Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 705
27 février 2007

ART 37 rêve de cancéreux

Septembre, octobre, novembre, décembre, janvier, février.

Six mois, vingt quatre semaines, cent soixante huit jours, je ne vous ferai pas le coup des minutes, même si souvent j'ai eu l'occasion de les compter pendant certains moments de grande solitude morale. Combien me reste il? Est ce vraiment intelligent ou moralement utile de faire ce point, alors que "la plaisanterie" n'est pas terminée? Et si ce délai que j'espère, mais dont je me protège en imaginant qu'il soit reculé pour éviter le choc d' un espoir déçu, n'était pas le bon?

Soyons fou imaginons que j'ai du bol: Le douze mars hosto pour chimio number six, le douze avril chambre stérile, le douze mai dehors. Alors? Ca voudrait dire que dans deux mois, huit semaines, soixante douze jours ce serait fini N I, N I. C'est drôle, mais tout cela me parait tellement irréel, comme si une forme, non pas de pessimisme, mais de fatalité s'était installée, pour empêcher toute forme d' euphorie intempestive qui pourrait m'envahir. Comme dans une froide logique, l'issue arrivera à son rythme, dans son propre tympo. La maladie avait décidé de venir sans prévenir, la guérison fera elle aussi le choix de l'indépendance: rester encore ou partir de mon corps .Toi t'es le patient,alors assume ton titre!

Et si donc c'était le douze mai la quille? Ce sera quoi ma réaction?

Je suis sur que je craquerai grave, genre craquage lacrymale non contrôlé, signe d'un trop plein de retenues, de "faux semblant je vais bien", et signant pour moi une libération, ainsi que pour ceux qui m'ont supportés. Ce serait aussi le signe d'un retour vers le futur, d'une autre vie, mais surtout pour moi cette obsession de reprendre en main un corps laissé en jachère pendant de trop longs mois. Non pas par narcissisme primaire, mais parce que un corps sain expurgé de toutes ces putains de scories médicamenteuses, c'est quand même la base même de la reconstruction morale. Sinon, c'est comme vouloir faire le toit d'une maison sans avoir commencé par les fondations et les murs.

Je sais qu'il me faudra être patient ,on dit pour un sportif(de mon âge) : un an d'arrêt  égale un an de reconstruction, là il y a neuf mois.........J'espére réduire ce délai, car je vais m'accorder deux mois à temps plein de reconstruction physique qui auront l'avantage de vite me remettre au même niveau moral.Je me connais par coeur quand le physique est là, le reste est au top.

A part ça je vais plutôt bien et les cinq jours très éprouvants que j'ai passé sont oubliés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est bizarre mais ce matin, j'ai commencé mon article du jour un peu comme toi. En faisant une sorte de compte à rebours depuis le jour de l'annonce jusqu'à maintenant et en regardant aussi combien de temps il me restait... car même si le temps passe relativement vite quand on regarde derrière, le temps qu'il reste devant parait encore très long... en ce qui me concerne la chimio finira le 17 avril et dans les 3 semaines suivantes : opération... donc normalement aux alentours du 15 mai je pourrai crier "victoire" (même si après j'aurai des séances de radiothérapie)... je ne sais pas encore comment je passerai ce cap, mais il est sur que les larmes seront présentes, que toute mon angoisse va remonter à la surface...et puis ensuite se reconstruire en tenant compte des leçons que nous aura donné cette p....ain de maladie. Encore beaucoup de travail, mais quel plaisir de pouvoir le faire. Bon séjour au bord de l'océan. A bientôt
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité