Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 705
28 janvier 2007

le mont ventoux:de la chambre a la réalité?

DSC_7654DSC_7651Voila les deux assistants Pierre et Patrick entrain de controler "le gadget"(propos de caroline )que je me suis offert il y a quelques mois.

Comme je ne suis pas du genre hors saison a aller pédaler avec cinquante membres de meetic en salle de gym et chanter toutoutyoutou je me suis payé un truc sérieux.Evidemment tu n'as pas devant toi la chute de reins d'une cadra en manque de reconnaissance affective et ayant besoin d'assumer une tonicité en hibernation.....

Le principe:vous prenez un vélo dont vous fixez la roue arriere sur un galet.C'est l'ordinateur qui en fonction du parcours choisi sur un dvd règle la résistance du galet arriére.L'avantage c'est que vous êtes sur votre vélo de façon standard:position ,réglage des pédales etc...

De plus les parcours sont des parcours réels sur de vraies route filmeés et vous pouvez même concourir avec des coureurs sur le même parcours .De l'home trainer pas chiant en fait .

Dernierement je me suis payé le dvd de l'alpes d'huez et du ventoux;deux cols mythiques.

Sur l'écran défile la route et vous voyez en même, temps que votre progression s'afficher puissance développée en watt,nombre de coups de pédales minutes ,rythme cardiaque etc etc....

Actuellement je m'exerce sur le ventoux sans me mettre dans le rouge,a mon rythme de malade.C'est sur je ne préfére pas regarder les indicateurs de performances même si les 25km de montée se font avec des pourcentages de 3%a18% .

J'arrive a n'avoir aucune honte a dire que je n'ai pas encore reussit a aller en haut de faire un moyenne actuelle de 8,5KM/H,de développer 100watt moy et être au cardio a 140  puls de moy .J'apprends l'humilité.....

Je me suis dis que celà pourrait être un bon reportage pour Drucker:

un cancéreux qui fait du vélo dans sa chambre monte  le ventoux virtuel en cinquiéme chimiothérapie et a comme objectif d'être au vrai sommet le 30 juin deux mois aprés un mois de chambre stérile et un cancer de la moelle osseuse...Voila a la fois un beau challenge pour moi car c'est primordiale un objectif et ça pourrait servir d'exemple pour ceux qui y sont encore.

Alors si tu connais michel Drucker,appelle le et dis lui que pascal l'attend...................

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Désolée, je ne connais pas Druckner personnellement... ;)<br /> Mais quelle bonne idée que ce gadjet! Je te souhaite aussi une belle montée vers le 30 juin, très cher Pascal.
B
qu'on appelle aussi le Mont chauve, très drôle.. Je le connais bien pour y avoir été pendant plusieurs années faire du ski (j'étais jeune et pensionnaire à Carpentras, au pied du géant de Provence)... tout ce que je te souhaite d'y arriver à son sommet le 30 juin. Le fan club sera là pour t'acceuillir et même si le vélo n'est pas mon truc, j'admire la perf.
V
respect ....j'ai horreur du velo mais j'admire la performance<br /> moi le mon ventoux ou la roche de solutré meme pass en reve .....je prefére ma machine a coudre , mon crochet et mon prof de yoga ....
U
Ton objectif du 30 juin me rappelle l'objectif de mon fils, qui après avoir eu la même saloperie que toi, lorsqu'un médecin cardiologue voulut vérifier si son petit coeur fonctionnait bien, se mis à courir sur le tapis du dit médecin d'une telle force, sans vouloir s'arréter, que ses pas nous criaient haut et fort REGARDEZ COMME JE VAIS BIEN !!! Quel moment de joie pour nous trois, le médecin, mon fils et moi ! J'aurais plaisir à fêter avec toi, et tous ceux qui te soutiennent, ton arriver en haut du mont VENTOUX du 30 juin.
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité