Elle commence bien, cette journée, avec une température très acceptable dés 6h du matin, qui vous permet de manger dans la cuisine, porte ouverte sur l'extérieur, pour sentir les parfums du dehors, et vous mettre dans l'ambiance de la journée. Je suis bien sur seul dans le calme de cette cuisine avec en fond sonore Europe1, un grand café, pain grillé et lait froid. Mais puisque vous êtes là, je vais vous faire une confidence....

Je suis un trempeur de tartine!

Mais attention pas le trempeur vulgaire, qui laisse le pain se déliter dans le bol, non le trempeur classe avec une seule immersion légère et de passage, histoire de ne pas brusquer le pain toasté, tout en lui laissant le juste craquant, pour s'acoquiner à la chaude tiédeur de ma boisson caféino lactée. Eh oui,il y a trempeur et trempeur ,il faut choisir son camp. Je suis pour la mouillette light, le "toucher plonger effleuré", sans immersion complète de la miche qui pourrait se noyer. Oui, la miche peut être con, et peut ne pas avoir fait piscine quand elle était petite. Surtout la miche industrielle qui poussée trop vite n'a pas la légèreté requise.

En parlant de miche, j'attends l'infirmière qui doit venir me piquer le céans pour une dernière sous cutanée...pourvu qu'elle passe pas trop tard, j'ai sport moi, ce matin!!!