Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 705
19 mai 2007

Pourquoi toujours avoir le moral ?

Hier soir le débat fut un peu houleux au sujet de mon comportement. Je serai trop pessimiste ,manquerai de courage ,de tonicité et me battrai pas assez.

C'est peut être vrai en ce moment mais comment être optimiste quand le seul avenir visible est un grand point d'interrogation sur sa guérison.C'est difficile d'avoir le courage de se remettre a bouger et se reconstruire physiquement en sachant que dans deux ou trois semaines on vous annoncera que la maladie est encore là et qu'une nouvelle greffe sera envisagée.

Même si j'ai la "chance " de ne pas souffrir de mes traitements il faut avoir connu l'aplasie pour savoir a quel point le corps est mis a zéro et que tout doit être reconstruit centimètre par centimètre chaque jour.

Hier mon heure de marche qui s'est déroulée sans fatigue ni essoufflement a  déclenché a l'arrivée une grande fatigue ,des courbatures,douleurs aux chevilles .Quand vous imaginez que la veille de rentrer en greffe (celà fera un mois mardi),je marchais deux heures et demi par jour avec une heure de vélo en plus vous vous dites que le corps désapprend plus vite qu'il n'apprend.

O n me dit que je devrais profiter de ces moments pour me fixer des nouveaux défis.quels  défis a quelleS échéances?

Moi j'ai besoin d'être a 100 pour cent pour penser ,créer ,réfléchir.Mon premier objectif c'est de retrouver un corps sain et la tonicité qui va de paire.

Je ne supporte pas aujourd'hui sentir ne pouvoir faire un travail intellectuel ou de réflexion dans les délais d'hier.

La semaine prochaine sera une semaine test pour me remettre. Alessandro la personne avec qui j'ai crée il y a deux ans une structure d'exportation en italie de champagne de propriétaires sera là.

Je lui ai préparé tous ses rendez vous et j'essairai de l'accompagner toute la journée,ce sera un bon test sur mon aptitude a me concentrer toute une journée.

De plus mardi j'ai un rendez vous d'aprés greffe pour faire le point avec l'hémato qui ira surement a l'opposé de mon pessimisme latent...

Bon il est huit heures je vais aller marcher une heure et demi .Encore un nouveau test pour aller un peu plus loin!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et bien oui on a bien le droit d'être pessimiste de temps en temps c'est pas pour cela qu'on baisse les bras. Le moral a des hauts et des bas, et c'est pas le temps pourri du mois de mai qui arrange les choses. Bon allez, courage Pascal un tunnel c'est jamais bouché, même si la sortie est si loin qu'on ne voit pas le jour elle est la bas au bout.
V
Désolée, je sais pas ce qui se passe
V
Ben dis-donc Pascal, moi je suis béate d'admiration devant ta volonté et ton énergie latente. "Ne va pas trop vite quand même", car effectivement le corps perds plus vite qu'il ne récupère. Ecoute ton corps, ton désir de t'en sortir fera le reste et tu es bien parti pour. Prends patience. Ton corps a été malmené, traite le avec douceur.<br /> Nous avons tous une grande confiance en toi.<br /> Je te fais un gros bisou d'encouragement et te dis un grand merci pour avoir repris les rennes du blog.
V
pas facile ....ALLEZ je t'envoie plein de pensees positives meme ci cela ne changera pas grand chose.Cela fait partie des effets secondaires...<br /> A TRES BIENTOT.<br /> DEMAIN,avec un brin de soleil cela ira mieux.<br /> BISOUS A+
T
Courage Pascal,<br /> <br /> Je t'envoie beaucoup de forces et d'espoirs pour vaincre ces "putains" de journées que tu trouves bien pesantes. C'est vrai que ça ne doit pas être facile de voir son corps fléchir lorsqu'on était habitué à un rythme soutenu et élevé.<br /> <br /> Donne-toi le temps, et surtout, donne-LUI le temps, à ton corps, de se remettre les manivelles en place. N'est-ce pas important justement, pour qu'il redevienne, à son rythme, bien sain ?<br /> <br /> Prends soin de toi, je pense beaucoup à toi et ce même si l'on ne se voit jamais. Tu peux m'appeler quand tu veux, tiens si tu veux, je serai là chez moi demain dimanche, je crois que tu as déjà mon numéro... <br /> Alors, si ça te tente... ça me ferait bien plaisir.<br /> <br /> Je t'embrasse fort,<br /> Pascalou.
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité