Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 701
9 mars 2007

ART 38 qu'est ce qu'on a fait de la grande échelle?

Pour ceux qui ne suivent pas le blog depuis le début, je me dois d'expliquer un peu la structure d'accueil mise en place pour recevoir le cancéreux que je suis.

Il a donc été réfléchi un encadrement psychologique adapté a mon handicap, et propice a me voir évoluer favorablement dans le temps. Je suis donc encadré par une infirmière (ma soeur), une psy (Emmanuelle), une bac plus douze en cancer(Anne), une toubib (Fabienne), un directeur d'hospice de vieux (Martial)(ça c'est au cas où ils ne puissent rien pour moi). Tous des amis. PLUS et je mets majuscule à plus, un pompier! Et pas n'importe lequel! Son surnom : bill ou billoute en dit long sur son potentiel de beau frère en devenir vu qu'avec ma soeur il vont s'accoupler dans les mois a venir. Je dis s'accoupler, non pas par insuffisance grammaticale ou vocabulairienne mais parce qu'ils font ça comme des bêtes....On pourrait faire un livre sur le biloute, mais je vais me contenter pour l'instant d'une micro aventure piochée dans la foultitude de sa vie d'énervé.

Le principal problème de biloute, c'est de rester concentrer, sur son idée première, et d'oublier souvent l'objectif premier de sujet qu'il a lui même défini à l' avance.

Nous allions partir marcher une paire d'heure, quand "j' eu" le malheur de lui demander ce qu'était ce gros tube de plus d'un mètre dans son garage. Au lieu de se contenter de me dire qu'il s'agissait d'un escabeau pliable inventé par un anglais, le voilà parti a me faire une brillante démonstration et me prouver immédiatement l'efficacité et la rapidité de l'installation du produit. Pompier de métier, le Monsieur, on se refait pas! L'échelle chez le pompier c'est leur Madeleine, leur Doudou, une forme de rappel à "feu l'enfance"...Force fut de constater que le montage était rapide, mais  la suite, fut elle, plus cocasse...

Vous avez peut être déjà compris qu'au delà de la rapidité biloute éprouva, l'irrépressible besoin de la démonstration, aprés dépliage.Vous imaginez la suite? Eh bien non! L'echelle ne se replia point, mauvaise piocheLe seul truc que notre Back Draft avait oublié, fut non pas, la hauteur de l'échelle , mais le manque de hauteur de son sous plafond, sous lequel , dans sa hâte il se fracassa la tête dés la troisième marche.............

Et vous avez dit soutien psychologique?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou mon Coco françois !<br /> <br /> Il fait 6 degrés aujourd'hui à Montréal city, c'est-tu pas beau ça ? J'peux te dire qu'on a l'impression d'avoir chaud, et DÉJÀ les manteaux s'ouvrent, les tuques et les mitaines s'envolent !...<br /> <br /> Tu vois, les 1ers signes annonciateurs de Môssieur l'Printemps sont parmi nous et ÇA c'est bien l'indice que la fin de ton calvaire approche et à grands pas, je le sens bien.<br /> <br /> Je t'envoie donc tout plein de fraîcheur bien ensoleillée et agrémentée d'une montagne de neige fondante et blanche...<br /> <br /> Courage, je pense à toi à chaque jour...<br /> <br /> Pascale.
C
Salut Pascal,<br /> Je sais qu'aujourd'hui tu es encore revenu à l'hôpital et par ce beau temps, cela doit être peut-être encore plus difficile alors je tenais à te soutenir morallement en te disant que toi, tu es à l'hosto mais nous... tous..nous sommes au boulot...enfermé pour la pluspart dans des bureaux et pour certaines dans leur voiture alors le soleil c'est dans la tête que tu dois l'avoir pour attendre la fin de tes séjours à l'hôpital qui approche à grands pas...comme dit souvent Eric tu n'as jamais été aussi prêt du but alors courage, accroches toi la ligne d'arrivée approche...on est tous là derrière toi.<br /> Bisous<br /> CATHERINE
V
GRAND SOLEIL POUR TOI et la petite famille.soleil sablais qui a enfin retrouvé la baie des sables depuis deux jours.nous te l'offrons pour ces prochains jours.<br /> GROS BISOUS PLEIN t'optimisme et d'energie!!!
C
Alors comme ça le malheur des gens suscite l'hilarité générale ou du moins amuse la galerie...<br /> Je rappelle à ceusses qui le connaissent et précise à ceusses qui ne connaîtraient ni d'Eve ni des dents :<br /> - que le Pompier est la crème des mecs<br /> - que ce n'est pas qu'un coeur qu'il promène dans sa cage thoracique, mais un océan de générosité<br /> - que sa marotte à lui, c'est de rendre les gens heureux, y compris, s'il le faut, contre leur volonté<br /> - que le Pompier est par essence risque-tout<br /> - qu'un pompier, ça n'a pas conscience du danger et qu'il peut, au péril de sa tête, grimper aux arbres, sil le faut... alors, pensez donc, les escabeaux anglais...<br /> - que le Pompier a fait depuis longtemps son deuil de l'ascenseur social et que donc son truc à lui, c'est plutôt l'échelle<br /> - qu'un pompier futur beau-frère, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît...<br /> Enfin je ne manquerai pas de souligner aux rieurs de tout crin, que la raillerie est facile, mais l'artillerie est fossile... Aujourd'hui on est à l'ère des Scuds et des missiles stratosphériques...<br /> Je sais, ça n'a rien à voir avec le sujet, mais on est en France et jusqu'à ce Sarko devienne président grâce au soutien de milliers de Pascal lobotomisés, on a encore le droit de raconter n'importe quoi... Alors, j'en profite et j'exercice mon droit à écrire ce que je veux...<br /> <br /> Général Merdinefrance
N
d'habitude , je passe sans laisser de com<br /> <br /> mais là , j'ai bien ris<br /> <br /> l'histoire de Biloute , le pompier Sablais , trop fort...<br /> <br /> bises Nadia
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité