Aahhhhhhhhhh, la Saint Valentin!

J'ai toujours eu un regard amusé sur ces grands rendez vous obligatoires, et me suis toujours demandé, si il ne fallait pas débaptiser ce grand moment affectif en: "Jour du grand pardon". Bien sûr il y a ceux pour qui cette fête s’inscrit dans un vrai comportement amoureux, c'est-à-dire que leur attitude à ce moment, n’est que le prolongement habituel de leurs attitudes amoureuses journalières, mais il y a aussi: Les Autres! Mais avant de vous décrire ces autres sociaux styles, permettez moi de vous faire par de l’intérêt supérieur de cette date, pour tous ceux qui travaillent comme les serveurs dans la restauration.

Vous êtes prêts :

Eh bien c'est  le seul moment, où vous pouvez enfin connaître la vraie femme de votre habitué mâle, qui côtoie votre établissement dans l'année. La première phrase de celui-ci étant en général : "vous connaissez mon épouse et le serveur de répondre immédiatement par un: " bien sûr monsieur……".

Permettez moi de vous décrire quelques comportements du " Non St valentinien", ce soir là:

Les "Tiens chérie"j’ai pensé que ce serait sympa d’inviter les Duchmols ce soir, c’est mieux de voir du monde à la maison, au resto ça risque d'être gavé de types qui expient tous leurs pêchés de l’année….(créatif)

Les ‘"sans tête" : " Bonsoir chérie j’ai eu une sacrée journée, on mange quoi ce soir ?"...(la classe)

Les "derniers moments""Bonsoir chérie, tu parles d’un bordel! J’ai voulu aller te faire une belle surprise, en allant dans ton magasin de lingerie préféré cette semaine, mais n’ayant pas eu le temps, j'ai pris un bouquet chez la conne de fleuriste du bas qui faisait la tronche de me voir arriver  à 19H30 (l’élégance)

Les "gros lourds": "Bonsoir chérieeeeeeeee, alors t’es prête?  Regarde la petite culotte que je t’ai achetée pour la St Valentin,  ce que tu vas prendre….Et si tu l’essayais tout de suite………"(le sans préliminaire) Etc etc....

Et puis il y a ceux ceux qui vont au resto, étudions les de près, ces traditionalistes, et observons leurs motivations a y être.

"Les endimanchés"Sortant de l’éléphant bleu ou toutou chic pour les plus fortunés, et ayant choisi le resto ambiance tamisée tendance rose avec ses tables photophorées a souhait, avec la bougie a hauteur des yeux t'empêchant de voir ta « promise ».

"les réglements de compte"Drôle, très drôle avec Madame qui commence a reprocher a Monsieur,  son regard alentour et périphérique par dessus son épaule ….S’en suit la litanie des habitudes comportementales de Monsieur, et son inaptitude en ce jour sacré a faire un effort…..Et même des fois cela se transforme en "Ok corral" avec demande de témoignages, ou confirmations alentour aux tables les plus proches.

Arrive a ce moment là, le vendeur de roses pakistanais qui même, si il ne comprend pas la langue, s'aperçoit qu'il vaut mieux s'écarter, pour ne pas prendre ses bouquets dans la tronche.

Pour les célibataires, un petit conseil de l’ex coyote au foie jaune que je fut, et qui peut éventuellement demain vous aider. Bien mater le regard des femmes alentours, pour savoir si elles sont là dans la contrainte, ou si elles sont entrain de louper leur rv journalier sur Meetic ou autre appel car à mon époque Meetic n’existait pasLa meilleure technique pour cela étant de vous montrer sous votre meilleur jour avec votre partenaire d’un soir(que vous aurez choisie très belle), ce qui vous permettra d’attirer les regards envieux des insatisfaites voisines. Vous verrez l’impact, c' est aussi fort que lorsqu’une femme voit un homme seul bien s’occuper de ses enfants ou entrain de faire ses courses chez Carrefour.

Ne me dites pas merci, c' était mon cadeau pour la Saint Valentin!