Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 706
16 mars 2007

Moral en baisse, mais espoir toujours !

Faisons un peu le point ,peut être ai-je tendance a m’affoler un peu alors que la première phase n’est pas terminée, mais je pense avoir bien fait d’avoir toujours laissé une porte ouverte psychologiquement au cas ou tout ne se passe pas comme prévu…

I l y a en fait deux sortes de rémissions possibles.

Rémission ne voulant pas dire guérison,ce genre de maladie même si il n’y a plude pic de maladie n’empêche pas celle-ci de revenir dans 1,5,8,10,15 ANS ;;;;;ou plus.

Ma situation actuelle voudrait que cette chimio actuelle m’amène a faire tomber le pic a 5 pour cent et que la future et dernière faite a mon entrée en chambre stérile le 30 avril  me permette d’irradier totalement la maladie pour me mettre en rémission.

Mais aujourd’hui tel n’est pas le cas (en apparence)je me dirige vers une rémission partielle,c'est-à-dire que ma greffe de sang se ferait avec un  niveau de maladie encore présent .

Pour ce cas dans mon protocole il est prévu une deuxième greffe,ce que ne souhaite pas mon hémato du fait de la fatigue générée et les risques infectieux

.

(attention tout ce que j’évoque là est maintenant sous réserve)

L’idée serait après cette greffe de faire un pause en surveillance et avec un traitement de suivi pendant 6 mois ? 12mois ?et en fonction de l’évolution redémarrer une autre chimio….Bon je vais peut être vite en la besogne et certains termes sont sûrement impropres mais dans mon mode de fonctionnement j’ai impérativement besoin d’avoir tout scenario  possible en tête sinon comment plannifier vie et placer des objectifs.

Alors il ne reste qu’a espérer que tout ça évolue de façon  favorable,j’ai pas vraiment envie de remettre le couvert dans un an…………………..

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour un eclaircisement...<br /> ... le pic dont tu parles, c'est le taux de cellules cancereuses ?
S
pardon j'ai oublié d'indiquer "mes coordonnées" comme dit l'administration Française.Voilà l'erreur est effacée.<br /> et toujours: HAUT LES COEURS PENSEES PARTICULIERES POUR CEUX QUI SOUFFRENT<br /> PASCAL EST LE VAINQUEUR D'AVANCE
B
C que je veux dire par là c'est que nous, les malades, n'avons pas d'autres choix que celui de croire en notre rémission. C'est vrai que la hantise de la rechute (hier après midi j'ai essayé d'en parler à mon mari qui n'a rien compris à mon état d'esprit, un peu trop cartésien le mec, pour lui y a plus rien = on est guéri) nous titille tout le temps et qu'on a besoin de savoir ce qui va se passer dans les jours qui arrivent, les semaines et même les mois. J'arrive à la fin de la chimio (2 séances le 27/3 et le 17/3) et l'on passe à l'opération... mais j'avoue que le moral en prend un coup, que j'ai besoin moi aussi de faire des projets, de tirer des plans sur la comète. Alors je m'accroche au petit positif que j'ai, pas facile tout le temps mais je fais avec. Je t'accompagne à ma façon dans cette galère. Tiens bon la barre Matelot la tempête va passer. Très amicalement avec toi
L
euh désolée, j'ai dû double-cliquer sur "envoyer" :-(
L
Tu sais que depuis que je te lis toi et Danaée, je fais régulièrement des rêves où je me retrouve à l'hôpital avec un cancer qui récidive... de là à devenir hypocondriaque au réveil y a qu'un pas ;-)))<br /> Faut vraiment que je sois masochiste pour continuer à venir :))<br /> Allez, accroche-toi! Parfois le déroulement du traitement n'est pas celui qu'on attendait et puis soudainement, on ne sait pas pourquoi, il y a un mieux que les médecins ne peuvent pas du tout expliquer... normal ils soignent le symptôme au lieu de soigner l'homme dans sa totalité... esprit compris... mais bon, il faut quand même reconnaître certains mérites à la science ;)
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité