Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 705
18 avril 2007

ART 40 le porte plume se fâche

ça s'appelle une prise de contrôle sans sommation! Ou mieux, peut-être, un détournement de blog ! Puisqu'il n'y a prétendument plus de pilote dans cette avion, j'investis la cabine et prends subrepticement le contrôle de ce machin.

objectif? Ni l'une des Twin Towers (un furieux s'en est chargé voici plus de cinq ans), ni le Pentagone (y a qu' des malades dans c'te boutique), ni l'Elysée (le chateau est en attente de locataire)... et pas plus la lune (Tintin, Tryphon et Capt'ain Haddock ne m'ont pas plus attendu que Neil Amstrong... j'ai bien dit Neil, je parle pas de Lance la Chaudière)...

Non l'objectif? Ranimer la bête ! Réveiller le zombie ! Ramener le pécheur dans le droit chemin !

D'abord parce que ça ne se fait pas de caler comme ça à mi-pente... de laisser les copains et les copines finir l'ascension du Ventoux, sous prétexte qu'on n'a plus envie, que le coup de pédale a pris des allures de coup de pompe, qu'on se dit que Tommy Simpson a eu une belle fin... C'est non seulement mal poli, mais c'est aussi lâche... C'est bien beau d'avoir claironné aux quatre coins d' l'Europe 1 tous les bienfaits d'sa thérapie blogueuse... C'est bien beau d'avoir encouragé les insomniaques du Québec, d'Outre-Quiévrain, de France et de Navarre... et même de Chine à partager sa hargne combative, sa conviction d'une victoire annoncée, ses faiblesses, ses doutes, ses rires, ses colères prétendument apolitiques (là, je vous autorise tous à rigoler un bon coup), ses doutes, ses misères, ses espoirs, si c'est pour abandonner en rase campagne, si c'est pour déserter, si c'est pour laisser là tout le monde en plan en s'excusant tout simplement de n'avoir plus envie... c'est L A M E N T A B L E...

Bon, à ce stade de la harangue, faut que je vous dise que, personnellement, j'ai un doute, sur la motivation affichée par le "futur Vainqueur"... Lâcher prise, sans alerte préalable, à ce moment précis du calendrier... Moi, j'affirme qu'il y a un lézard... ça serait-i' pas en liaison avec le 22 avril ? ça serait-i' pas une gueule de bois anticipée? Ça serait-il pas en relation avec l'échec annoncé (lui aussi) du P'tit Nicolas ? Les rats quitteraient-i' pas le navire avant le naufrage? Y aurait-i' pas du mou dans la corde à neu-neu UMP ? Qu'en pensent les encartés dudit parti d'union pour la marginalité présidentielle ?

Bon, c'est qu'un avis personnel et vous m'essscuserez de vous l'avoir donné sans vous laisser le choix de zapper... Revenons à notre blogueur incivique! Oui incivique, car quand on a blogué et qu'on a donné envie de bloguer à des tas de gens (hein Bétarice, Hein SenioretJournal, hein les autres que je connais même pas votre nom, ni votre vie...), quand on a blogué, on se doit de continuer à bloguer... Car bloguer, c'est comme voter et comme le pinard, ça devrait être OBLIGATOIRE. EN tout cas, bloguer, dans ton cas, Pascal, c'est un devoir civique... mais un devoir moral aussi, un devoir médical bien sûr, un devoir amical évidemment, un devoir de vacances accessoirement...

En plus, si on était exigeant avec toi? Hein les autres que je sens derrière vos écrans et qui restez silencieux ou qui attendez votre heure pour m'emboîter le pas... Hein qu'on lui demande pas la mer à boire ni de faire boire sa mère d'ailleurs, la Dame Gisèle dont je vous ai entretenu voici plusieurs semaines ? Hein qu'on ne lui demande pas de se pacser avec Biloute le Pompier... car entre eux, ce sera à jamais je t'aime moi non plus, ce sera toujours l'amour vache... Ahhhh!!!! Johnny, Johnny, je veux dire, Biloute Biloute, fais moi mal comme chantait Magali Noël sur inspiration de Boris Vian... Pascallllllll, éclate-moi la gueule, je jouis, comme lançait Luis Rego au Tribunal des Flagrants délires sous l'oeil (ben oui je peux pas écrire les yeux, vu qu'il n'en a qu'un, le Borgne) enragé de Le Pen..

Hein, tous et toutes, qu'on ne lui demande pas de prendre sa carte au PS, le Pascal? On n'exige pas plus qu'il fasse le journal exemplaire de Jean-Pierre Pernaud tous les jours sur son blog... encore moins qu'il nous fasse une chronique santé en lieu et place de Michel Cymes, tous les matins, hein?

Bon, tout ce qu'on te demande, Pascal, c'est d'entretenir la flamme de ton blog? C'est des coups de gueule, de temps en temps... Tiens, quand Ségolène sera présidente (ben si, Pascal, c'est non seulement possible, mais c'est garanti!) , bon, quand elle sera présidente, t'auras sûrement des mauvaisetés à écrire sur notre Présidente que la France se sera choisie...

Et pis, on a envie de partager tes coups de moins bien, aussi.... y'a pas de raison que tu portes ça tout seul en toi... Quand je dis tout seul, je n'oublie bien évidemment pas la Sublime Caro... Respect pour la Dame ! elle est simplement admirable de vertu,de courage, de dignité, de souffrance silencieuse... Qui mieux que toi le sent ? Et c'est précisement ce qui te fait sans doute lâcher le manche, aujourd'hui... le désespoir d'être impuissant à la rassurer, à la consoler, à lui donner de l'énergie... C'est toute ta culpabilité...

A ce stade de l'analyse, je ne puis que confesser mon incompétence? Je ne peux rien pour toi... Y a-t-il un docteur es-méninges torturées dans l'assistance? Un ou une qui pourrait quelque chose pour notre Grand fragilisé? SI oui, qu'il ou elle se fasse connaître, il en va de l'assistance à personne dérangée... Ben oui, Pascal, t'es un peu dérangé, en ce moment... Sinon, t'aurais pas l'idée saugrenue d'abandonner ta thérapie blogueuse en cours de route? de laisser tomber comme de vieilles chaussettes tes lecteurs, lectrices, ami (e)s de toujours ou de passage?

Je te le redis une fois de plus (et écoute l'écho qui rebondit de blog en blog) : t'as pas le DROIT de nous laisser tomber ! Qu'est-ce que tu crois ? Que nous, on va t'abandonner à ton triste sort? Qu'on va laisser aller te cacher dans ton coin? Eh, tu déconnes ou quoi? T'as fumé, Camarade ? C'est les bulles de champagne qui t'embrument les méninges ? Tu serais pas malade, des fois ? Non, parce que si tu veux nous faire croire que t'es déjà mort dans ta tête... alors là, j'aime mieux te dire qu'il faut pas nous prendre pour des gogos dancers ou pas danseurs !

Nous, la mort, on a appris à l'affronter sans peur et sans mollesse... depuis qu'on a pris l'habitude de fréquenter un certain blog et certains et certaines blogueurs et blogueuses... Chronique d'une victoire annoncée que ça s'appelle, le blog! Une vraie leçon de vie et d'espoir , avec plein de gens bien qui sont des visiteurs assidus et qu'ont tellement de choses bien à partager... Danaë, Lippia, Lignedefond, Rantanplan, Eric, Fanfan, Irma, l'Ignorant, Béatrice, Véro qu'ils s'appellent, ces gens bien... Et il y en a tant et tant dont les noms ne viennent pas à l'esprit... Ne les vois-tu pas, Pascal? Ne les lis-tu pas?

Ehhh! là-bas, derrière!!! Réveillez-vous, Bon Dieu ! Vous voyez pas qu'il a plus que jamais besoin de nous...

Et toi, le Grand  (j'allais écrire le Grand Couillon, mais j'ai pas besoin de rajouter le qualificatif, il te va comme un gant ), OUi, toi, le Grand, ressaisis-toi, Bordel ! Tu ne peux pas nous laisser tomber !

Signature

Un putain de journaleux de gauche

Publicité
Publicité
Commentaires
B
N'existerait-il pas une amende pour désertion de blog? un P.V pour abandon de potes dans l'attente ? une contravention pour lacher prise en plein vol???? la thérapie bloquesque (comme je l'appelle, la thérapie de l'écriture même à contre courant, même déjantée, même décalée est un fil rouge entre nous... un fil invisible mais réellement existant. Tu donnes on prend, On te donne et tu prends. A bientôt. Bisous
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité