a faire..."

Ces propos de l'hémato pourraient être considérés comme libératoires, mais suivez plutôt:

1 ère semaine: trois prises de sang

2 ème et 3 ème semaines: 2 prises de sang par semaine

4, 5, 6, 7 ème semaine une prise de sang par semaine

29 août visite de contrôle, avant fin septembre Irm et radios de tout le corps (pour verifier si pas d'autres ancrages osseux malgré des chiffres de pic en baisse), et prise de sang  pour dernière situation de pic.

1er octobre RV avec l'hémato qui m'avait demandé de "profiter".

Et tout ça bien sûr, dans un état physique trés bas, mais en reconstruction chaque jour.....

Rendez vous, pendant lequel je vais devoir signer mon nouveau protocole (nouvelle mollécule), qui est censée, pendant deux mois, me faire chuter encore un peu ma maladie. Nouveau protocole qui sera suivi (si pic encore présent ), par autre protocole "tirage au sort "constitué d'un cachet actif ou placébo pendant six mois.....

Et avec tout ça, on me demande bien sûr de voir le verre à moitié plein, de profiter de la vie, me reposer, profiter, prendre du temps pour moi ????? Fait chier tout ça, suis pas superman moi!

"Qui qu'en veut" de mes questions :

Quels seront les résultats de l'irm? Supporterai je et pourrai je vivre normalement avec le nouveau protocole? Aprés celui ci, si j'ai un placébo, à quelle vitesse la maladie se redeveloppera t'elle ? etc etc etc.

Et la vie pro j'en fais quoi? Je continue a regarder les autres bosser, avec l'impossibilité de parler projet devant l'incertitude de la maladie? Même le simple projet qui consisterait a profiter de la vie, en revendant notre magasin pour redémarrer tout autre chose, ailleurs et en famille, pour profiter, est impossible.

Tant que la maladie est là, il faut attendre ..........et attendre.

Bon je vais pas vous planter la journée, je vais encore et encore reprendre mon courage et mes baskets pour me reconstruire un peu, et peut être qu'en courant je vais trouver un verre à moitié plein.....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comme vous je suis malade depuis 5 ans et j'en bave :( <br /> Aussi je comprends votre Coup de Gueule, les moments de découragement, de Ras le Bol... and so on... <br /> Mais j'ai quand même envie de vous dire; ne lâchez pas la rampe! La vie en vaut la peine et ceux que vous aimez aussi :)<br /> Notre ennemie c'est le Cancer pas les traitements ni les médecins!!! Courage Ami :))<br /> Je vous laisse le lien d'une association dont je suis membre depuis 3 mois, ça m'aide beaucoup!!!! www.tribucancer.org
J
sont tous pleins les verres qui t'attendent ben oui bon diou de bon diou ! qu'est-ce que t'attends ? y'en a partout des infirmières qui savent faire des prises de sang hein !! même que la mienne on la surnomme la guêpe, c'est pas mignon ça ?? allez je t'attends !
P
IL Y AURA PIC !<br /> Faut pas se voiler la face.<br /> Lippia ,de toutes façons on a d'autre choix que de faire confiance à ces professionnels dont c'est le métier et qui dans le cas d'espèce découvrent tous les jours une maladie qualifiée de trés récente donc encore inconnue........<br /> Amen ,euh pardon alea jacta est ,j'oubliais que j'étais athée....dieu merci..AF AF AF AF
L
Accroche-toi !!!<br /> On va dire comme Claire, il n'y aura pas de pic, on croise tous et toutes les doigts...mains et pieds c'est plus sûr :))<br /> Mais un truc que j'ai beaucoup de mal à comprendre et à tolérer c'est que si pic il y a (on sait que ce ne sera pas le cas ok !!!!) on joue carrément à la roulette russe: un cachet actif ou un placebo... à moins d'avoir signé un protocole de "cobaye"... où est le libre arbitre du malade??? <br /> Il me semble qu'il a le droit de savoir et de décider en connaissance de cause non? C'est de sa vie dont il s'agit !!!<br /> Mais de toute façon, je parle pour ne rien dire, pas de quoi se creuser la tête, il n'y aura pas de pic ;))
B
Y a des jours comme ça ou dès le matin, la positive attitude n'est pas au RdV... alors Cours, Forrest, Cours... et Carpe Diem!!!
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité