Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 705
19 mars 2007

pas d 'échelle a l'humanité

Le titre pourrait faire croire a un superbe article de fond rédigé  par une grande plume journalistique forcément Parisienne et obligatoirement de gauche .Ce ne sera pas le cas, même si le sujet en vaut la peine.

Je n'avais pas trop l'envie d'écrire ce matin malgré le fait que physiquement je semble encaisser la chimio 6 mieux que la 5.Vous l'avez perçu c'est plutôt la testa qui a du mal a suivre en ce moment et la lecture des derniers messages reçus m'a fait craquer(mais un homme ça pleure pas....enfin pas beaucoup).

Ce qui me fait "fondre "ce sont vous "les gens venus de nulle part"et en disant celà n'y voyez pas de conotation péjorative.Dans ces témoignages des lippia,béa,nath,rima,nadia,senior etc etc que je n'aurais jamais connu si la maladie n'était pas apparue, je me trouve surement confronté à mon propre égoisme qui ne m'aurait surement  pas comme eux venu a leur soutien.

Que tous les autres (proches et trés proches)ne se sentent pas exclus de mon commentaire,je vous sais là tous les jours et la présence hier à la maison de cath et éric m'a conforté sur les bienfaits du support moral.

Tout celà me projète aussi dans mon comportement de demain quand tout sera provisoirement fini,comment serais je vis a vis de vous tous ,comment a mon petit niveau pourrais je vous renvoyer l'ascenceur de votre amitié?

Je suis désolé j'ai déjà mal a la tête d'écrire je dois écourter,sachez simplement que vous me donnez la force et l'énergie ,MERCI et désolé de bacler l'ébauche de papier qui aurait pu être intello psycho papouille.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pascal, parler vous soulage et suscite des réactions qui vont vous aider. Mes mots seront bien pauvres mais je peux vous affirmer que votre plus grande richesse est profondément en vous, elle est votre force et c'est grâce à elle que vous vous en sortirez.<br /> C'est votre moral qui fera la différence.<br /> Alors Pascal, je vous dis courage et tous ceux qui pensent à vous unissent leurs pensées pour vous aider.<br /> Et demain, c'est peut-être vers un inconnu que vous tendrez la main, fort de votre expérience et d'une sensibilité renforcée, pour à votre tour, le soutenir.<br /> Et comme le dit Eric, plus haut, nous puisons déjà en toi qui nous donne beaucoup en tenant ce blog. Derrière les écrans, il y a aussi des gens qui souffrent, alors ce blog est un échange ou personne ne doit rien à personne.<br /> Bisous<br /> PS : Je commence avec un "vous" et je termine par un "tu" et ça me fait plaisir
L
Heureuse de savoir que nos petits mots puissent t'apporter un petit peu de réconfort...<br /> Et si tu as envie de pleurer, pleure un bon coup ça fait du bien, un homme aussi en a le droit, non mais!!!<br /> <br /> Et puis comme ça tu élimines! <br /> Mais je parle des tensions évidemment!!! qu'as-tu compris d'autre?<br /> ;o)rhôôô là je crois que je n'aurais pas dû... je vais passer pour une sombre crétine qui a un humour d'une platitude digne de son pays !:))
B
On n'attend rien de toi en particulier, on donne comme tu nous donnes, tu prends comme nous prenons... Après sera après, on verra. Ne pas se poser de questions existentielles, métaphysiques sur l'après. Il sera, voilà avec en plus des contacts virtuels, avec en plus une expérience partagée, avec en plus, un petit plus indéfinissable qui fait qu'on s'est connu et reconnu. Alors profite de ce qu'on te donne, prend le en plein coeur et continue à nous donner tes lignes et tes humeurs. A +++ de te lire
C
Pascal,<br /> Je viens de lire le commentaire d'Eric et je tenais à commenter ces propos ! C'est vrai enfin, ce qu'il te dit, on attends rien de toi en retour ni demain ni après-demain, on fait ce que l'on a besoin de faire par rapport à notre ressenti de l'instant sans rien attendre en retour. Nous sommes tous inquiets, on a tous envie que tu guérisses et vite si possible, toi, bien sûr, tu es en première ligne, exposé et le plus à plaindre mais nous "on rame derrière" et on ne peut pas être ailleurs qu'auprès de toi car de toutes façons même loin, on pense à toi, on en parle, on fait le maximum pour te soulager et les tiens aussi et par la même nous soulager nous-même....pas simple la vie mais on va s'en sortir ! La force c'est d'y croire, c'est l'union, la famille, les vrais amis,rester optimiste, positif bref se serrer les coudes en attendant des meilleurs jours avec son lot de bonnes nouvelles . Allez comme en sport, le public scande pendant les matchs : "TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE, HE,HE"<br /> Bisou<br /> Catherine
C
bonjour Pascal,<br /> <br /> ne te poses pas de question métaphysique, sur "l'après", et ce que tu pourras faire, car nos mots et nos presences, ne sont pas des "placements" dans l'attente d'un retour, les gens proches ou moins proches, bref tous ceux qui t'entourent sont présents juste pour soutenir dans son quotidien et l'aider, quelqu'un que l'on apprecie...et dont le combat nous donne de la force, car dans celle que l'on veut te donner, on puise également dans la tienne !<br /> alors continue à te battre ! <br /> à coeur vaillant.....<br /> à bientot !<br /> <br /> eric
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité