Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 706
15 juin 2007

ART 46 Le beau con ça conserve!

Ma passion du vin et de mon métier me permettent régulièrement de pouvoir goûter parmi les plus belles bouteilles du monde et forcément de pouvoir apprécier à sa juste valeur les classifications d'appelation d'origine contrôlée et les critères drastiques qui les régissent. D'autre part je suis toujours fasciné par les hommes qui élaborent ces divins breuvages et suis amené  souvent a louer leur professionnalisme.De manière générale quelque soit le métier j'apprécie de côtoyer des gens dont l'objectif est de tendre vers la perfection.

Quel rapport avec le titre me direz vous?

Dans la vie on ne rencontre pas que des talents, on rencontre aussi des cons, et le con, je veux dire le beau con, ne mérite t'il pas lui aussi d'étre taxé de professionnalisme? C'est pourquoi ce soir j'ai décidé de créer l' AOC : l'appelation d'origine conne. Tous les éléments sont là notre disposition pour poser les premiers jalons d'une AOC.

De quels éléments a t'on besoin ? L' histoire, l'origine géographique, un savoir faire, un savoir être.

L'histoire d'abord: N' a t'on pas retrouvé des peintures rupestres attestant de la présence de crétins, simplement vêtus de peaux de bêtes  courant après le mammouth en plein hiver, et la zigounette a l'air. Sortir a poils de ce temps là, pas couvert, vous appelez ça comment vous?

L'origine géographique: N'a t'on pas dans chaque ville, village, quartier, une descendance, une généalogie, prouvant l'ancrage séculaire de certaines familles de gros cons?

Le process de fabrication: Quand il est lié à des origines chromosomiques parfaites, l'accouplement de deux cons de sexe opposé, donne là toute sa mesure pour créer et donner naissance a l'être suprême.

Peut être me trouvez vous excessif, mais cela est sûrement lié au fait, que vous n'avez jamais rencontré le con abouti. Celui qui pourrait prendre résidence a Sèvre, tellement sa forme est parfaite ! C'est celui, que les autres appellent chef, sans savoir pourquoi, tellement son charisme, irradie, inonde, diffuse, 'obedie' ses semblables. C'est celui qui tutoie les anges, qui a fait de la connerie un métier, celui devant lequel le dictionnaire manque de qualificatif, et où le seul mot qui vous vient a la bouche est: "respect". C'est aussi celui sur lequel on pose le regard émerveillé de l'enfant, découvrant son premier vélo à Noël, on a pas les yeux assez grands, les mots assez forts pour dire merci à une telle offrande.

A  ce stade là, on touche le sublime, on se sent petit, devant tant de grandeur, on se retrouve Maurice Herzog au pied de la face nord de l'everest en plein hiver, on se retrouve Armstrong avant qu'il ne pose son pied sur la lune, on se retrouve Cousteau au fin fond du monde du silence, à l'époque où il sortait avec jojo le mérou, on se retrouve Haround Tazieff devant le cratère béant du Stromboli, lui qui croyait que sa femme était la plus profonde.

Même la science aujourd'hui n'est qu 'au balbutiement de la connaissance du con, elle se trouve dans la même situation vis à vis des trous noirs et du big bang. On avance certes et chaque jour amène sa pierre à l'édifice de a connerie en marche. Bref, pour toutes ces raisons liées au magnifique, au dithyrambique, au grandiloquent, au tridimensionnel, à l'incontournable, l' époustouflant, l' ébouriffant, le con mérite son AOC et même GCC(grand con classé).

Je vous retrouve plus tard pour savoir si on ne doit pas l'intégrer dans le patrimoine de l'unesco......

Publicité
Publicité
Commentaires
L
P'tain, après un texte pareil je sais vraiment pas quoi mettre!?! Me sens vraiment con sur ce coup là!
J
J'ai dans l'idée que ce message ce n'est que l'apéro et que derrière il va nous annoncer le palmarés 2007, as-tu choisi les caractéristiques qui vont bien pour qualifier le con ?
B
Voilà un article qui mériterai sa place dans "La Feuille de choux", feuille dans laquelle tu es cordialement invité (si tu regarde dans ta boite aux lettres MSN tu comprendras)... l'éloge du con, mais on ne les veut pas dans le pointu... Comprenne qui pourra.<br /> Va vite faire un tour sur MSN et donne moi vite ta réponse... Bonne soirée dégustation. Bisous
J
Au secours, docteur! Notre Grand frise le survoltage. A ce niveau de production, on n'est plus dans le rendement intensif... on est dans la transgénie! Ce gars a été irradié plus que de raison ou quoi? Il fait partie des pauvres bougres et des pauvres bougresses qu'on a sur-rayonnés, au point d'être devenu un organisme génétique modifié ?<br /> Gare à la surchauffe, mon gars ! Quand la machine à neurones s'emballe, y a plus moyens de la contrôler. Elle devient autonome...<br /> N'en jette plus ! On ne parvient pas à te suivre! Laisse-nous le temps de respirer et de digérer! Laisse nous caler notre rythme cardiaque sur le tien !<br /> Au secours, Einstein ! C'est l'effet côte Ouest ou Côtes de Beaune ? Il s'est pas seulement torché avec les feuilles de choux, il a dû les fumer, c'est pas possible autrement ? L'est déchaîné le Grand
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité