Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 701
22 novembre 2006

c'est quoi le talent?

il s' agit normalement d'un message personnel, mais comme il est arrivé en commentaires (donc lecture accessible a tous),je me permets de vous conseiller d'aller lire ce beau moment d'amitié.

Il s'appelle francois illustrateur  graphiste de talent, je lui connaissais,  des velleités a ecrire, je l'avais d'ailleurs lu sur des sujets professionnels, mais jamais sur des registres plus affectifs.Touché ,coulé le foucher pascal........

Je vous ai déjà cité je crois cette phrase:

"il avait un si joli masque que l'on aurait aimé voir le visage"(plus utilisé dans  le sens ,il ne faut pas se fier aux apparences).

Dans le cas de francois, je m' aperçois, que même si j'étais passé de l'autre coté du miroir, je n'étais pas encore allé assez loin.

Allez donc vite lire ce joli commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A jalou ya pa 5 A ni 3 L ni 4 O ni 4 U ni (la bel de) 4 X (aie aie aie). é pi à AH ya pa 4H non plu.<br /> y la pa fini daitre jalou suilà.<br /> bon pour mon fisse sui prè à négocié. Ime rest un fon d'bojolpif é la cornette k gé piké à la soeur l'ote soar. c précieu, sa apartien o bondieu. sa vo tou lor du monde. é pi maintenan sa sufi vou m'le rendé tou d'suit.<br /> o fet c pa la pène d'en fer une tartine à voir 2 viok entrin de se scoué o bor d'un lac. ilé sénil loteur ou y senmerde à sen sou d'leur. y fré mieu d'nou écrir la foi ouskon a débarké ché toi (Pascal) san k tuti atende. tro fastoch de fer den l'melo. alor avaique untalan pareye on veu mieu. alé franssoa premier fé nou une une dan fair. une consse piss deçu. c une comende ferme. ontaten.
L
C'est quoi le talent? interroges-tu le Grand???<br /> Moi, je vais te le dire, et j'ai pas besoin de Maître Wikipédé ou de la None ou de l'Ignorant ou son pédé de fils pour qu'ils me l'expliquent et te l'expliquent....<br /> Le talent, c'est un truc à rendre pâle d'envie, à rendre jaloux le dernier et le premier des cons...<br /> C'est un truc qu'on devrait garder pour soi, parce qu'on devrait se douter que ça rend les autres malades... La propagation du talent devrait être interdite par le gouvernement et la Faculté...<br /> AHHHH!!!! je suis JAAAAALLLOOOOUUUUXXXXX
D
Monsieur l'Ignorant,<br /> Nous avons, avec regret, appris le tragique enlèvement dont vient d'être victime votre fils et le corps médical tout entier du centre hoispitalier de Montbert s'associe à votre douleur...<br /> Vous avez appelé à la rescousse Maître Wikipédia, mais ce dernier ne sera pas en mesure de vous apporter l'appui escompté. Il est actuellement engagé dans un programme de soins intensifs qui obère sa capacité de jugement et entrave sa liberté de mouvement. Entre la camisole, la douche, le traitement chimique et ses entretiens réguliers avec nos psychologues assermentés dont les résultats au sein du groupe d'intervention de la gendarmerie nationale sont unanimement salués, Maître Wikipédia n'a plus une minute à lui, ni toute sa raison...<br /> Mais ça, ce n'est pas nouveau, cela justifie même sa présence parmi nous.<br /> Au regret de ne pouvoir vous satisfaire, soyez assuré de nos condoléances... euh, pardon de notre soutien...<br /> Docteur Tabuse<br /> <br /> PS: nous sommes sur les traces de l'André depuis plusieurs semaines. Nous ne désespérons pas de la ramener au bercail...
C
Centre national de télé-enseignement<br /> Option Internet<br /> <br /> Monsieur,<br /> <br /> Ainsi que le prévoit votre contrat d’adhésion au CNTE, l’heure est venue de procéder à notre première évaluation trimestrielle. Il s’agit, nous vous le rappelons, de valider vos acquis et apprécier la pertinence de votre réflexion. A ce titre, de multiples paramètres sont pris en compte, de l’orthographe aux idées en passant par la syntaxe et l’esprit.<br /> <br /> - Premier bon point : Votre maladie ! Vraiment une très bonne idée que d’être parti de ce postulat. Je me dis malade. J’en fais une montagne. J’invite les lecteurs à la gravir avec moi. Je les travaille à l’esbrouffe. Je me fais plaindre. Je leur donne envie de pleurer. Quand ils sont attendris et ramollis à souhait, je leur balance des vannes à deux balles et je fais dans l’ironie facile. Appréciation du jury du CNTE : bien joué !<br /> - Deuxième bon point : La vie que vous vous êtes inventée. Là encore, chapeau ! C’est du grand art ! Une jolie femme, des enfants adorables, un métier noble, des passions saines (le sport, l’œnologie, la bonne bouffe), des amis proches… Allez, on emballe le tout, ça a de la gueule et ça fait pleurer dans les chaumières… Appréciation du CTNE : encore bien joué !<br /> Derrière la façade et dans l’emballage, ; le CNTE a cependant des réserves à formuler :<br /> <br /> - Orthographe : Le point noir ! Doit carrément mieux faire. De grosses lacunes relevées que l’excuse des grosses paluches sur les minuscules touches d’un clavier ne suffit pas à justifier. On perçoit de notoires insuffisances qu’il convient de combler au plus vite au risque d’être pénalisé durement dans l’appréciation globale.<br /> - Grammaire : L’usage des modes et la concordance des temps confinent au vrai foutoir. Nécessité là encore de mettre de l’ordre dans la maison.<br /> - Le ton : c’est bon… et c’est pas bon. Tantôt larmoyant, tantôt goguenard, tantôt précieux, tantôt canaille… On perd le fil… et trouver le ton sans fil, ça revient à chercher une aiguille dans une botte de foin sans chas.<br /> - L’habillage : nullissime ! Aucun goût pour la décoration ! Du quasi brut de décoffrage ! Un peu de peinture verte pour donner de l’espoir, des lettres jaunes qui rappelent l’étoile de même couleur. Pas du meilleur goût, convenez-en ! Où sont les photos, les desseins, les effets décoratifs ? Et tout ça après près de deux mois de mise en ligne ? C’est carrément insupportable !<br /> Ces réserves émises, le jury tient toutefois à vous prodiguer ses encouragements, à défaut de vous adresser toutes ses félicitations… Vous manifestez une prédisposition certaine pour l’imagination. On sent qu’il y a de la ressource, mais que les possibilités sont sous-exploitées. Avec un minimum d’application, vous devriez « doper » votre potentiel…<br /> <br /> Comme le prévoit le contrat de maintenance que vous avez contracté, cher Monsieur, nous reviendrons pour une prochaine évaluation en fin de ce trimestre…<br /> Nous vous rappelons que notre notation n’est soumise à aucune contestation, l’agrément ministériel nous conférant un pouvoir discrétionnaire.<br /> <br /> Nous restons vos obligés…<br /> Claude Allègre
L
Aie, Aie, Aie!!!!!!!<br /> Pôpaaa, j'aime pas qu'on me prenne pour une chèvre. ça fait mal, Pôpaaa!!! Quand est-ce que tu viens me tirer des griffes du André? Quand est-ce que tu paies la rançon exigée par Monsieur Pascal?<br /> L'a pas l'air de rigoler, le Grand! Et le André non plus...<br /> Au fait, le André, il a une exigence personnelle: il me relâchera à condition que la Rantanplan elle vienne voir son corniaud de chien...<br /> Pôpaaaa, fais quelque chose... Fais fonctionner le peu de cellules grises qu'i't'reste! Sinon, on se contentera des jaunes devant....<br /> Allez Pôpaaa, I need you
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité