Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 701
4 juin 2007

ART 42 Et vous, vous trempez?

Elle commence bien, cette journée, avec une température très acceptable dés 6h du matin, qui vous permet de manger dans la cuisine, porte ouverte sur l'extérieur, pour sentir les parfums du dehors, et vous mettre dans l'ambiance de la journée. Je suis bien sur seul dans le calme de cette cuisine avec en fond sonore Europe1, un grand café, pain grillé et lait froid. Mais puisque vous êtes là, je vais vous faire une confidence....

Je suis un trempeur de tartine!

Mais attention pas le trempeur vulgaire, qui laisse le pain se déliter dans le bol, non le trempeur classe avec une seule immersion légère et de passage, histoire de ne pas brusquer le pain toasté, tout en lui laissant le juste craquant, pour s'acoquiner à la chaude tiédeur de ma boisson caféino lactée. Eh oui,il y a trempeur et trempeur ,il faut choisir son camp. Je suis pour la mouillette light, le "toucher plonger effleuré", sans immersion complète de la miche qui pourrait se noyer. Oui, la miche peut être con, et peut ne pas avoir fait piscine quand elle était petite. Surtout la miche industrielle qui poussée trop vite n'a pas la légèreté requise.

En parlant de miche, j'attends l'infirmière qui doit venir me piquer le céans pour une dernière sous cutanée...pourvu qu'elle passe pas trop tard, j'ai sport moi, ce matin!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah ça mon gars, c'est ce qui s'appelle un rétablissement septaculaire. Un triple salto après boucle piquée avec dégagement derrière les oreilles comme dirait Melson Trofort.<br /> Oui, mon p'tit gras, je t'reconnais pas. J'en étais resté à la période découragement et ras le bol de tout et surtout des cons... j'te retrouve en pleine bourre, de la verve à revendre, du punch au litre et la tartine légère...<br /> Pour c'qui m'concerne, du côté des Vosges, c'est plutôt miauté. Tu connais la miauté ? Une soupe de lait chaude ou froide, avec du pain perdu bien trempé qui colle à la bouche et à l'os aux fages quand t'avale la mixture. Une bonne grosse tartine de rillettes et un coup de rouge là-dessus et t'es paré pour la journée pour aller t'occuper des chèvres. Même mon corniaud de clebs (à ce propos, elle en est où la Rantanplan ,, il s'en goinfre de la miauté...<br /> Bon je sais, c'est pas très délicat, tout ça... en tout cas, ça fait pas dans la finesse que tu prétends incarner avec ta trempette avec des pincettes... Mais tu sais la miauté, ça le fait aussi.<br /> Bon allez, courage mon gars! le plus dur est derrière toi! Te retourne surtout pas !<br /> L'André
B
Et comme dirait un copain à nous, bien connu dans la pub : "What else?"... Re bisous
B
Tout dans la sensualité, dans la finesse, dans la douceur... je découvre le monde du trempeur de tartine délicat et subtil, fin et raffiné. Moi qui ne déjeune pas, ça me donnerait presque des envies de tartines. Bisous
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité